Présentation de la Guilde

    Partagez
    avatar
    Traff
    Murloc abyssal (officier)

    Messages : 1274
    Age : 30

    Présentation de la Guilde

    Message  Traff le Sam 23 Oct - 2:45




    Dragon et Jambon … mais qui êtes-vous ?

    Bon .. oké je m'attendais à cette question. Mais bon .. on a fait un ptit paquet de route maintenant, pas évident de tout de se remémorer.
    Alors, nous sommes apparus à l'époque de Burning Crusade (mars 2007 quand même !)et on essayait d'allier fun et down jusqu'à la sortie du patch 3.2 (L'appel de la Croisade) où la guilde s'est offerte une "pause".
    Mais Dragon et Jambon revient pour Cataclysme ! Plus motivé que jamais, le noyaux dure de la guilde se réunit pour reconstruire une équipe soudée. Nous avons l'expérience des anciens, la volonté du jambon et la détermination du Murloc et nous espérons bien faire encore mieux que les années précédentes !


    Mais sinon, vous faites quoi ?

    Haha ! Facile comme réponse : on s'amuse !
    Nan … je déconne … La guilde est essentiellement tourné vers le PveHL, et donc, vous en conviendrez, on est pas la pour s'amuser mais pour tomber du vilain !
    Par contre, même si on s'oriente vers un profil guilde pve .. on ne laisse pas non plus ses infâmes gnomes sur-peupler nos régions (c'est que ça va vite ces choses la). La guilde organisera de temps à autres des sorties pvp, du camping en plein air, des assauts de capitale … évidement si nos membres sont intéressés.
    Point qu'on cherche à souligner, on ne veut pas que nos membres soit une masse spongique (même si on vous traitera ainsi...), et on recherche avant tout de la motivation dans nos rangs. Proposez, organisez, suez avec les dirigeants afin de faire de Dragon et Jambon, une guilde fraiche et tendre.

    Et coté Organisation ?
    Sans rentez dans des termes techniques que vous ne comprendriez de toute façon pas, la guilde est essentiellement constitué d'officier et de membre.

    Officier (nom masculin - de préférence - pluriel) : Les officiers sont la pour gérer la guilde. Si un problème arrive, c'est de la faute aux officiers (si tout fois les officiers n'ont pas désigné un responsable parmi les membres). Ils ont pour tache, d'organiser et gérer les soirées raids (organisation des dates, des participants, mais aussi de l'attribution des loots, gestion des strats, du lead etc etc). Il sont également là pour tirer la guilde vers le haut et s'assurer du bon respect des règles de bienséances. On accepte pas les insultes, les spams de tout ordre, les comportements non respectueux .. que ce soit entre les membres de D&J mais également des personnes hors guilde (horde comme alliance).
    Membre (nom « neutre », pluriel) : Les membres sont la pour faire vivre la guilde. Si un officier a un problème, il mettra la faute sur un membre pour ce dégager de toute responsabilité bien évidement.
    Les membres ont également la responsabilité de suivre la voix de la guilde (par extension des off) et de s'y plier. Si vous n'êtes pas – pour une raison X ou Y – en accords avec la guilde, faites le savoir (rien n'est pire qu'un membre qui râle dans son coin), si aucune mesure ne peux être prise ou ne vous convient, changez simplement de guilde – pas la peine encore une fois de « supporter » des règles qui ne sont pas les vôtres.
    Au niveau de l'organisation même de la guilde, nous voulons gérer avec une certaine transparence. Nos choix seront expliquer et ré-expliqué s'il le faut. Le but est de satisfaire tout le monde. Que ce soit aux niveau de la présence ou au niveau des loots. Nous ne partons pas sur un noyaux élitiste qui auraient tous les droits. Hors de question. Tous les membres sont égaux à partir du moment où une certaine confiance peut-être mise en place.


    Vous n'avez pas l'impression d'être trop formel la ?


    Prout.

    Et si nous avons d'autres questions ?

    Ne soyez pas timide, posez les dans votre candidature... après c'est sur que si elles ne nous plaisent pas vous serez éliminez d'office.

    Un mot pour conclure ?

    Prout.


    Dernière édition par Traffzak le Lun 25 Oct - 1:44, édité 1 fois

      La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 2:12