Obito Chaman Amelio (Re-candidature) [accepté]

    Partagez
    avatar
    Obistro
    Murloctidae larvaire

    Messages : 207

    Obito Chaman Amelio (Re-candidature) [accepté]

    Message  Obistro le Jeu 22 Sep - 7:45

    Bonsoir tout le monde , j'ai ouï dire que le recrutement est à nouveau ouvert parmi les Dragons et Jambons , c'est pourquoi je reviens à la charge avec une candidature trois mois après la précédente ,toujours portée par le même intérêt que j'ai pour la Guilde .

    La candidature qui va suivre est un copié collé de la précédente mais bien évidement avec quelques modifications dû aux changements qui ont pu survenir lors de mon temps de jeu depuis la dernière fois puis à mon inspiration peut être.

    Prénom : Vincent
    Age : 19 ans
    Situation : Faculté de Psychologie / Université de Strasbourg

    Personnage(s) :

    Obito 85 chaman BC
    Spikers 70 Druide BC
    Westman 43 Chasseur Pré-Bc

    Quelles ont été vos anciennes guildes et pourquoi en êtes-vous parti ? Vous pouvez aussi en dire plus sur votre parcours dans WoW.

    l'époque où j'ai vraiment eu la possibilité de découvrir wow était à Burning Crusade , avant je ne jouais pas vraiment , je me connectais de temps en temps histoire de me balader dans ce qui était le nouveau jeu de Blizzard , BC marqua donc une intensification de mon temps de jeu et mon arrivée sur Cho'gal. Je me suis tout de suite tourné vers l'aspect PVE du jeu , aspect qui m'attire particulièrement ,j'ai donc chercher a rejoindre une guilde qui pouvait répondre a mes attentes , a mes envies de découvertes de ce contenu . J'ai donc orienté mes recherches vers des guildes à bonne ambiance certes , mais qui avaient aussi une certaine avancée pve et j'ai trouvé en premier lieu "Moksha" , où mon passage fut bref , je trouvais que le sérieux était beaucoup trop pesant . Quelques mois plus tard , après avoir rejouer avec mon druide Spikers , j'ai repris Obito avec une envie plus forte de clouer le bec a tous ces nouveaux boss de BC , et par un hasard miraculeux ,d'anciens officiers de grosses guildes ont formés ensemble les "Affranchis" , une guilde ambitieuse avec des joueurs sérieux mais qui savaient détendre l'atmosphère en provoquant l'hilarité à de nombreux moments bien choisis. Cette époque était une sorte d'apogée pour moi , me faisant progresser et découvrir la majorité du contenu pve . Fin BC , les "Affranchis" ont mis fin a leurs jours .. provoquant de nombreux arrêts de wow dont le mien .

    Pourquoi rejoindre Dragon et Jambon ?

    Je connais donc "Dragon et Jambon" depuis ses premiers jours , je m'y était déjà largement intéressé à l'époque de BC , où quelques unes de mes fréquentations faisaient partis de la guilde . J'avais donc quelques échos , comme par exemple sur la bonne avancée PVE de la guilde , sur la bonne ambiance au quotidien , ou même sur les courses de montures dans les capitals Alliancieuses ^^ A cette époque , je ne me sentais pas assez expérimenté pour rejoindre vos rangs , je pensais ne pas avoir fait suffisamment de PVE . Après avoir assisté à la chute des "Affranchis" , j'ai donc arrêté wow jusqu'à la sortie de Cataclysm (j'ai un peu joué à WOTLK , mais par l'intermédiaire d'autres comptes) , ça fait quelques mois que je rejoues , et cette extension me semble intéressante , et là encore j'aimerais découvrir le contenu pve , avec les mêmes objectifs : Rire et avancer ^^

    Quel personnage voulez vous jouer ?

    Orc Chaman amélioration

    Pourquoi cette classe/race/spé ?

