[Prêtre disci] Gadolinium - Guildé

    Partagez
    avatar
    Gadolinium
    Jeune amibe

    Messages : 143
    Age : 28

    [Prêtre disci] Gadolinium - Guildé

    Message  Gadolinium le Jeu 22 Mar - 2:56



    Hello hello,
    Cara m'a proposé de venir postuler et après ce premier soir de raid bien agréable je me suis décidé Smile Donc déjà pour ma propre présentation, je m'appelle Jerry, j'ai 23 ans depuis peu et je suis étudiant en soins infirmiers à la Haute Ecole Libre de Bruxelles en bachelier. J'ai deux sœurs et une famille recomposée ce qui peut expliquer mes fréquents changements de micros Wink

    Je postule pour mon prêtre heal spécialisation Discipline. J'ai une deuxième spé Sacré que je joue bien également mais elle exige des changements de retouches et de sertissages. Un petit historique des guildes que j'ai visité depuis que je suis sur Cho'gall pour commencer. Je suis d'abord allé voir du coté des VmV un soir où leur druide heal faisait défaut. Je m'y suis beaucoup amusé, les joueurs étaient compétents, etc J'y suis resté jusqu'au jour où trois officiers dont deux d'entre eux formaient un couple se sont disputés (les triangles...) Nous étions découragés pour la plupart, moi je me suis dit que c'était le moment pour suspendre le jeu un petit moment. Je suis revenu il y a un petit mois (l'addiction quand tu nous tiens Smile). Je suis allé voir du côté de chez Avalone, conseillé par un ancien joueur, et puis j'avais aussi été brièvement contacté avant mon arrêt de jeu. Cela dit je ne voulais pas encore reprendre du jeu à plein régime donc j'ai postulé en invité en me disant que les HFs et raids rerolls me suffiraient... Rolling Eyes mais bon ce n'est pas le cas du tout et me voilà. Vous pourriez me demander pourquoi je ne rentre pas dans le raid Avalone, bonne question. Ce n'est simplement pas le type d'ambiance que je cherche, mes goûts se tournent plus vers ce que j'ai vu hier soir avec vous.

    L'équipement BiS (d'une pierre, deux coups, les offs savent dès maintenant ce vers quoi je vais)
    - Les 4 pièces T13 sont les jambes, tête, épaules et torse tandis que les mains c'est la pièce qui tombe sur l'échine.
    - Cou sur Morchok, main gauche sur la canonnière.
    - Cape, Baguette et ceinture en points de vaillance
    - Brassards craftés
    - Arme sur la folie hm (je garde mon scalpel pour le moment, je testerai versus l'arme qui tombe sur la folie en normal)
    - Baguette en points de vaillance
    - Bottes sur Corn
    - Bagues en vaillance et celle qui tombe sur les premiers boss
    - Le bijou critique (j'en bave je l'avoue) et le bijou proc hâte

    Le sertissage
    - +54 Intelligence et effet critique augmenté de 3% (j'ai beaucoup de critique, voir l’explication plus bas. Et je n'ai normalement pas de problèmes de mana, donc je peux me permettre de ne pas prendre la méta heal habituelle)
    - +40 intell sur les chasses rouges
    - +20 intell / 20 crit sur les chasses oranges
    - +20 intell / 20 esprit sur les chasses bleues
    Nb: Évidemment les gemmes épiques sont à privilégier, je ne les garde pas au fond d'une banque

    Les enchantements
    - Tête : Arcanum d'Hyjal
    - Epaules : Calligraphie supérieure de la magnétite chargée
    - Dos : Tisse-lumière
    - Brassards : Intelligence renforcée (les gob' en ont besoin !)
    - Arme/main gauche : Torrent de puissance/+40 sur main gauche
    - Gants : Maîtrise +65
    - Pieds : Marchelave
    - Jambes : Fil ensorcelé sanctifié

