Ewy [Paladin Protection Interserveur (Illidan)] [Accepté]

    Partagez
    avatar
    Ewy
    Souche microsporidienne

    Messages : 27

    Ewy [Paladin Protection Interserveur (Illidan)] [Accepté]

    Message  Ewy le Mer 27 Nov - 13:00

    En préambule de la postulation, je tiens à dire que j'ai lu & approuvé la charte de guilde, mais que le lien pour trouver Charlie est dans le même état que Michael Jackson.

    -
    I] Informations IRL.

    Je suis Thibault, 23 ans au compteur, étudiant foireux du côté de Montpellier. Outre WoW, mon ascendance corrézienne m'a fait développer un certain amour pour le ballon ovale et les beuveries qui vont avec. En effet, n'étant pas encore assujetti à l'ISF (ni à l'impôt sur le revenu par la même occasion), la taxe sur la tise me permet de contribuer à l'effort national.
    Côté musique, j'ai des goûts plutôt éclectiques allant de Pink Floyd à Vitalic en passant par tout plein de choses.
    -

    II] Personnajje.

    * Mon personnage est Ewy, Paladine Elfe de Sang, dont la 1ère Spec est Tank et la 2nde est Retribution, d'un ilvl moyen de 564,7.

    *Son stuff est ici
    Soient les statistiques suivantes :
    - 832k HP unbuffed
    - 7.56 hit / 15.00 exp
    - 50.04 Haste (soit le hard cap atteint)
    - 11k2 Mastery, soit un SotR (Bouclier du Vertueux) à 57% buffed en raid.

    * Les leviers d'ajustement possibles niveau stuff sont équiper la cape tank (Qian-Ying, Fortitude of Niuzao) et le trinket CDR qui tombe sur Malkorok en version 561 (Vial of Living Corruption).
    -

    III] Alts & Ryraules.
    .
    * Ewÿ, Hunter Orc 90 - 562 ilvl @ Illidan
    * Nalywen, Monkinette PandyPanda 90 - 556 ilvl WW / 555 ilvl BWM @ Illidan
    * Ewylann, Druide Vachette 85 @ Throk'Feroth (Personnage non-usité)
    * Nalywën, Mage BE 85 @ Throk'Feroth (Au placard elle-aussi)
    * Ewÿ, Priest Humaine 85 @ Hyjal (pas mieux qu'au dessus)
    -

    IV] Gameplay.

    En préambule, je tiens à dire que je ne parlerai dans ma candidature que de ma spé Prot, la spé Rétrib étant une spé de farming que je n'aime absolument pas jouer (Je respé quand même de bon coeur si jamais les conditions de raid l'exigent, mais je ne me présente pas comme un Pally Retrib. De toutes façons, je ne sais pas/peu la jouer! )

    Mon TC est basé sur les travaux menés par Theck (Blog "Sacred Duty" et le forum associé "MainTankadin"), éminence pontificale ricaine du Pally Protec qui m'a ramené à mes cours de Maths Spé. L'ordre de priorité des stats que je suis est :
    1) Toucher jusqu'à 2550,
    2) Expertise jusqu'à 5k1,
    3) Haste jusqu'à 21250 (Cap à 50% où le GCD tombe à 1s au lieu de 1.50s),
    4) Mastery.
    Le reste (Crit, Dodge, Parry) n'est pas fondamentalement intéressant sauf certains cas précis (le crit pour taper comme une brute épaisse à 500k vengeance et le Dodge/Parry pour les procs "Grand Crusader" pour la P1 de Garrosh ou les Spoils of Pandaria).

    L'intérêt majeur de la hâte est de maximiser l'uptime du SotR (réduction de dégats physiques) pour le porter de 40% initialement à quelque chose aux alentours de 60/62% voire 66/68 en cas de solotanking continu. En effet, à l'inverse du Dodge/Parry soumis à la RNG (et par conséquent aux C-C-C-CCCOBO BREAKERS), la hâte maximise la mitigation active (théorie de la répartition stochastique des dégats et du Theck Meloree Index) qui permet des dégats plus lissés et donc un stress moins important pour les personnes masochistes jouant le rôle de Soigneur. Dernière remarque, la hâte est très copine avec la maîtrise qui augmente l'efficacité du SotR.