    Le chaman amélioration est vraiment agréable à jouer , nos différentes tâches au cours des raids peuvent s'avérer décisifs mais aussi intéressantes au niveau du jeu . J'aime aussi le fait d'être utile aux autres , que ce soit avec des totems ou bien par le sacrifice (Ankh)^^ . Plus sérieusement le chaman amélio m'attire par ses fonctions et ses facultés. Le choix de "l'orc" avec du recul s'est fait un peu rapidement , et je continue à croire qu'il a était fait pour une question d'esthétique..

    Quel template pour le PvE ? (lien)

    Pour le choix du template , disons qu'as ma reprise il y a quelques mois , je ne connaissais pas vraiment les nouvelles subtilités du chaman amélio , j'ai donc parcouru les forums , et j'ai puisés dans certaines de mes connaissances en ce qui concerne la qualité de jeu en PVE.

    Stuff :

    Pourquoi les gemmes , les enchantements ? Je ne sais pas trop quoi répondre , disons que ces gemmes et ces enchantements correspondent à un réequillibrage des stats , au même titre que les retouches , toujours dans le but d'optimiser mon dps , en atteignant les caps par exemple.

    Mon stuff à un peu évolué depuis la dernière fois : http://eu.battle.net/wow/fr/character/chogall/Obito/simple

    Faut-il se séparer quand on est poursuivi par un tueur ?

    mhmmm , comment dire ... quand on est groupé on est plus fort , mais quand on se sépare on laisse la chance à d'autres de s'en sortir .

    Quelles sont les priorités de stats ?

    Agi > toucher > maîtrise PA
    Les raison ? c'est comme ça , le dieu des chamans l'as choisis ! quelle fatalité .

    Comment voyez vous les HF ?

    Les HF sont une manière de faire voir aux joueurs le plus de choses possibles , de voir le jeux dans sa plus grande intégralité par l'art de l'amusement et du wipe.


    Avez vous un cycle dps/heal/tank ?

    Pour le chaman amelio , il n'y a pas vraiment de cycle de dps , il y a plus un ordre de priorité

    Vos Disponibilités

    Je suis dispo 3 à 4 soirs par semaine.

    Vos Faiblesses/qualités

    Mes faiblesses : Faible experience des Terres de feu .
    Mes qualités : Je vais chercher l'information , par exemple si je ne connais pas un boss , je vais regarder des videos ou des forums qui expliquent le maximum de chose à savoir , comme ça , même si je n'ai jamais tombé ce boss , je ne suis pas comme un joyeux lurons devant lui ^^ .

    Voili voilou , bonne soirée all
    je m'apelle Obito mais apellez moi Obistro
    En espèrant
    avatar
    Obistro
    Murloctidae larvaire

    Messages : 207

    Candidature faute de frappe

    Message  Obistro le Jeu 22 Sep - 7:46

    En esperant que cela ne soit pas du harcelement *
    avatar
    Chup's
    Murloctidae larvaire

    Messages : 175
    Age : 26

    Re: Obito Chaman Amelio (Re-candidature) [accepté]

    Message  Chup's le Jeu 22 Sep - 9:04

    Chauuud, toujours en psycho c'est mal!


    Sc Eco au top niveau! cheers
    avatar
    Obistro
    Murloctidae larvaire

    Messages : 207

    Re: Obito Chaman Amelio (Re-candidature) [accepté]

    Message  Obistro le Jeu 22 Sep - 9:19

    Héééé oui ^^ In Freud i trust Wink
    avatar
    Tojii
    Murloc abyssal (officier)

    Messages : 2150
    Age : 31

    Re: Obito Chaman Amelio (Re-candidature) [accepté]

    Message  Tojii le Ven 30 Sep - 4:43

    Meuh Obito ! bon si c'est ta seconde candidature, tu sais donc qu'on est mou comme des crustacés quant il s'agit de répondre à une candidature. Pardon.

    Papaa, j'ai besoin de toi, pourrais-tu lui poser quelques questions et étudier son armurerie (en dehors du fait que son stuff est plus que moyen).