    Explications des talents


    - Sagacité : Indispensable pour le spam bulles
    - Infusion/Suppression de douleur : Bonus perso/raid
    - Force d'âme : Dans un template classique ça me permet de soigner le tank, ou simplement de relayer le heal tank avec des boucliers en majorité
    - Fil de la pensée : Permet de réduire la recharge de la Focalisation Intérieure qui réduit le coût et augmente le critique du prochain sort
    - Fureur divine 2/3 : Quoi qu'en disent certains, la Prière de Désespoir est un atout. Une erreur perso ou du raid peut facilement être rattrapée avec ce talent.
    - Inspiration : -10% de dégâts physiques indispensable évidemment
    - Ombres voilées vs Ténèbres : En gros, regen vs hâte. Alors oui la hâte est bien la meilleure statistique du heal, mais son prix est beaucoup trop grand en mana. Non je ne pense pas que soigner à la rénovation au point de vouloir le cap 12,5% est une bonne décision. Enfin sauf si je veux gâcher des stats inutile pour soigner quelques milliers de pvs qui passeront en overheal à 70% du temps suivant le jeu du heal tank Smile
    - J'ai aussi -2% de réduction de dégâts magiques, je n'avais simplement pas d'autre moyen de passer à la ligne suivante.
    - Protection de l'âme pour spammer le bouclier plus souvent dans les phases risquées.

    Les retouches
    J'ai l'habitude de soigner le raid. Déjà parce que je l'ai toujours fait depuis ICC mais ensuite parce que les absorptions sont plus utiles sur 25 personnes que sur un malheureux tank. A chaque fois que je vois un joueur bas en vie et que je suis heal-tank je suis désespéré de ne pas avoir le temps de faire quoique ce soit Smile Ca ne m'empêche pas de poser une Suppression de douleur au jugé/si planifié.

    Dans l'optique soins de groupe les retouches sont simples. Le maximum de critique. Non l'explication n'est pas bateau du style "ça double les soins". En fait l'explication est dans son intitulé de talent "Les soins critiques et tous les soins de Prière de soins créent un bouclier de protection autour de la cible, qui absorbe un montant de dégâts égal à 30% des soins reçus. Dure 15 s." Au début du Cataclysm tous les prêtres étaient convaincus que puisque la maitrise augmente l’absorption, elle augmentait de 2,5% tous les boucliers pour chaque point de maitrise. Donc tout le monde s'est mis en full maitrise. Or ce n'est pas le cas, les 2,5% sont multiplicatifs et pas additifs. Donc ce n'est pas 30% + 2,5% mais 2,5% de 30%. On l'a bien profond hein ?. Bref pour en revenir à ma prière de soins, celle ci fait d'emblée 30% d'absorption de part son intitulé. Et si elle critique elle fait 30% d'absorption en plus. C'est ce qu'on appelle la double égide du disci. Voilà l'explication du full critique Smile
    Les consommations
    Potion de mana/de concentration suivant les combats et +300 intell en flacons

    Explications des glyphes
    - La glyphe de prière de soins, qui permettra de soigner avec un hot. Sans oublier que je dois alterner les groupes sur lesquels je la lance sinon j'écrase le premier tic, pas trop malin ^.^
    - Barrière vs Pénitence. Pénitence si changement de tank fréquent pour reposer les 3 stacks de Grâce et la barrière si dégâts de raid importants. Au jugé.
    - J'alterne aussi les glyphes de dispel/dispel de masse/Oubli si beaucoup d'adds.

    Comment je joue ? Tu veux savoir hein ?
    1. Tout d'abord toujours garder son mécanisme de regen bien actif. C'est à dire que toutes les 12 secondes je dois faire péter un bouclier pour recevoir 7% de mana (voir 14% avec le 4T13 ce qui se produit dans 10% des cas). Le tank est la cible privilégiée sinon je ne suis pas certain de faire exploser le bouclier immédiatement après l'avoir posé. En pratique je pose le bouclier à 11 secondes et il pète pile-poil au bon moment.
    2. Besoin de hâte ? Pose d'un bouclier pour gagner Sursis
    3. Prière de guérison dès que disponible, enfin quand je n'oublie pas de regarder mon Poweraura ^.^
    4. Spam PoH pour la double égide
    5. Bouclier sur un membre du raid s'il est trop bas en vie
    6. Phase de burst heal ? Pré-égide le raid et pré-bulle le raid. Le pré-bulle se passe soit sous Infusion de puissance soit sous le bijou Mâchoires de la défaite.
    7. Relais tank, bouclier, soins pour réduire le débuff du bouclier avec la Force de l'âme et un nouveau bouclier.