    Au niveau des talents :
    - Ligne 1 (15) : Speed of Light (Sprint 70% / 8s) m'a toujours paru le plus utile des 3.
    - Ligne 2 (30) : Inutile en raid, je garde le CDR sur le stun.
    - Ligne 3 (45) : Eternal Flame. Au delà du débat EF/SS qui a agité le monde des paladins prot' au début de la 5.4, je me suis fait au fait de jouer à l'EF plutôt qu'au SS (qui ne requiert qu'un QI à 2 chiffres pour l'utiliser de manière optimale). Je repenserais sûrement le fait de repasser en SS sur les boss à gros "spikes" de dégats (Iron Juggy, Malkorok, TTB) en R25 pour augmenter ma mitigation, la présence de 5/6/7 healers au lieu de 3 rendant l'utilisation de l'EF plus "gadget".
    - Ligne 4 (60) : Unbreakable Spirit dans la majorité des cas, et Clemency dans certains cas particuliers (Fallen Protectors, TTB pour les healers)
    - Ligne 5 (75): Je joue exclusivement en Holy Avenger, c'est facile, ergonomique et presque aussi bien que Divine Purpose en cas de solotanking, et meilleur dans tous les autres cas. En effet, le fait d'avoir atteint 50% de Hâte me permet, à partir du lancement de l'HA, de garder mon SotR sur environ 44/50s (dépend du nombre de procs "Grand Crusader").
    - Ligne 6 (90) : Je joue majoritairement et depuis ce palier en Holy Prism, car j'adore avoir le cul entre deux chaises. Il est plus facile d'utilisation que le Light Hammer, réellement utile sur des cas précis (Phase 2 du Juggernaut, P1 sur TTB, Swirling Corruption sur Garrosh), et permet de parer à beaucoup de spikes de dégats dans le raid (Calamity de Sun sur TFP, Swelling Pride sur le Sha, P2 Galakras,  ainsi que tous les cas d'utilisation du LH). Cependant, je discute de mon expérience de raid 10, et le raid 25 est bien moins adapté au HP (5 personnes healées seulement quand utilisé en mono). Donc on partirait sur un choix final de LH ou Execution Sentence, si le raid n'a pas besoin d'assist-heal.

    Au niveau des glyphes :
    J'utilise actuellement :
    - Alabaster Shield (le 1er glyphe coché sur la feuille de match et qui y reste tout le temps)
    - Focused Shield (en cas de tanking monocible, 2ème meilleur glyphe DPS)
    - Final Wrath (3ème meilleur glyphe DPS mono, bon en multi également)
    - Divine Protection (Si le besoin s'en fait ressentir)
    - Hand of Sacrifice (Si le besoin s'en fait ressentir)
    - Double Jeopardy (2ème meilleur glyphe DPS multi, mais passablement casse-bonbons à jouer)
    A noter que je n'ai pas mis le glyphe de Word of Glory, utilisé pour taper du top WoL Rank, car je ne l'ai jamais utilisé et que je n'ai pas pris le coup de main pour le faire. Au final, avec mon expérience 5/14 HM et des trys avancés sur le Juggy, pour donner dans le concret :
     > Immerseus : AS/FS/FW (les spikes de dégats sont magiques)
     > TFP : AS/FW/DP (multicible avec DP en 20% physique, DJ quand j'aurai plus de stuff)
     > Norushen : AS/FS/FW
     > Sha of Pride : AS/FS/FW (les spikes de dégats sont magiques)
     > Galakras : AS/DJ/DP
     > Iron Juggernaut : AS/FS/DP (car ce gonze fait mal)

    Remarques complémentaires :
    - Les WoL de ma guilde : Et oui, je mange goulument les dalles sur les trashs.
    - Lien EpeenBot (avec le corollaire ProRaiders)
    - Donc oui, j'ai joué jusqu'à présent dans une optique de rank, car c'était le seul challenge que j'avais dans notre guilde (histoire que je détaillerai dans la suite), avec Cape DPS & sans le trinket CDR, mais aussi car il fallait meubler notre manque de DPS chronique par cette prise de risque (et car j'avais confiance en nos healers). En R25, mon %age de DPS/HPS étant bien plus dilué, je pense revenir à des fondamentaux bien plus classiques, i.e. une utilisation systématique du SoI plutôt que du SoT en monocible, la cape tank 24/7, une EF posée uniquement sur l'autre tank & moi-même, etc... Redevenir un tank "tanky", somme toute Very Happy(le temps de tenter du WoL et de les poser sur le comptoir viendra plus tard quand le contenu sera farm).
    -

    V] Parcours sur WoW & Motivations pour rejoindre D&J.