    Bisous Alsaciens.
    avatar
    Obistro
    Murloctidae larvaire

    Messages : 207

    Re: Obito Chaman Amelio (Re-candidature) [accepté]

    Message  Obistro le Ven 30 Sep - 5:25

    «on ne possède qu'un peu de temps» Smile . Je t'écoutes papaa Wink
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Obito Chaman Amelio (Re-candidature) [accepté]

    Message  Invité le Ven 30 Sep - 6:37

    PAPA !!!! il ne sait pas c'est quoi un forum!





    kiss papaschuktz
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Obito Chaman Amelio (Re-candidature) [accepté]

    Message  Invité le Ven 30 Sep - 11:03

    Plop :p

    bon j'ai regardé tousa tousa , et beaucoup de choses a dire !

    tu dit que l'orc est un choix esthétique ? pourtant c'est la meilleure race pour jouez chamélio et y'a 3 bonnes raisons, pourquoi ?

    Au niveau des caps , tu as le cap expertise, mais tu as 13.29% de toucher.. a réglez immédiatement car tes caps en amélio sont une priorité si tu veut espérer faire du dps.

    Au niveau des gemmes , tu possède une gemme lvl 80 sur des gants T11 ? oO Pauvre ou volontaire ? et les gemmes sont un peut fait a l'arrache, ne pense-tu pas qu'atteindre tes caps en retouche et gemme agi serait plus rentable ?

    Au niveau des retouche, je ne comprends pas ta retouche , sur tes bottes par exemple , tu retouche de la maitrise ??? alors que retouchez ton critique serait 10x plus rentable ! Tu retouche de l'expertise en maitrise..du toucher en maitrise..bref , retiens bien que les stats a ne touchez qu'en cas de necessité restent les toucher/expertise et la maitrise. et j'ai également vu que tu n'avais pas retouché ton collier.

    Au niveau des enchants, il faudra farm la réput therazane pour l'enchant épaules amélioré et pensez a prendre +65 maitrîse sur les gants Wink tant que je parle des réputs , prends les bottes exalté gardiens d'hyjal qui sont les meilleurs avant TDF. et rajoute une boucle a ta ceinture.

    Au niveau des glyphes , change celle de nova de feu pour mettre celle du totem d'absorb, qui peut te sauver la vie. celle de la chaine d'éclairs est pas terrible, remplace la aussi par la glyphe de la rage du chaman, qui peut évitez aux healers de te dispell quelque fois.

    Pour la priorité des stats, c'est absolument pas ca ! Smile mais à toi de me donnez la vraie priorité !

    Pour le cycle, tu parle d'un ordre de priorités, mais je n'ai pas le bonheur de le voir affichez , j'aimerais des détails sur ton gameplay en raid et sur ton ordre de priorités.

    Tu n'as aucun métier de up et tu n'as visiblement pas lu la charte de guilde !

    Voila, j'attends tes réponses !



    avatar
    Obistro
    Murloctidae larvaire

    Messages : 207

    Re: Obito Chaman Amelio (Re-candidature) [accepté]

    Message  Obistro le Ven 30 Sep - 15:10

    Yop yop Papaa ,

    C'est vrai qu'as la question de la race je n'ai pas vraiment répondu de manière convenable. Il est vrai que quand j'ai fais ce choix de race , en premier lieu , je l'ai fait pour une raison d'esthetique ^^ Et m'en suis trouvé bien heureux car il est vrai que l'orc possède de bonnes facultés , utiles au chaman Amelio (Spé hache , furie Sangui..)

    En ce qui concerne les caps , les retouches , gemmes etc .. J'ai pratiquement tout modifié ce soir, c'est vrai qu'il y avait certaines choses à refaire Wink je continue ça demain maintenant que je suis dans ma lancé^^ (reput de thera , +65 maitrise sur gants).