    Addons de raid : DBM, Elvui, Ingela's rapture (le débuff Rapture), Omen, Poweraura, Recount, avec un screen ;


    Voilà pour le coté pratique. Sinon je suis un grand fan d'Ulduar, je trouve que c'est le plus joli raid jamais réalisé, ce qui explique mon skin de la mort qui tue ! J'ai plusieurs rerolls, Un druide tank, un pala heal/tank, un dk tank, et des plus petits personnages. Je suis régional, souvent de bonne humeur, souvent calme, toujours patient. J'adore les HFs aussi, je m'y suis mis depuis un mois donc si il y a des amateurs, que je ne suis pas fatigué ni en farming-HV (Wink) je suis partant.
    A bientôt, ou à dimanche Smile



    Dernière édition par Gadolinium le Jeu 22 Mar - 3:02, édité 1 fois
    avatar
    carapuce
    Jeune amibe

    Messages : 147
    Age : 33

    Re: [Prêtre disci] Gadolinium - Guildé

    Message  carapuce le Jeu 22 Mar - 3:00

    +1 magnifique postulation rien a dire perso
    avatar
    Guerix
    Jeune amibe

    Messages : 103
    Age : 34

    Re: [Prêtre disci] Gadolinium - Guildé

    Message  Guerix le Jeu 22 Mar - 3:03

    Ouep, joli post, welcome Wink
    avatar
    Ahrimane
    Murloc obèse

    Messages : 1707
    Age : 43

    Re: [Prêtre disci] Gadolinium - Guildé

    Message  Ahrimane le Jeu 22 Mar - 3:11

    Idem, à moins que tu sois le tueur de Toulouse IRL, je pense que ça va convenir à tout le monde cette apply :-) Gros +1, bonne chance pour ton apply.
    avatar
    carapuce
    Jeune amibe

    Messages : 147
    Age : 33

    Re: [Prêtre disci] Gadolinium - Guildé

    Message  carapuce le Jeu 22 Mar - 3:13

    le tueur de toulouse c'est fait os par le raid:p
    avatar
    Sébastien Loeb
    Murloc abyssal (officier)

    Messages : 1250

    Re: [Prêtre disci] Gadolinium - Guildé

    Message  Sébastien Loeb le Jeu 22 Mar - 3:21

    ...magnifique.....hum

    déjà plusieurs points :

    1/ Tu t'appelles Jerry et un feral déteste les putains d'souris
    2/ J'ai remarqué que sur ton interface tu crées une fenêtre butin, ce qui selon moi montre ton caractère lootovore et non régional! Pour ça on a déjà Cara.
    3/ L'ambiance que tu as vu hier ne reflète en rien la réalité! Nous autres off' avons menacés de fouet les guildies s'ils ne se forçaient pas à déconner et rire.

    Plus sérieusement la candid' est agréable, je laisse le soin au père Xénor de trifouiller ton perso à des endroits pas très ragoutants.

    pirat
    avatar
    Guerix
    Jeune amibe

    Messages : 103
    Age : 34

    Re: [Prêtre disci] Gadolinium - Guildé

    Message  Guerix le Jeu 22 Mar - 3:36

    Evil-Mut a écrit:
    3/ L'ambiance que tu as vu hier ne reflète en rien la réalité! Nous autres off' avons menacés de fouet les guildies s'ils ne se forçaient pas à déconner et rire.

    Je confirme

    J'ai encore mal .......
    avatar
    Rashgore
    Tétard vertebré

    Messages : 348

    Re: [Prêtre disci] Gadolinium - Guildé

    Message  Rashgore le Jeu 22 Mar - 3:40

    Welcome sur le forum ! Smile
    avatar
    Gadolinium
    Jeune amibe

    Messages : 143
    Age : 28

    Re: [Prêtre disci] Gadolinium - Guildé

    Message  Gadolinium le Jeu 22 Mar - 3:44

    Mais moi j'adore le feral Sad 5% de critique et une peluche dans laquelle enfoncer mes doigts pour chatouiller ! Et la fenêtre de butin, elle est par défaut dans l'interface Elvui. Je l'aurais bien changée pour les wispes mais dans ce cas ça bug. Donc pour éviter de juste vider cette fenêtre je laisse le butin dedans