    (Ewy @ WowTrack)
    (Ewÿ @ WowTrack)

    J'ai commencé le jeu un doux soir de décembre 2005 avec la création d'une druide NE du nom d'Ewylann (titre d'un bouquin dans la piaule de ma lil'sis, assez RP pour un NE finalement).
    * Vanilla (druide heal) :
    T1 - T2 - AQ40 jusqu'à Huhuran inclus (en mode casu)
    * TBC (druide heal) :
    T4 (en mode casu)
    T5, le T6 et SWP avec une place oscillant entre la 15ème et la 30ème place FR (première expérience de progress de 1.5 an, Gravity @ Throk'Feroth Alliance)
    * TLK (Hunter) :
    Traversé comme un fantôme en mode casu pour cause de Maths sup/spé (avec un trou de jeu complet entre Août 2009 et Mai 2011)
    * Cataclysme (Hunter):
    Reprise sur Throk côté alliance, qui avait fini d'agoniser. Certains de mes anciens mates de jeu de feu-Gravity étant passés côté horde, j'ai franchi le pas et suis passé chez les moches pour rejoindre , guilde historique de Throk avec laquelle j'ai fait le palier T12 puis le début du T13.
    Malheureusement, en tant que dernier arrivé, j'ai fait les frais d'un passage R25=>R10 qui m'a mis sur le banc des remplaçants et je suis parti avec d'autres anciens/casus de la guilde sur SWTOR, aventure qui dura 4 mois. S'en suivit avec mon ami Beldin 1an de Private TBC (WowMania) avant le retour aux affaires.
    * MoP (Paladin Prot'): Reprise à la 5.3 sur Throk'Feroth. J'aurais bien repris chez WarGuilds mais ils étaient en semie-pause à ce moment là et je me suis laissé convaincre par d'autres anciens amis de tenter l'aventure sur Illidan avec du R25 à la clef. Mais comme les plans échafaudés sont faits pour ne pas marcher, la guilde d'accueil (RAWR) avait à sa tête un RL/GM omnipotent et psychorigide, avec lequel nous nous sommes mis en porte-à-faux assez vite. Malgré d'excellentes relations avec le reste des membres, nous avons (le batch de copains qui a fait le voyage TF => Illidan) décidé de repartir ensemble en R10 pour la 5.4 (avec 5 HM ToT à la clef). Ensuite, s'en suivit une vague de stops successifs qui font assez mal à un roster initial de 14 personnes, ce qui m'amène à monter mes Haut-Faits, preuve accablante de mon désœuvrement (j'en viens même à pex mon grattage du sol, c'est pour dire ...). Aujourd'hui, notre guilde avait une avancée de 5/13 HM et j'ai hier au soir tombé le Juggernaut plus fait des trys avancés sur les Shamans Kor'Kron.

    Au final, je tiens à souligner que je suis quelqu'un de stable, qui ne va pas chercher ailleurs si je me plais bien quelque part. Si j'ai choisi de postuler chez vous, c'est car vous êtes une guilde pérenne, au progress sympa tout en ayant un objectif de déconnade affiché et assumé. Je connais votre guilde depuis Cataclysme (en même temps, un nom pareil ne peut s'oublier), et j'apprécierais de porter ce magnifique tag pour le plus longtemps possible. Si également je vous ai choisi (et personne d'autre sans réponse définitive de votre part), c'est car je préfère le R25 au R10, c'est l'essence même du jeu, et c'est aussi pour que nous (voir les autres postulations) continuions à jouer ensemble. A ce titre, considérez que nos candidatures forment un tout indivisible.
    -

    VI] Informations diverses et variées.

    - Matériel  (joue en R10 entre 50 et 80 fps) : PC, Souris, Clavard (l'ancien G15 n'a pas apprécié la demie bouteille de "Old Nick" quand j'avais par mégarde décidé de trinquer avec)
    - Connexion : 20 Méga : 37 ms World - 37ms Home. Habite en face du DSLam.
    Cependant, depuis la 5.4, j'ai rencontré des moments de lags/freezes/poussées infâmes de ping les Mercredis & Jeudis soirs de 20h à 22h30 qui je pense sont imputables à Blizzard malheureusement (et moi de fail mes Gouges sur He Softfoot par la même occasion).
    - Disponibilités : D/L/Ma/Me/J pour le moment et ce jusqu'en février, incertain pour le jeudi ensuite. Je ne sais pas si je pourrais jouer pendant l'été prochain mais j'ai quelques temps pour préciser ma situation je pense :-).
    - Lien vers l'UI
    - Addons utilisés : MoveAnything, WeakAuras, BigWigs. Le reste est relationnel (Oqueue) ou cosmétique (SeXxXyMap)

    Je reste à votre entière disposition par tous les moyens de communication disponibles pour répondre à vos questions.
    Bayonnement-vôtre,

    Ewy.