    Pour les glyphes j'ai écouté ton conseil Smile

    Pour la prio des Stats : Agilité >> Toucher (jusqu'au cap des sorts) > Expertise > Maitrise >> Critique > Toucher > Hâte (En entier cette fois ci ^^)

    Pour "l'Ordre de priorité" : Totem incendiaire - Fouet de lave - Éclair (Maesltrom) - Horion de Flamme (Si il y a le buff +20% degats feu) - Frappe-tempête - Déchaînement des éléments - Horion de terre .
    Je refresh le totem incendiaire au cours du combat . Je pourrais utiliser Frappe-tempête plus tôt mais je n'ai pas encore le stuff pour :/

    En multicible ,j'utilise le totem de magma et je met des horions de feu un peu partout de façon général . Sinon la base reste la même

    C'est vrai que la Charte de guilde m'as appris comment réagir à la question sur le tueur fou , j'aurais pu m'en sortir mieux a cette question avec un peu plus d'attention Very Happy "Plus ou moins"

    Merci à toi Papou.
    =)
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Obito Chaman Amelio (Re-candidature) [accepté]

    Message  Invité le Ven 30 Sep - 15:54

    RE-bonsoir !

    Nickel si tu t'est lancé dans l'optimisation , je ne vois rien mais c'est l'armurie qui doit pas être up ou mon PC qui est a la ramasse
    je regarderais ce que tu as fait demain quand cette misérable armu sera à jour.

    Pour la question de la race, ca réponds pas a ma question, Quels sont les 3 bonnes raisons et POURQUOI ?

    Pour la prio des stats, je suis navré de te dire que tu as encore répondu faux ! allez tu n'est pas loin en plus Smile

    Pour le cycle de priorités, personnellement même si je prends pas en compte mon bonus T12, je place mon frappe-tempête avant mon éclair ou mon horion de terre, tu aura largement le temps de faire ton FP / déchainement /etc.. avant que ton maelstrom ou tes débuffs toto ne soit up.

    Pour l'approfondissement du gameplay , j'aimerais que tu me dise quand tu claque tes loups ? avec quoi tu enchant tes armes et pourquoi ? est-ce qu'éventuellement tu utilise la pluie guérisseuse ?

    - J'ai une autre petite question sur le chaman, Pourquoi un chaman se doit de portez des armes a vitesse d'attaque lente ?

    Voili voilou

    avatar
    Sébastien Loeb
    Murloc abyssal (officier)

    Messages : 1250

    Re: Obito Chaman Amelio (Re-candidature) [accepté]

    Message  Sébastien Loeb le Ven 30 Sep - 21:49

    Heu??? On a besoin d'un autre chamy noob?
    Ca en fait un de plus sur le restabilisateur de matrice ça me plait pas beaucoup tout ça...
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Obito Chaman Amelio (Re-candidature) [accepté]

    Message  Invité le Ven 30 Sep - 23:03

    Vu ta moule légendaire au random et le temps nécessaire qu'il a fallu pour avoir ton baton ! tu l'aura en dernier Laughing
    avatar
    Sébastien Loeb
    Murloc abyssal (officier)

    Messages : 1250

    Re: Obito Chaman Amelio (Re-candidature) [accepté]

    Message  Sébastien Loeb le Ven 30 Sep - 23:13

    non Ymé a dit que j'étais prio vu vos dps moisis...
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Obito Chaman Amelio (Re-candidature) [accepté]

    Message  Invité le Ven 30 Sep - 23:15

    s'toi le chaton moisi
    avatar
    Obistro
    Murloctidae larvaire

    Messages : 207

    Re: Obito Chaman Amelio (Re-candidature) [accepté]

    Message  Obistro le Sam 1 Oct - 0:18

    Oui je suis en train de voir pour mes stats , aujourd'hui je devrai avoir une partie T12 je pense que ça va beaucoup aidé aussi , j'ai fais toutes les retouches et j'ai changé la gemme sur mes gants (tu sais celle qui pique les yeux) Smile .

    Pour la question de la race , l'orc est le meilleur choix de part la Furie sanguinaire (qui augmente la puissance d'attaque) , la spécialisation haches (pour l'expertise) et "solidité" (ça réduit les effets d'étourdissement).

