Guild Wars 2 : le gameplay, les classes et les races

    Partagez
    avatar
    Tojii
    Murloc abyssal (officier)

    Messages : 2150
    Age : 32

    Guild Wars 2 : le gameplay, les classes et les races

    Message  Tojii le Dim 1 Avr - 3:38

    cheers Boubidibouuuuu ! Allez vous avez été gentils, je fais le second post-it de présentation mais cette fois-ci, je vais parler du gameplay (sommairement) et des classes/races jouables.


    Gameplay :

    Chaque joueur a de bases 10 techniques disponibles (après selon les classes, y a des quelques techniques en plus) et la capacité de faire des roulades. Suspect Des roulades dis-je ? et ben j'en dis-je pas plus, je garde le mystère pour l'instant mais histoire de vraiment créer une atmosphère de tension, sachez qu'il y a aussi une barre de roulade... oh oui...

    Revenons sur les 10 techniques. Les 5 premières sont basées sur l'arme ou les armes que le joueur porte, ce sont les 5 techniques dites offensives. Plus précisément, les 3 premières techniques sont dépendantes du type d'arme en main droite (flingue, épée, dague, hache, masse,...) et les deux suivantes sont dépendantes de l'arme en main gauche (flingue, épée, dague, bouclier, corne de guerre, parapluie, hache,...). Et quand on a une arme deux mains, c'est donc les 5 techniques offensives qui s'y rattachent.

    La 6eme technique est une technique de soin car toutes les classes bénéficient d'un heal personnel (qui ont des effets supplémentaires selon la classe, un voleur pourra vanish en même temps alors qu'un guerrier augmentera sa barre de rage en utilisant son soin par exemple). Toutes les classes ont le choix entres 3 techniques de soin.

    La 7eme, 8eme et 9eme techniques sont des techniques utilitaires que ça soit pour gagner un buff, sauter, activer une aura, y a pleeeeins de trucs (qui dépendent encore une fois de la classe).

    La 10eme technique est la technique ultime. Donc globalement c'est des techniques avec un très gros CD mais qui envoie aussi du lourd. Ces techniques dépendent soit de la classe, soit de la race. Dernièrement, les ultimes raciaux ont été dévoilés pour 3 des 5 races, voici la vidéo, elle est plutôt sympa : http://www.youtube.com/watch?v=kdEvtzdVl8U&list=UUH-_hzb2ILSCo9ftVSnrCIQ&index=13&feature=plcp (encore le couple Yogscast)

    Et maintenant je reviens sur la Roulade. La roulade c'est une manière d'esquiver et de faire un mouvement rapide dans une direction (un peu comme le moine panda dans MoP pour ceux qui ont déjà regardé). Pourquoi faire des roulades ? Et bien pour rendre le jeu bien plus dynamique et permettre d'esquiver les dégâts si vous êtes doués de vos doigts (ça rend immunisé aux dégâts pendant une mili seconde donc faut gérer). Et pour éviter d'en abuser, il y a une barre de roulade communément appelée barre d'endurance qui diminue lorsqu'on utilise une roulade et si on en abuse, on doit attendre que la barre se recharge. Bref, c'est un petit plus qui apporte beaucoup et ça c'est cool.

    Races :

    Il y a 5 races jouables. Je ne m'attarderai pas trop sur le background de chacune, je présente juste rapidement.

    Les Charrs sont créatures félines/taureau/bull-dog français avec 4 oreilles... hmmm voilà en gros à quoi ça ressemble :

    Ce sont des "sauvages" adeptes de la guerre et de la sidérurgie et ils ne s'entendent pas bien avec les humains avec qui ils ont été en guerre très souvent/longtemps (voir GW1). Et ça sera sans doute la race de mon main parce que j'aime bien jouer des gentils dans un monde de méchant What a Face (et je dirai que c'est la race la plus... portée sur la violence gratuite)

    Les Asuras sont des petits-êtres très intelligents qui compensent leur taille par leur ingéniosité. Disons que ce sont les gnomes de wow mais en version moins "coolos", plus froids, plus robotiques et plus gremlins (avec un style un peu maya ^^).