    Merci pour l'accueil sinon, Cara tu as brulé ta touche F5 je suis sûr ! Smile
    avatar
    MalOoruk
    Murloctidae larvaire

    Messages : 204
    Age : 37

    Re: [Prêtre disci] Gadolinium - Guildé

    Message  MalOoruk le Jeu 22 Mar - 4:54

    Bienvenu par ici ! Smile
    avatar
    Titainz
    Tétard vertebré

    Messages : 285
    Age : 30

    Re: [Prêtre disci] Gadolinium - Guildé

    Message  Titainz le Jeu 22 Mar - 5:37

    Hello

    Jolie candid, bon courage pour amadouer ce bon vieux Xénor !

    Titainz
    avatar
    Vibrio
    Souche microsporidienne

    Messages : 17
    Age : 38

    Re: [Prêtre disci] Gadolinium - Guildé

    Message  Vibrio le Jeu 22 Mar - 6:54

    Bien le bonjour Gadolinium !

    Les considérations économiques ne faisant pas partie des critères de recrutement à l'heure actuelle, il me semblerait donc déplacé de l'évoquer par ici Wink

    Mais puisque l'on se côtoie depuis fort longtemps par capitale interposée, je soulignerai tout de même le calme, la patience, et même ce petit acharnement (!) qui semblent t'habiter, très appréciables, et qui font défaut à certaines de nos 'connaissances' communes Smile. C'est une bonne occasion de le dire.

    Je te souhaite donc la bienvenue ici, en espérant que mon illogique Cholerae ne te fasse pas fuir Wink

    A bientôt, Vibrio !



    avatar
    Gideon
    Masse spongique

    Messages : 55
    Age : 25

    Re: [Prêtre disci] Gadolinium - Guildé

    Message  Gideon le Jeu 22 Mar - 7:34

    Salut !

    Rare de voir de jolies candidatures comme ça !

    Bonne chance pour ta candid.
    avatar
    Kimzouille
    Murloc abyssal (officier)

    Messages : 751
    Age : 35

    Re: [Prêtre disci] Gadolinium - Guildé

    Message  Kimzouille le Jeu 22 Mar - 8:12

    Coucou et merci pour cette jolie candidature qui a du te prendre pas mal de temps Smile
    Maintenant ton rôle sera de démontrer à Xénor que la maitrise ne sert a rien ! Very Happy
    A trés bientot Smile
    avatar
    Ksandra
    Murloctidae larvaire

    Messages : 153

    Re: [Prêtre disci] Gadolinium - Guildé

    Message  Ksandra le Jeu 22 Mar - 8:17

    +1 sur la prestation d'hier et la postulation !
    avatar
    Xénor
    Bébé Murloc

    Messages : 535
    Age : 96

    Re: [Prêtre disci] Gadolinium - Guildé

    Message  Xénor le Jeu 22 Mar - 18:54

    Bienvenue sur le forum.
    Pas trop eu de dispo cette semaine.
    Je posterai ce WE qques questions What a Face

    D'ici la belle postul et agréable à lire.

    A ce WE.

    Xénor Boss Of The XENOR CORP. farao



    PS : la maitrise c'est pour les faibles Twisted Evil Twisted Evil
    avatar
    Gadolinium
    Jeune amibe

    Messages : 143
    Age : 28

    Re: [Prêtre disci] Gadolinium - Guildé

    Message  Gadolinium le Jeu 22 Mar - 19:45

    Coucou Smile
    Je te souhaite donc la bienvenue ici, en espérant que mon illogique Cholerae ne te fasse pas fuir Wink
    *Aaaaah tu es Cholerae Razz* Même si je savais que tu étais passé par Dragon et Jambon avec tes persos je n'ai compris que tu étais encore là que lorsque je t'ai vu dans le calendrier pour mercredi Laughing