    Je suis un peu étonné de ta réaction pour les prio de stats , et je dois dire que je ne vois pas ça autrement. Pour avoir des infos la dessus quand j'ai repris mon chaman , je suis aller sur Millenium pour savoir l'essentiel , et donc entre autre il y avait les prios des stats clairement énoncé.. Que pense tu de la pertinence de ce site ? Si je devais te proposer quelque chose d'autre ce serai : Agilité > Cap toucher > Cap expertise > Maîtrise > Critique > Hâte.

    Pour l'ordre de priorité , j'ai commencé par tester divers variantes puis je suis aller voir sur Millenium ce qu'ils avaient à dire la dessus , j'ai ensuite essayer et je trouve que cet ordre de priorité est correct. Cependant ce que tu m'as dis la dessus sera pris en compte comme le reste Smile Je l'ai même déjà tester , et c'est vrai que c'est bien avantageux pour certains points.
    La technique "Esprit Farouche" a suscité beaucoup de questions en moi .Quand je vois que je prends un peu chère ,j'utilise cette technique pour soulager les heals ou même pour gagner en rapididé dans le but d'éviter des aoe ou autres choses qui font bobos .
    En main droite je place "arme furie des vents" pour le bonus PA et les 3 attaques supplémentaires (une arme lente est fortement conseillé). Et en main gauche je place "arme langue de feu" pour optimiser les dégats de "fouet de lave".
    Je n'utilise pas vraiment "Pluie guérisseuse". J'imagine que ça peut être un petit soutien pour les heals mais est-ce que ça en vaut vraiment la chandelle ?

    Pourquoi des armes lentes? ^^ l'éternel débat.. Le fait d'avoir des armes lentes (2,60) donne un dps plus gros .

    (T'es pas gentil Evil Very Happy)
    Bon aprem Wink
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Obito Chaman Amelio (Re-candidature) [accepté]

    Message  Invité le Sam 1 Oct - 1:40

    Re,

    Pour la question des talents racial , "solidité" ne sert a rien ! mais le 3 eme talent c'est celui qui up les dégats de nos petits loups ! mais tu as répondu juste en somme Smile

    Pour la priorité des stats , pourquoi tu passe l'agilité AVANT les caps ? je te donne un indice sur la réponse en te demandant ca, perso je trouve pas millenium top, quand on connait sa classe, on fais nous-même notre optimisation.

    Si tu as la joie d'avoir le bonus 4P T12 un jour , tu verra ton cycle totalement modifié et tu devra passez le frappe-tempête AVANT tout le reste. mais c'est vrai que même sans , c'est avantageux.

    Le moment des loups, tu as 3 situations oui, Celle ou tu veux allez vite, celle ou tu est dans la merde, et surtout celle ou tu fais tes CDs. bonne réponse :p

    Pour les enchants arme, WF effectivement mais LGF n'est pas juste utilisé pour le bonus Fouet de lave, il y'a un deuxieme autre bonus très important.

    La pluie guérisseuse est utile pour soulager les healers, sur Majordomo par exemple, Si le raid a du mal, tu peux en caler une avec ton Maelstrom, ca soulage de pas beaucoup mais c'est déja ca de gagnez ! le but est de survivre, avec khorne / Atlas / etc. le dps sera très suffisant.

    tu ne réponds pas a ma question ^^ pourquoi doit-on utiliser des armes lentes ? quelle est la raison hormis notre dps ? fais moi une explication approfondie , tout chamélio se doit de savoir ca.

    bisoux Very Happy
    avatar
    Obistro
    Murloctidae larvaire

    Messages : 207

    Re: Obito Chaman Amelio (Re-candidature) [accepté]

    Message  Obistro le Sam 1 Oct - 2:26

    Oui je vois ce que tu veux dire. En mettant l'agi a cette place je voulais simplement dire que c'est une stat importante , et ce qui en témoigne c'est la facilité d'up celle ci. Mais bien évidement les caps restent la priorité.
    Pour l'arme lente tu veux parler du proc WF?
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Obito Chaman Amelio (Re-candidature) [accepté]