    Leur capitale est vraiment classe, ça ressemble à... à rien de ce que je connaisse, ce sont des sortes de trucs volants sans gravités qui forment des tas de blocs qui... enfin c'est space... mais classe. Ils ont gagné la prétention qu'on accorde aux elfes dans les univers à la Tolkien.

    Les Humains. Ben voilà, c'est tout. Y a pas de grosses surprises, ce sont des humains dans un pur style médiéval qui vénèrent un panthéon de dieu. Du très classique en somme.


    Les Norns ce sont là aussi des "classiques du genre" : des barbares/nordiques, une version tout en muscle des humains qui sont plus proches de la nature, des animaux, des esprits... (ils peuvent d'ailleurs se transformer en animal à la Worgen). C'est, concrètement, des bourrins dont le cou est plus large que mon torse suave.

    Je pense qu'on peut facilement les comparer aux Vrykuls de wow.

    Les Sylvaris appartiennent sans doute à la race la plus original. Sous leur aspect elfique, ce sont des créatures végétales qui viennent à peine de naître (c'est une toute nouvelle race dans l'univers, il n'y a eu aucun mort de vieillesse à titre d'exemple du coup, on ne connaît même pas leur durée de vie). Globalement ce sont les "gentils" du monde de GW, ils sont pacifiques, coolos et tolèrent l'homosexualité c'est dire... (en même temps, ils n'ont pas vraiment de sexe... même s'ils prennent des traits soit féminin, soit masculin).

    Perso je les trouve assez sympa, j'aime bien leur style supra-végétal (même leurs fringues/armures sont une partie de leur corps) et j'aime bien leur histoire (que je ne vais pas développé mais ils ont un bon background je trouve).

    Voilà ! Et histoire de ruiné tous ce que je viens d'écrire, voilà un trailer qui parle plus : http://www.youtube.com/watch?v=CuncfvVffsc (bon le trailer a 3 ans...)

    Classes :


    Et le meilleur pour la fin : les classes ! Ah non, on dit Professions dans Guilds Wars 2.

    Professions :


    Au nombre de 8, elles proposent toutes des philosophie bien distinctes (en plus des techniques bien entendus, même avec des armes identiques, deux professions différentes n'auront rien en commun).

    Le Gardien

    Inspiré du style paladin, cette profession va dans le même sens à savoir la protection des autres et l'utilisation de pouvoirs "divins". Il peut invoquer des armes volantes qui l'aideront au combat et apporter pas mal de soutien à ses alliés. La particularité de son gameplay provient de son système de Vertus qui lui offre des capacités supplémentaires mais qu'il peut décider de sacrifier pour en faire bénéficier ses alliés.

    Le Guerrier

    Il se passe sans doute de présentation. C'est la classe qui a accès au plus large panel d'armes et qui joue beaucoup sur le switch d'armes (presque toutes les classes peuvent swicth avec une seconde combinaison d'armes). Le guerrier se distingue des autres par sa barre d'Adrénaline qu'il accumule en attaquant et dont il peut se servir pour déclencher une méga-attaque (une sorte de barre à la street fighter) dépendant de son arme principale.

    L'Ingénieur

    Contrairement aux autres classes, l'ingé ne peut pas switch d'armes et il a très peu d'armes disponibles mais il compense ça par ses techniques utilitaires et sa Ceinture à outils. Dans ses techniques utilitaires, on trouve des tourelles lance-roquette mais aussi un lance-flamme (qui devient alors une arme principale) ou des grenades, des élixirs, etc... Et la Ceinture à outils permet en gros de gagner 4 utilitaires en plus (en fonction de la technique soin et des 3 utilitaires choisis). Une classe assez originale dans l'univers des MMO (ou de wow en tous cas :p)

    Le Rôdeur

    C'est le chasseur de wow à une différence près qu'il peut être joué au cac (belluaire style !). Sa particularité c'est donc son pet ou plus précisement ses deux pets qu'il peut switch en plein combat instantanément. Les pets ont bien sûr des techniques propres à leurs familles et leurs races. On notera aussi qu'il joue avec les esprits de la nature (qui fonctionne un peu comme des totems de chamans dans wow mais en mieux parce qu'ils ont des compétences actives).

