[DH] Laryna (Paladin Holy)

    Partagez
    avatar
    Echidna
    Jeune amibe

    Messages : 124
    Age : 43

    [DH] Laryna (Paladin Holy)

    Message  Echidna le Mar 22 Mai - 4:33

    Bonjour les D&J !

    Alors voilà je n’ai jamais fait de post de recrutement alors je vais faire de mon mieux pour être à la fois complet et relativement bref… Heu, en fait, non, vous subirez la totale Razz

    Alors je me présente, Laryna paladin holy depuis Cataclysm mais sur Cho’Gall depuis le début de Vanilla. IRL je suis un homme de 38 ans, marié et papa d’un petit garçon (Nils) de 3 ans ; ingénieur informaticien de profession.

    ** Vanilla **

    J’ai débuté mon aventure wow sur Cho’Gall avec un chaman « Lyptus ». J’ai connu les premières bastons à la croisée, les combats de tranchée au Moulin de Tarren, Scholomance à 10, ou UBRS à 15. Nostalgie… Avec mon chaman j’ai commencé Molten Core sous le tag Koala (une guilde de potes IRL) en guest chez Ni Dieux Ni Maitres. Je suis notamment sur leur vidéo du premier down de Magmadar. C’était plus du zerg à l’époque mais bon, je n’étais pas le chaman à l’arrière en train de faire les rez en chaine donc tout va bien ?

    Ne voulant pas quitter ma guilde avec mon chaman, j’ai reroll une mage « Echidna ». Une fois level 60, j’ai rejoint avec les autres Koalas un raid sympathique : le raid QG. Cette association de guilde, leadé par Jester essentiellement, fut une expérience sympathique et enrichissante. Pas adepte du farm à outrance, j’ai ensuite choisi de quitter Koalas et le raid QJ pour rejoindre Ni Dieux Ni Maitres afin de connaitre BWL. Une semaine après mon intégration, NDNM et Dark Tribes forment Utopy.

    Me voilà au sein d’une guilde à la fois performante et qui s’en donne les moyens. Mon investissement est total. Notre progression est plutôt bonne. Je deviens Officier et Chef de classe Mage (le seul membre avec le cumul des mandats ?). Je suis fier de cette époque et de la team mage que j’avais réussi à monter (avec pourtant de sacrés cas sociaux) ? J’ai encore quelques vidéos de cette époque pour les nostalgiques…

    ** Burning Crusade **

    Avec plusieurs Koalas, nous avons décidé de quitter Utopy pour diverses raisons et remonter notre guilde Koala. J’étais GM à cette époque et j’ai tenu le cap jusqu’à Leotheras à Serpentshrine Cavern. Le recrutement de prêtres ombre étant particulièrement difficile à cette époque, j’ai décidé de monter ma prêtresse Sibyl au niveau 70. J’ai donc jouer SP pendant les deux tiers de BC.

    Fatigué de recruter, gérer les applys casters, et leader les raids, j’ai décidé d’aller me « reposer » dans une guilde stable et performante : les Darkhounds. Sous le tag Utopy, j’avais déjà raid avec les DHs (notamment lors de leur first down Ragnaros dont j’ai aussi la vidéo). Je me suis donc retrouve chez les DHs à essayer de roxer du kikimeter avec ma prêtresse ? Je suis donc allé de Reliquary Of Souls a Brutallus pre-nerf.

    ** LK **

    Frustré par les limitations du dps des SP à Sunwell, j’ai décidé de rejouer ma mage Echidna. Les DHs ont une progression correcte mais l’ambiance est indétrônable. Mon IRL ne me permettait plus de toute façon de m’investir comme je le faisais avant, donc je ne suis pas frustre bien au contraire...

    Je passe Officier au milieu de LK et je me spécialise dans le lead de boss « à strat un poils compliquée » mais je ne fais pas grand-chose d’autre à part assurer les présences et mon jeu. Je fais quand même après les raids 25, les raids 10 jusqu’à 2h du mat (avec la tronche dans le $#@ qui va avec les lendemains). Là aussi, j’ai notre premier down LK en vidéo ou Deathbringer HM.