    PS : J'ai osé mettre les titres en Comic Sans MS.
    avatar
    Silline
    Murloctidae larvaire

    Messages : 187
    Age : 37

    Re: Ewy [Paladin Protection Interserveur (Illidan)] [Accepté]

    Message  Silline le Mer 27 Nov - 14:58

    Bienvenue sur notre forum pour commencer. Belle apply, tu semble bien connaître ta classe meme si je laisserai ceux qui s'y connaissent mieux en pala que moi en juger, tu as un stuff et une xp hm plus que correct, et un pal tank ne ferait pas de mal, ce sera +1 pour ma part
    avatar
    chuwba
    Murloc !

    Messages : 893
    Age : 36

    Re: Ewy [Paladin Protection Interserveur (Illidan)] [Accepté]

    Message  chuwba le Mer 27 Nov - 22:23

    Plop Ewy,

    Ewy a écrit: PS : J'ai osé mettre les titres en Comic Sans MS.
    Mais t'es un grand malade..................... Wink



    Sinon nos spécialistes ERDF, passeront bientôt te poser des questions....

    En tout cas GL pour ta candid'

    @+ chuwba
    avatar
    Ahrimane
    Murloc obèse

    Messages : 1707
    Age : 43

    Re: Ewy [Paladin Protection Interserveur (Illidan)] [Accepté]

    Message  Ahrimane le Mer 27 Nov - 23:47

    Bonjour Thibault/Ewy,

    bravo pour ton apply, très détaillée sans jamais être ennuyeuse. Ça fait du bien de lire quelqu'un qui a de l'humour aussi bien sur le jeu que sur l'IRL.

    Tu as placé la barre assez haut pour tes deux comparses dont nous attendons la littérature avec impatience.

    Serranoïquement
    Ahrimane
    avatar
    Akatsuki
    Souche microsporidienne

    Messages : 33
    Age : 35

    Re: Ewy [Paladin Protection Interserveur (Illidan)] [Accepté]

    Message  Akatsuki le Jeu 28 Nov - 7:41

    Je connais bien la spé retrib mais pas vraiment la spé prot , je laisse donc le soin à Vivia d'examiner ta candidature (courage on y passe tous :p )

    Gl pour ton apply, belle candidature ca fait plaisir en tout cas par rapport à ce qu'on voit en ce moment cheers 

    Akatsuki
    avatar
    pewpew
    Masse spongique

    Messages : 90

    Re: Ewy [Paladin Protection Interserveur (Illidan)] [Accepté]

    Message  pewpew le Jeu 28 Nov - 10:36

    jolie apply, je pense qu elle va intéresser

    sur ceux, bonne chance
    avatar
    Calintz
    Tétard vertebré

    Messages : 256

    Re: Ewy [Paladin Protection Interserveur (Illidan)] [Accepté]

    Message  Calintz le Jeu 28 Nov - 11:48

    Salut salut !
    très belle candid, mais je n'ai pas lu la parti talent/tc parce que le pal-tank me fait pas top top d'effet, que tu as mis du comic-sans-ms, et que tu as l'air de t'y connaitre un peu What a Face 

    néanmoins,

    avatar
    Ewy
    Souche microsporidienne

    Messages : 27

    Re: Ewy [Paladin Protection Interserveur (Illidan)] [Accepté]

    Message  Ewy le Jeu 28 Nov - 22:00

    Merci pour vos réponses positives :-).

    En attendant de se faire cuisiner.
    avatar
    Ahrimane
    Murloc obèse

    Messages : 1707
    Age : 43

    Re: Ewy [Paladin Protection Interserveur (Illidan)] [Accepté]

    Message  Ahrimane le Ven 29 Nov - 2:48

    Nous avons entendu parler d'un troisième compère, il est toujours de la partie?
    avatar
    Ewy
    Souche microsporidienne

    Messages : 27

    Re: Ewy [Paladin Protection Interserveur (Illidan)] [Accepté]

    Message  Ewy le Ven 29 Nov - 3:21

    Hi.