    Le Voleur

    Contrairement à toutes les autres classes, le voleur n'a aucun cd sur ses techniques mais une barre d'initiative qui se consomme selon les techniques qu'il utilise et qui coute des ressources (un peu comme l’énergie du voleur dans wow). Sans surprise, il peut devenir fufu (mais jamais trop longtemps, genre 2-3 sec mais... en gérant bien, on peut presque être full fufu en spammant les bonnes techniques... cheat ? ben ça râle sur les fofos ^^). Une autre particularité du voleur c'est sa compétence de Vol justement qui lui permet de voler une technique à une adversaire et de l'utiliser par la suite (ça peut sembler assez space mais c'est souvent bourrin).

    L'Elémentaliste

    Comme l'ingé, l'élémentaliste ne peut pas switch d'arme mais cela se justifie par le fait qu'il a 20 techniques offensives au lieu de 10 (2x5) car ses compétences d'armes dépendent de l'élément dans lequel il est (eau, terre, feu ou air). En gros, au lieu de switch d'armes, il switch d'élément.
    C'est le magicien de base bien que contrairement à ce qu'il se fait, il peut très bien combattre au cac (selon la manière dont on le joue).

    L'Envouteur

    L'envouteur est une classe assez spéciale qui joue sur les illusions. En gros, nombreuses de ses techniques permettent de créer des Fantasmes ou des Clones, des doubles de lui qui n'auront de cesse de faire chier ses adversaires. Et comme si ça ne suffisait pas, il peut détruire ces doubles pour infliger des dégâts et des debuffs. Pour avoir un peu observer le gameplay de l'envouteur, il est assez cool et assez nouveau.

    Le Nécromancien


    Le nécro, le classique du MMORPG. En plus de pouvoir avoir une petite armée à ses ordres (7 pets max je crois), il a en plus des autres une barre appelée Force Vitale qui se remplit lorsque des alliées ou des ennemis meurent ou en utilisant des techniques particulières. Cette barre permet au nécromancien de se transformer en Linceul de Mort, une sorte de God-Mod qui consomme progressivement la Force Vitale (qui diminue aussi quand on se prend des dégâts) et permet d'obtenir des pouvoirs particuliers.


    Et voilà... petite info importante, il n'existe pas de rôle précis comme tank, dps, heal... le jeu ne fonctionne pas vraiment de cette manière même si on peut évidemment s'orienter vers des rôles. D'ailleurs toutes les classes peuvent en théorie tout faire même si certaines classes ont plus d'options pour certaines orientations (un Gardien aura plus d'options pour être un soutien qu'un Voleur par exemple). C'est assez complexe et en parler mériterait un topic entier. Je me devais juste de l'évoquer.


    Bisous ! Merci d'avoir eu le courage de tout lire ! alien
    avatar
    Seiyah
    Tétard vertebré

    Messages : 376

    Re: Guild Wars 2 : le gameplay, les classes et les races

    Message  Seiyah le Dim 1 Avr - 5:00

    Merci pour ce très bon résumé Smile

    Pour ma part, je pense m'orienter vers un rôdeur sylvaris (mon avatar) Very Happy
    avatar
    Tojii
    Murloc abyssal (officier)

    Messages : 2150
    Age : 32

    Re: Guild Wars 2 : le gameplay, les classes et les races

    Message  Tojii le Dim 1 Avr - 5:33

    Moi je pense, à priori, jouer deux personnages au début. Un ingé Charr (l'alliance de la classe et la race la moins populaire Cool ) et un rôdeur norn au cac (deux haches) avec des cochons qui sont quand même super classe.