    ** Cataclysm **

    Je décide de jouer un rôle plus difficile à combler en cas de manque d’effectif que dps et je choisis donc tank. C’est toujours bien que les officiers assurent les rôles clef comme tank ou healer dans une guilde donc voilà... Bref, par manque de temps de jeu, je me retrouve vite unstuff pour tank et je choisis donc de jouer holy. Le heal étant particulièrement prometteur à cata, je suis rapidement combler…

    Le paladin holy est à mon avis la classe qui a la plus grande collection d’atouts pour aider un raid. Que ce soit par sa puissance de heal, sa survie (plate + auto heal), les bene, la BoP, l’imposition des mains, les mains de salut ou de libertés, la fureur pour prendre l’agro au heal et kite... – on peut vraiment se faire plaisir quand on cherche à utiliser tout ça. En tout cas, je m'eclate toujours autant...

    Comme vous avez pu le voir, j’adore mater des videos et j’en fait parfois... Ma UI, mon perso, mon style de musique IG (fura inside) c’est là :

    Shannox 10 HM - http://www.youtube.com/watch?v=x3oDSxpCq8s

    Armory - http://eu.battle.net/wow/fr/character/chogall/laryna/advanced

    ** Et maintenant ? **

    Ben voilà, comme les autres DHs, j’aimerai passer du temps avec vous. Votre guilde sent bon ce que je recherche (du jeu, du fun, une bonne ambiance de trentenaire qui veut s’amuser 3h un soir à un MMO pour le plaisir et la découverte). Je ne pourrai sans doute pas faire grand-chose d’autre que quelques raids par timer mais je ne pense pas être le seul, donc tout va bien.

    Pour les formalités, je peux me co à 20h30 mais je serai sans doute afk pour coucher mon gnome. A 20h45 par contre, je serai derrière mon clavier op (avec ce qui faut dans les sacs déjà). Si ça vous dérange pas...

    Enfin, je dois aller le chercher la, donc je me relis plus, je fais confiance a Word pour les typos et je file...

    PS : Je suis aussi fan de vos annonces de recrutement et avant de vous dire à bientôt peut être, n’oublions pas le > régional < de rigueur.
    avatar
    carapuce
    Jeune amibe

    Messages : 147
    Age : 33

    Re: [DH] Laryna (Paladin Holy)

    Message  carapuce le Mar 22 Mai - 4:46

    Bienvenue sur notre forum et bonne chance pour ton apply
    avatar
    Murda
    Murloc !

    Messages : 765
    Age : 36

    Re: [DH] Laryna (Paladin Holy)

    Message  Murda le Mar 22 Mai - 4:56

    Bienvenue,

    T'es bonne !
    avatar
    Ahrimane
    Murloc obèse

    Messages : 1707
    Age : 43

    Re: [DH] Laryna (Paladin Holy)

    Message  Ahrimane le Mar 22 Mai - 5:44

    Bonjour Laryna,

    même topo que les autres DH, nous sommes contents d'accueillir des joueurs qui ont de la bouteille, j'espère que tes charrettes de taf ne sont pas le lundi :-) en tout cas tu es invité au prochain timer.

    A bientôt
    Ahrimane
    avatar
    Xénor
    Bébé Murloc

    Messages : 535
    Age : 97

    Re: [DH] Laryna (Paladin Holy)

    Message  Xénor le Mar 22 Mai - 6:06

    Bienvenue sur notre forum.

    Candidature soignée et log interessants. cheers
    Bonne chance pour ta candidature ami healer

    Xénor Boss Of the XENOR CORP. farao
    avatar
    Rorick
    Bébé Murloc

    Messages : 592
    Age : 27

    Re: [DH] Laryna (Paladin Holy)

    Message  Rorick le Mar 22 Mai - 6:33

    Coucou Laryna et bienvenue sur le forum,

    Belle candidature, avec en prime l'expérience d'un vieux joueur optimisé que les guildes rêvent tant d'attraper dans leur filet !
    *lance le filet*

    Quelques questions pour la forme et mieux te connaître même si ta candidature n'en est pas vraiment une à proprement parler. Smile

    Pour toi, quelle assignation heal est la plus adaptée pour un paladin ?
    Des tips de paladin que tu voudrais nous confier ?