    Oui, il est de la partie, mais j'avais dit qu'il était en déménagement, il postule sous huitaine quand sa ligne sera transférée.
    avatar
    Calintz
    Tétard vertebré

    Messages : 256

    Re: Ewy [Paladin Protection Interserveur (Illidan)] [Accepté]

    Message  Calintz le Ven 29 Nov - 3:22

    C'était quoi déjà ? Un chaman je crois non ?
    avatar
    Ewy
    Souche microsporidienne

    Messages : 27

    Re: Ewy [Paladin Protection Interserveur (Illidan)] [Accepté]

    Message  Ewy le Ven 29 Nov - 3:39

    Calintz a écrit:C'était quoi déjà ? Un chaman je crois non ?
    Oui, en +1 Enhancement même qu'il a été demandé.
    avatar
    Silline
    Murloctidae larvaire

    Messages : 187
    Age : 37

    Re: Ewy [Paladin Protection Interserveur (Illidan)] [Accepté]

    Message  Silline le Ven 29 Nov - 3:44

    Ewy a écrit:
    Calintz a écrit:C'était quoi déjà ? Un chaman je crois non ?
    Oui, en +1 Enhancement même qu'il a été demandé.
    On en parlera lorsqu'il postera sa candidature mais je pense qu'on va quand meme lui demander de heal en +1 si il est pris ;-)
    avatar
    Calintz
    Tétard vertebré

    Messages : 256

    Re: Ewy [Paladin Protection Interserveur (Illidan)] [Accepté]

    Message  Calintz le Ven 29 Nov - 3:49

    Silline a écrit:
    Ewy a écrit:
    Calintz a écrit:C'était quoi déjà ? Un chaman je crois non ?
    Oui, en +1 Enhancement même qu'il a été demandé.
    On en parlera lorsqu'il postera sa candidature mais je pense qu'on va quand meme lui demander de heal en +1 si il est pris ;-)
    Ah oui le gars en double spé ouais.
    Bah tant mieux, je pourrai me rendre utile et poser des questions cheers ( et mettre des photos de chat rigolotes aussi, je sais que vous attendez que ça)

    Beldin
    Souche microsporidienne

    Messages : 24

    Re: Ewy [Paladin Protection Interserveur (Illidan)] [Accepté]

    Message  Beldin le Ven 29 Nov - 9:10

    Le gars en double spé est actuellement en déménagement et il me semble qu'il ne sera pas disponible avant au moins une bonne semaine.
    avatar
    Anilada
    Souche microsporidienne

    Messages : 12
    Age : 31

    Re: Ewy [Paladin Protection Interserveur (Illidan)] [Accepté]

    Message  Anilada le Mar 3 Déc - 2:49

    Ewy il a des boules !! Very Happy

    Passez sur TS de temps à autres sinon je vais me sentir seul le temps de ma pause Wink

    Bonne chance à vous, see you !
    avatar
    Calintz
    Tétard vertebré

    Messages : 256

    Re: Ewy [Paladin Protection Interserveur (Illidan)] [Accepté]

    Message  Calintz le Mar 3 Déc - 2:54

    Ewy il a des boules !! Very Happy
    avatar
    chuwba
    Murloc !

    Messages : 893
    Age : 36

    Re: Ewy [Paladin Protection Interserveur (Illidan)] [Accepté]

    Message  chuwba le Mar 3 Déc - 3:45

    Mais calintz tu trouves tes images où??

    T'es un grand malade...
    avatar
    Sébastien Loeb
    Murloc abyssal (officier)

    Messages : 1250

    Re: Ewy [Paladin Protection Interserveur (Illidan)] [Accepté]

    Message  Sébastien Loeb le Mar 3 Déc - 5:52

    D'habitude le flood photo à la mode Yoplait (Calin de Yoplait) je trouve ça indigeste mais celle là, j'adore.

    avatar
    Calintz
    Tétard vertebré

    Messages : 256

    Re: Ewy [Paladin Protection Interserveur (Illidan)] [Accepté]

    Message  Calintz le Mar 3 Déc - 6:02

    Hellmouth a écrit:D'habitude le flood photo à la mode Yoplait (Calin de Yoplait) je trouve ça indigeste mais celle là, j'adore.

    Vous allez vous y faire Very Happy 

    Contenu sponsorisé

    Re: Ewy [Paladin Protection Interserveur (Illidan)] [Accepté]

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 7:04