    Sinon la maitrise c'est bien dans certains cas, le cas idéal où je n'aurais à spammer que des boucliers sur tout le combat. J'atteindrais 38khps sans overheal sur un combat aux dégâts constants, c'est ce qu'on faisait à ICC en spam bulle. Les autres heals nous détestaient :p Sur Morchok mercredi par exemple j'ai utilisé 47 boucliers pour un total de 300.000 points de mana. Mes mécanismes de regen (extase, ombrefiel, requinquage, concentration et hymne) m'ont rendu 296.000 points de mana. Ce qui reste et ma barre de mana initiale c'était du spam Prière de soins Smile Sans oublier que évidemment je ne peux pas buller tout le monde en même temps vu que le bouclier ne dure que 15 secondes et que ça prend grossièrement une seconde pour en poser un. Bref celui qui me dit que j'aurais du reforger maitrise pour mes 47 malheureux boucliers... cyclops

    Tiens voilà des citations de arison (un joueur très expressif) sur http://elitistjerks.com/f77/t127522-4_3_discipline_priest_compendium/p2/.
    Guys. Listen. Mastery sucks for us.
    Never stack mastery.
    and stop being emotional about the stat. There is irrefutable math on the subject, backed by both simcraft and the spreadsheet.
    Stop spreading misinformation. Stop confusing people who don't read the entire thread (though they should, of course). Mastery is bad except in one very specific case and that case basically doesn't exist this tier (or, at least, isn't yet known to exist for certain).

    Let go of Mastery. It's not the stat you should stack.
    avatar
    Rorick
    Bébé Murloc

    Messages : 592
    Age : 27

    Re: [Prêtre disci] Gadolinium - Guildé

    Message  Rorick le Ven 23 Mar - 5:01

    Très belle candidature ! Mes oreilles sifflent lorsque j'entends quelqu'un dire du mal de la maîtrise, du coup je me sens obligé d'intervenir

    Ce que dit le mec sur EJ se nuance. Bien des combats peuvent se prêter à faire de la prévention bubulle. Après ne faire QUE ça, c'est sûr que c'est impossible. Et avec le débuff qui arrive, les combats se raccourcissent avec les problèmes de mana.
    Les plusieurs combats :

    - Yorsajh : très utile contre le buff antiheal (avant le débuff et pendant) et aussi avant l'absorption des globules. A noter qu'on a aucun problème de manas.
    - Morchok comme déjà dis. Aucuns problèmes de manas.
    - Cornenoire HM : spam bulle avant le regroupage et avant son cri en P2. Pas trop de problèmes de mana
    - Zonoz également : au moment ou l'on commence à se répartir en chaque groupe, avant impact de la boule. Pas trop de problèmes de manas
    - La folie, c'est possible aussi mais j'avoue que le combat est suffisamment gourmand comme ça mais ya moyen si on claque bien plus tôt ses cds de regen.
    C'est beaucoup moins vrai pour l'echine ou ultraxion par contre.

    Bref là ou d'autres font du spam PoH préventif, d'autres y voient également l'occasion de mettre des bulles. C'est gourmand, mais ça fait décoller le HPS : caster à une seconde une bulle de 35k pouvant crit 100% via bonus contre une prière dont l'absorbe sur 5 personnes représente approximativement dans les 20k et se castant dans les deux secondes, mon choix est vite fait.

    L'idée n'est pas de mettre une bulle pour tout le monde (ce qui serait très très gourmand et impossible) mais au moins sur un groupe, voir deux. Un autre truc intéressant dans le "spam" bulle, c'est qu'on commence par ceux qui sont attribués dans un groupe où seulement une partie est à portée. Faut juste connaître le combat, le timing, et la gestion de sa mana. Bref pour moi la maitrise est loin d'être la moins bonne stat comme certains l'annoncent.

    Et puis ce n'est pas pour rien que certains sages ont formulé "sans maîtrise, la puissance n'est rien"

    Je passais juste défendre (Never give up the fight) la maîtrise vu que je doute que Xénor le fasse tongue

    Content pour les DJ que le raid se maintienne et gl pour ta candidature
    avatar
    Sébastien Loeb
    Murloc abyssal (officier)

    Messages : 1250

    Re: [Prêtre disci] Gadolinium - Guildé

    Message  Sébastien Loeb le Ven 23 Mar - 5:21

    Rorick a écrit:"sans maîtrise, la puissance n'est rien"