    Mais j'aime bien les Asuras aussi Mad et les Sylvaris ont un charme particulier... en fait y a juste les humains que j'aime pas
    avatar
    Traff
    Murloc abyssal (officier)

    Messages : 1274
    Age : 30

    Re: Guild Wars 2 : le gameplay, les classes et les races

    Message  Traff le Dim 1 Avr - 5:34

    Moi un guerrier norn et un nécromant sylvaris - mon main sera le plus fun des deux

    avatar
    Seiyah
    Tétard vertebré

    Messages : 376

    Re: Guild Wars 2 : le gameplay, les classes et les races

    Message  Seiyah le Dim 1 Avr - 5:43

    En deuxième perso, je partirai probablement sur un elem sylvaris aussi, j'ai jamais trop aimé les classes cac. Après certains elites de classe ont l'air sympa (les elites sylvaris ont pas encore été implémenté)
    avatar
    camisole
    Murloc obèse

    Messages : 1271
    Age : 101

    Re: Guild Wars 2 : le gameplay, les classes et les races

    Message  camisole le Lun 2 Avr - 12:18

    Je note ingénieur et envoûteur en original.
    Après au niveau race, mouais mouais mouais, ça m'emballe pas plus.
    Faudrait fouiller leur background pour moi
    avatar
    Tojii
    Murloc abyssal (officier)

    Messages : 2150
    Age : 32

    Re: Guild Wars 2 : le gameplay, les classes et les races

    Message  Tojii le Lun 2 Avr - 20:40

    Ben dis moi pourquoi tu aimes les trolls, je te dirai qui tu es dans GW2 Wink
    avatar
    camisole
    Murloc obèse

    Messages : 1271
    Age : 101

    Re: Guild Wars 2 : le gameplay, les classes et les races

    Message  camisole le Mer 4 Avr - 9:49

    Hum parce que ça bouge gwave man !
    Que nous avons été persécutés, spoliés, torturés depuis de nombreuses années mais que nous sommes forts et toujours présents, fiers de notre passé !
    Vol'jin nous mènera à la grandeur !

    Bref, twoll c'est cool man !
    avatar
    Xénor
    Bébé Murloc

    Messages : 535
    Age : 97

    Re: Guild Wars 2 : le gameplay, les classes et les races

    Message  Xénor le Sam 7 Avr - 5:23

    Hum mais finalement ca a l'air sympa tout ca...

    Le style "Envouteur" "Norn" me parait sympa, histoire de prendre le perso un peu à contre pied la skin du perso et la profession pirat

    Sinon au final si je comprends bien il n'y a plus vraiment de classe de heal pur et dur.
    Ca va être un vrai changement de mode de jeu.

    Par contre, je n'ai pas vraiment compris le background du jeu.
    Un ptit résumé possible ? tongue tongue

    Apluche

    Xénor Boss Of the XENOR CORP farao
    avatar
    Seiyah
    Tétard vertebré

    Messages : 376

    Re: Guild Wars 2 : le gameplay, les classes et les races

    Message  Seiyah le Sam 7 Avr - 5:48

    Comme l'a dit Ashrain, il n'y a plus vraiment de séparation distincte tank/heal/dps même si certains perso peuvent plus ou moins s'orienter de cette manière (le gardien pourrait correspondre au paladin par exemple).

    Sinon de ce que j'ai pu lire sur l'histoire, des dragons se réveillent et veulent foutre le boxon en Tyrie, charge aux races de s'unir pour éviter tout çà Smile
    avatar
    Tojii
    Murloc abyssal (officier)

    Messages : 2150
    Age : 32

    Re: Guild Wars 2 : le gameplay, les classes et les races

    Message  Tojii le Sam 7 Avr - 5:56



    Cette vidéo devrait suffit pour le background. Sinon c'est super long...