    Au niveau de tes disponibilités, ça donne quoi concrètement ? Tu as la possibilité de nous rejoindre un soir par semaine, c'est ça ?

    A bientôt
    avatar
    Echidna
    Jeune amibe

    Messages : 124
    Age : 43

    Re: [DH] Laryna (Paladin Holy)

    Message  Echidna le Mar 22 Mai - 10:11

    Rorick a écrit:
    Pour toi, quelle assignation heal est la plus adaptée pour un paladin ?

    Ah! la classique Smile Alors je vais être tout a fait honnête (ou direct selon), c'est un peu comme le kiki heal: ca dépend des combats, du format du raid (10 ou 25), des autres classes de heal présentes (surtout a 10) et il n'y a pas de bonne réponse selon moi Smile

    Cela dit, pour etre un peu plus constructif:

    1. Nous avons un des GH les plus puissants. Avec, dans 99% du temps, mon beacon sur le MT, je monte mon holy power très rapidement et je bénéficie donc de 2 instants heal (mon horion et mon Word of Glory) qui sont un gros plus. Mes CDs sont également particulièrement efficaces en heal mono-cible et le paladin est donc un très bon healer de tank. J’apprécie toujours un petit lissage de dégâts via les hot d’un druide ou d’un chaman ainsi que le bouclier d’un disc mais je suis à l’aise dans ce rôle. Rôle que j’occupe en r10 d’ailleurs puisque je jouais avec un disc et un prêtre holy (ou druide).

    2. Le paladin est également un excellent healer de raid (depuis cata et même a la 4.3). Avec la Radiance + Light of Dawn (et la masse en bonus), on s’en sort haut la main. Certes, ca pompe de la mana mais on peut toujours se débrouiller à regen après une phase de burst « dégâts de raid »… Y a qu’à voir le score des paladins sur Ultraxion avec le buff bleu certes 

    3. La ou ca pêche moins c’est le heal de raid quand le raid est en mode « éclaté ». C’est toujours délicat mais c’est mieux qu’au début de cata ou on était vraiment mauvais. Mon expérience en HM t13 est que les dégâts sont tellement violents à ce palier (cf. Hagara en phase électrique) qu’il faut « toper » le raid constamment (les hots suffisent plus). Avec le stuff actuel, je peux me permettre de passer du temps à remonter mon groupe assigné au flash / horion / WoG. Impensable au début de cata… On est donc correct ici.

    Rorick a écrit:Des tips de paladin que tu voudrais nous confier ?

    Heu… des tips purement paladin ? Non Mad Je vois cependant beaucoup de paladin qui n’exploitent pas complètement leur classe. Je n’ai pas la prétention de vouloir apprendre quoique ce soit à qui que ce soit, mais on dispose réellement d’un arsenal impressionnant. Je suis prêt a discuter IG ou sur le forum de mes tips boss par boss si besoin.

    Sinon, les points clef a respecter pour moi (mais pas specifique paladin):
    - respecter ses assigns (donc faire confiance)
    - avoir une UI la plus adaptée possible.

    Je suis un adepte du heal au « mouse over » (ma target change jamais, je heal la unit frame qui est sous ma souris). J’ai fait un post chez les DHs pour expliquer ca. Je pourrai le copier / coller sur le fofo D&J Smile cf. ma video de shanox

    Rorick a écrit:Au niveau de tes disponibilités, ça donne quoi concrètement ? Tu as la possibilité de nous rejoindre un soir par semaine, c'est ça ?

    Je vais être honnête encore une fois. Ca dépend de plusieurs facteurs. Mon fils (malade ou pas), l'ambiance, la progression, mon boulot. Je raidais 3 soirs par semaine chez les DHs mais ne venir que le lundi est aussi une option. Bref, je mets toujours mes présences sur le calendrier (question de respect). Ca ne me dérange pas de ne pas raid MAIS je souhaite être prévenu avant 18h le jour J.