    Tout à fait!
    avatar
    carapuce
    Jeune amibe

    Messages : 147
    Age : 33

    Re: [Prêtre disci] Gadolinium - Guildé

    Message  carapuce le Ven 23 Mar - 6:17

    c'est qui se rorick quelqun le connait?

    en tout cas pas moi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    avatar
    Gadolinium
    Jeune amibe

    Messages : 143
    Age : 28

    Re: [Prêtre disci] Gadolinium - Guildé

    Message  Gadolinium le Ven 23 Mar - 6:48

    Bien des combats peuvent se prêter à faire de la prévention bubulle.
    C'est évident
    très utile contre le buff antiheal (avant le débuff et pendant) et aussi avant l'absorption des globules.
    C'est évident
    spam bulle avant le regroupage et avant son cri en P2.Pas trop de problèmes de mana
    C'est évident
    au moment ou l'on commence à se répartir en chaque groupe, avant impact de la boule. Pas trop de problèmes de manas
    C'est évident



    Faut juste connaître le combat, le timing, et la gestion de sa mana.
    Voilà quoi Laughing
    Ps: Quelqu'un connait Cara ? Aie pas taper ! Pitié !
    avatar
    carapuce
    Jeune amibe

    Messages : 147
    Age : 33

    Re: [Prêtre disci] Gadolinium - Guildé

    Message  carapuce le Ven 23 Mar - 7:03

    il y en a qui tienne pas a leur vie je crois:p
    avatar
    Ahrimane
    Murloc obèse

    Messages : 1707
    Age : 43

    Re: [Prêtre disci] Gadolinium - Guildé

    Message  Ahrimane le Ven 23 Mar - 7:46

    Ou alors il a super confiance dans son self-heal ^^
    avatar
    Xénor
    Bébé Murloc

    Messages : 535
    Age : 96

    Re: [Prêtre disci] Gadolinium - Guildé

    Message  Xénor le Sam 24 Mar - 8:14

    Retourne dans ton noyau gelé Rorick pirat , ici c'est un post pour les Prêtres disco... les VRAIS !!! Wink Wink Wink Wink pas les prêtres qui se la joue "Mastery" !!!

    Xénor Boss Of the XENOR CORP. afro
    avatar
    Xénor
    Bébé Murloc

    Messages : 535
    Age : 96

    Re: [Prêtre disci] Gadolinium - Guildé

    Message  Xénor le Sam 24 Mar - 8:45

    Revenons au sujet qui nous interesse : la postul de Gadolinium.

    Pour commencer, la présentation est trés soignée et complète.
    Merci pour ce bel effort.

    Je n'ai aucun commentaire rédhibitoire sur le Template pour du R25 Crit; Un switch de 1 ou 2 points de talent dans la branche ombre entre Ombre voilé et ténèbres selon ton niveau de mana en combat me parait une orientation à étudier.

    Ton niveau de crit étant relativement haut, un ptit up de la hâte me semble une bonne option dans le cadre des boss HM qui vont maintenant se présenter. Si comme tu le dis on se fou pas mal de la renov a 12.5, 1-2% de hate sans perdre de stat (ou pas trop), c'est une bonne option pour gagner en réactivité et spam plus de prière des soins.

    Coté matos : comme je l'ai dit avant ton niveau de crit est relativement haut.
    A ma connaissance l'impact de la stat Crit sur le matériel par rapport à l'apport des buff de raid est moindre en R25 qu'en R10.
    Je pense réellement que réduire ton taux de retouche hate--> crit peut t'amener un up intéressant.
    2- 3 soirées de try avec des logs et je suis sur que tu vas adopter. Wink

    A part ça, je n'adhère pas du tout à ton enchant 35 maitrise/vitesse sur les bottes.
    Sur le palier DS, la vitesse de course n'apporte pas vraiment grand chose en comparaison de TDF.
    Pour la peine, c'est pour moi un vrai gaspillage de stat par rapport à 50 hâte.

    Coté maîtrise de la spé, ta postul et ta prestation de mercredi parle pour toi.

    Je dis +1 pour le recrutement.
    A bientôt IG pour discuter entre Padrés

    Xénor Boss Of The XENOR CORP farao

    Contenu sponsorisé

    Re: [Prêtre disci] Gadolinium - Guildé

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû - 10:40