    Et oui, il n'y a plus de rôle tank/heal/dps même si... c'est ce qu'annonce les développeurs, je pense que ce n'est pas eux qui décident réellement mais les joueurs. Si on regarde wow à la base, les classes n'étaient pas autant encrés dans un rôle type et c'est ensuite que ça s'est développé de cette sorte mais à la différence du wow actuel, je pense que GW2 sera plus en nuance.
    avatar
    Xénor
    Bébé Murloc

    Messages : 535
    Age : 97

    Re: Guild Wars 2 : le gameplay, les classes et les races

    Message  Xénor le Sam 7 Avr - 6:19

    Héhé ils utilisent meme des portails à la stargate ^^

    Si les paysages et les civilisations sont sympa, le background est par contre assez classique.
    A voir

    Xénor Boss Of the XENOR CORP. farao
    avatar
    Traff
    Murloc abyssal (officier)

    Messages : 1274
    Age : 30

    Re: Guild Wars 2 : le gameplay, les classes et les races

    Message  Traff le Sam 7 Avr - 7:20

    On reparle du BG de wow avec les 600 corruption par minute ?

    Au final, j'en connais pas des masses coté rp du titre, mais par contre le lore est assez imposant avec différentes race non jouable



    homme crapeau

    Simiesque barbare

    Homme rat

    Les nagas

    T-Rex dauphin

    Pédobear
    avatar
    Xénor
    Bébé Murloc

    Messages : 535
    Age : 97

    Re: Guild Wars 2 : le gameplay, les classes et les races

    Message  Xénor le Sam 7 Avr - 7:39

    Rohhh le nom n'est pas top : PEDOBEAR (ca fait penser à un ours en peluche pervers... Suspect Suspect Suspect ...) mais le skin est sympa.

    Dommage que ce soit une race non jouable I love you

    Pour le background, je dis juste que le reveil du dragon mythique endormi c'est qd même assez standard.

    Par contre effectivement l'environnement global du monde semble assez travailler.
    si vous avez des liens intéressants à partager je suis pas contre.

    Apluche

    Xénor Boss Of the XENOR CORP. farao
    avatar
    Ossamoelle
    Jeune amibe

    Messages : 131
    Age : 41

    Re: Guild Wars 2 : le gameplay, les classes et les races

    Message  Ossamoelle le Ven 13 Avr - 13:07

    Alors on cherche la bagarre

    Salameche est de retour ca va chier

    les chars c'est des tafioles encore des lanceurs d'arc en ciel



    meme Alisrazor nous mange dans la main
    avatar
    camisole
    Murloc obèse

    Messages : 1271
    Age : 101

    Re: Guild Wars 2 : le gameplay, les classes et les races

    Message  camisole le Lun 16 Avr - 9:48

    Roh énorme la vidéo Cool
    avatar
    Seiyah
    Tétard vertebré

    Messages : 376

    Re: Guild Wars 2 : le gameplay, les classes et les races

    Message  Seiyah le Mar 17 Avr - 4:35

    Je complète les infos sur le gameplay :

    Au niveau des compétences, chaque classe bénéficie de 4 compétence lorsque votre personnage est à terre. Ces compétences sont a priori imposées et dépendent des classes.

    Pour la partie aquatique de guildwars 2 vos compétences d'arme vont aussi changer ainsi que vos compétences "noyade" qui correspond à la version aquatique de "à terre"

    En marge de ces compétences vous avez les traits (qui correspond aux talents) de votre personnage. Vous disposez de 70 points d'aptitude à distribuer parmi 5 arbres de spécialisation.

    Chaque arbre fonctionne de la même façon : le 5) points vous donne une aptitude fixe, le 10° point vous permet de choisir parmi une douzaine d'aptitude, le 15° point vous donne à nouveau une aptitude fixe, le 20° point vous permet de choisir parmi ces mêmes 15 aptitudes et ainsi de suite pour le 25° et 30° dernier point. A noter qu'on peut évoluer librement d'un arbre à l'autre sans pour autant devoir en terminer un.

    Ces aptitudes peuvent être changer gratuitement autant de fois qu'on veut.



    Contenu sponsorisé

    Re: Guild Wars 2 : le gameplay, les classes et les races

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 22:08