    Pour moi, raid ou pas, c'est une organisation totalement différente. Me speeder a manger sur un coin de table, expédier ma femme en disant bonne nuit a mon fils en 4eme vitesse pour me rester a ogri - non merci.
    avatar
    Echidna
    Jeune amibe

    Messages : 124
    Age : 43

    Re: [DH] Laryna (Paladin Holy)

    Message  Echidna le Mar 22 Mai - 10:17

    copie du post DH sur le heal au mouse over (pour les curieux).

    --
    Yo,

    Bon j'avais promis ce post pour Yall voila deja pas mal de temps. Ca peut aussi interesser du monde, donc apres mon post concernant ma UI - voici celui qui decortique mes bindings et ma facon de heal depuis Cata.

    Alors, j'ai opte pour un mode de heal qu'on appelle "mouse over". Ca consiste a healer la unit frame qui se trouve sous la souris (par opposion a healer uniquement sa target). Par unit-frame, ca veut dire les portraits des perso, ou les units frame grid/xperl/pitbull mais aussi directement l'avatar d'un mec IG !

    Le but est simple et les avantages sont multiples:

    - ca evite de changer de target a chaque fois qu'on veut heal quelqu'un. On gagne 1 click.

    - on garde le boss en target. Avec un bon keybinding, on peut donc heal le MT courant sans se soucier de qui tank reellement. Autrement dit, on a plus besoin d'avoir les annonces "c'est moi qui tank etc....". Notre target etant toujours le boss, la target-target c'est toujours le MT actuel.

    - comme un paladin doit juger un ennemi pour regen sa mana, et comme ma target est le boss ; je juge en 1 click.

    --

    Mes bindings:

    Alors c'est simple. Il faut faire une macro pour chacun des sorts de heal. La version simple consiste a faire par exemple:

    /cast [target=mouseover,exists] Eclair lumineux

    Ma version actuelle:

    #showtooltip Eclair lumineux
    /use [target=mouseover,help, nodead, nomod:alt] Eclair lumineux; [target=targettarget,help] Eclair lumineux; Eclair lumineux
    /use [help, nodead, mod:alt, @targettarget,help,nodead] Eclair lumineux; Eclair lumineux

    En gros, voici ce que ca dit:

    1. ca heal la unit-frame qui est sous ma souris si elle est pas morte.

    2. si ce qui est sous ma souris est "ennemi", ca heal la target de celle ci. Pratique quand un pop focus un mec, tu passes ta souris sur le pop et tu lances 1 heal. Ca atteri sur sa cible (le mec du raid cible).

    3. Si j'appuie sur la touche ALT en meme temps que ma macro, ca heal la target-target. Comme j'ai le boss en target, ca heal le MT. J'ai choisi ca pour pouvoir healer le MT tout en conservant ma souris sur mon grid (et sans me soucier de ou est le MT dans grid). J'utilise peu ce truc en r10 car moins de unit-frame, donc c moins le bordel mais bon...

    4. si ma souris est au dessus de personne, et que ma target est "ami", ca la heal (le cas normal)

    J'ai fait ca pour Eclair lumineux, Horion sacré, Lumière divine, Lumière sacrée, et Mot de gloire.

    Ensuite j'ai un autre system: l'addon Clique qui est extremement simple a configurer... En gros, ca permet de bind sur 1 click souris + un modifier clavier (MAJ, alt...) un sort.

    http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/clique.aspx

    Avec 4 bindings:

    Shift+click gauche: Eclair lumineux
    Shift+click droit: BOP
    Alt+click gauche: Impo
    Alt+click droit: main de sacrifice

    Au final, je me ballade donc sur mon grid, j'appuie sur mes macro bindees de 1 a 4. Je shift/alt + click souris pour FH, impo, bop, sacrfice. Je me deplace au clavier.

    La partie UI est aussi capitale (faut relire mon post si besoin Smile mais les points complementaires sont:

    http://les-darkhounds.com/forumpost/2482/1.html

    -> J'ai grossi les BUFs de ma target (puisque c'est toujours le boss). ideal pour un enrage !