    Message  Invité le Sam 1 Oct - 2:52

    L'agilité n'est pas plus importante que les caps a atteindre, dans une priorité, tu dois avant tout mettre les capés ,

    globalement la priorité c'est : Toucher (sous le cap sorts) > Expertise (sous le cap) > Agilité > Maitrise > Crit >= Hate > toucher > Intel = Force > Puissance des sorts

    pour les armes lentes , ma question est très simple , pour quels raisons doit-on être équipé d'arme avec du gros dps a lente vitesse ?
    pourquoi pas une arme rapide en main gauche ? ce serait plus rentable non ? Smile
    avatar
    Obistro
    Murloctidae larvaire

    Messages : 207

    Re: Obito Chaman Amelio (Re-candidature) [accepté]

    Message  Obistro le Sam 1 Oct - 3:24

    plus la vitesse de l'arme est lente, plus les dégâts seront gros de façon globale, plus la WF fera de dégâts sur un proc
    C'est ça ? Sinon je vois pas autre chose que la WF pour répondre ^^
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Obito Chaman Amelio (Re-candidature) [accepté]

    Message  Invité le Sam 1 Oct - 4:17

    J'aimerais que tu me dise si une arme en main gauche rapide ne serait pas plus rentable sur le long therme silteplait !

    Il y'a une très bonne raison de pourquoi on prend des armes lentes !

    sinon j'ai regardé ton perso, Caps nickel , mais ne pense-tu pas qu'atteindre tes caps en retouche et gemme full agi serait peut-être pas plus rentable ?


    P.S : tu ne m'as pas dit pourquoi on devait mettre la langue de feu hormis la raison du fouet de lave ?
    avatar
    Obistro
    Murloctidae larvaire

    Messages : 207

    Re: Obito Chaman Amelio (Re-candidature) [accepté]

    Message  Obistro le Sam 1 Oct - 5:27

    Une arme en main gauche rapide ne serait pas du tout rentable sur le long terme ^^ ça fait perdre du proc WF.
    Les armes lentes visent à avoir le plus de procs de WF possible , je ne vois aucune autre explication Surprised Suspect

    Oui ce serait plus rentable d'atteindre les caps en retouche et de gemmer full agi , mais pour l'instant je dois farmer un peu .. I need Money ! Ces détails qui font souvent la différence seront modifiés .

    Pour l'enchantement "langue de feu" , plus l'arme est lente plus les degats de celui ci seront importants. mhmm donc hormis la raison du fouet de lave , combiné a la maitrise qui augmente les dégats de feu entre autres cette enchantement est plus interessant niveau dps .

    Smile
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Obito Chaman Amelio (Re-candidature) [accepté]

    Message  Invité le Sam 1 Oct - 5:40

    C'est pas vraiment la réponse que j'attendais mais elle est indirectement liée a la question des armes lentes, tu as évité la question piège , mais c'est pas pour cette raison , pense a tes techniques.

    L'enchant langue de feu est intéressant car il augmente ta puissance des sorts, la moitié de nos sorts sont des dégats magique , le chamélio est hybride.

    avatar
    Obistro
    Murloctidae larvaire

    Messages : 207

    Re: Obito Chaman Amelio (Re-candidature) [accepté]

    Message  Obistro le Sam 1 Oct - 6:18

    Mhmm... sur la question des armes lentes tu m'as collé ^^ je vois pas quoi dire d'autres .. Un rapport avec les techniques passifs ?
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Obito Chaman Amelio (Re-candidature) [accepté]

    Message  Invité le Sam 1 Oct - 6:20

    Je suis pas la ce soir , je te répondrais demain ou en rentrant très tard
    avatar
    Obistro
    Murloctidae larvaire

    Messages : 207

    Re: Obito Chaman Amelio (Re-candidature) [accepté]

    Message  Obistro le Sam 1 Oct - 6:24

    ça marche Wink

    Contenu sponsorisé

    Re: Obito Chaman Amelio (Re-candidature) [accepté]

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû - 10:32