    -> J'ai grossi les DEBUF de ma target-target (puisque c'est le MT). ideal pour voir un stacking / debuf.

    Voila, vous pouvez mater ma video de Shannox pour illustrer tout ca Razz

    stream:
    http://www.youtube.com/watch?v=x3oDSxpCq8s

    HD:
    megaupload.com UQ6WMYX9


    J'espere que ca aidera ceux qui voulaient test et hesitez pas me filer vos commentaires...
    avatar
    Ahrimane
    Murloc obèse

    Messages : 1707
    Age : 43

    Re: [DH] Laryna (Paladin Holy)

    Message  Ahrimane le Mar 22 Mai - 10:26

    Sans vouloir faire le casse-délire... quelqu'un ici ou ailleurs heale-t-il SANS mouseover, soit via macros soit via addons? Je ne pensais même pas que c'était possible à haut niveau Razz

    M'enfin un petit rappel fait jamais de mal.
    avatar
    Echidna
    Jeune amibe

    Messages : 124
    Age : 43

    Re: [DH] Laryna (Paladin Holy)

    Message  Echidna le Mar 22 Mai - 10:37

    je pense etre un des seul chez les DHs Smile On est pas non plus 50 mais bon...

    avatar
    carapuce
    Jeune amibe

    Messages : 147
    Age : 33

    Re: [DH] Laryna (Paladin Holy)

    Message  carapuce le Mar 22 Mai - 23:10

    enfin quelq'un qui heal en mouseover.je heal aussi en mouseover ca permet surtout de gagner en reactivité et rapidité.

    alléluia confrère healer:p
    avatar
    Xénor
    Bébé Murloc

    Messages : 535
    Age : 97

    Re: [DH] Laryna (Paladin Holy)

    Message  Xénor le Mar 22 Mai - 23:21

    Je l'avoue... je heal sans mouseover... mais j'utilise qd même Grid. pirat

    Sinon merci pour tes réponses complètes et fortes intéressantes.

    A bientot IG

    Xénor Boss Of the XENOR CORP. farao







    avatar
    valye
    Masse spongique

    Messages : 90
    Age : 42

    Re: [DH] Laryna (Paladin Holy)

    Message  valye le Mer 23 Mai - 0:28

    carapuce a écrit:enfin quelq'un qui heal en mouseover.je heal aussi en mouseover ca permet surtout de gagner en reactivité et rapidité.

    alléluia confrère healer:p
    pourquoi enfin kk1 ? la plupart des heals sont en mouseover (à part xenor)
    avatar
    Kimzouille
    Murloc abyssal (officier)

    Messages : 754
    Age : 35

    Re: [DH] Laryna (Paladin Holy)

    Message  Kimzouille le Mer 23 Mai - 1:17

    Y a les heals au mouseover et les heals en mousse, Xénor a choisi
    avatar
    Sébastien Loeb
    Murloc abyssal (officier)

    Messages : 1250

    Re: [DH] Laryna (Paladin Holy)

    Message  Sébastien Loeb le Mer 23 Mai - 4:05

    Kim go répondre à mon post sur la section officier au lieu de traîner ici Shocked
    avatar
    Gadolinium
    Jeune amibe

    Messages : 143
    Age : 28

    Re: [DH] Laryna (Paladin Holy)

    Message  Gadolinium le Mer 23 Mai - 5:59

    Sans vouloir faire le casse-délire... quelqu'un ici ou ailleurs heale-t-il SANS mouseover, soit via macros soit via addons? Je ne pensais même pas que c'était possible à haut niveau Razz
    Mouahaha. Parfois que vois Kim me sélectionner quand il soigne... ça veut dire qu'il mouseover ou pas ? Je n'ai pas compris, peux-tu réexplique ce système de macro stp ? On gagne un clic ? Mais comment ? Surprised

    Tu vas me dire pour lancer une croissance et une récup on s'en fout Laughing

    Contenu sponsorisé

    Re: [DH] Laryna (Paladin Holy)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 0:31