Leïtau paladin rétribution / protection

Partagez
    leïtau
    Souche microsporidienne

Leïtau paladin rétribution / protection

Message  leïtau le Lun 29 Juil - 11:00

Information IRL
    Prénom : Gregory (greg)
    Situation :
    Chef d'entreprise
    En couple, sans enfants

Personnage(s) :

Main :
    Leïtau 90 paladin rétribution 526 ilvl / Protection  516 ilvl

http://eu.battle.net/wow/fr/character/medivh/Le%C3%AFtau/simple

Rerol :

Bodil
    pretre disci / ombre
    http://eu.battle.net/wow/fr/character/medivh/Bodil/simple

Kassdq
    druide equi / gardien
    http://eu.battle.net/wow/fr/character/medivh/Kassdq/simple

Manutension
    mage givre / feu
    http://eu.battle.net/wow/fr/character/medivh/Manutension/simple

plusieurs autres rerolls mais qui ne sont pas lvl 90 encores

guilde actuelle : GIVE ME DU LOVE

pourquoi vouloir partir ?

J'ai jusque maintenant toujours joué à WOW avec des pauses à peu prés à chaque extension, vanilla j'étais chez les KASSDQ ou une fois arrivé 60, j'ai tellement farmé les sang de scorpides pour la foire de sombrelune qu'une fois que j'ai eu mon item j'étais degouté du faible up apporté, j'ai arréter.
    J'ai repris à BC, dans une guilde familiale, les LCD, karahzan était le seul raid à notre portée, j'ai vite laissé tomber.
    Début de wotlk, je reprends, monte 80, puis pour des raisons personnelles, je dois arréter de jouer, situation oblige, je trouve un acheteur pour mon compte, la belle affaire, je ne pensais pas reprendre , grossière erreur...
    ICC débarque, je reprend un compte, via le parrainage je monte très vite les personnages de ce compte. Je retrouve une guilde 25, les GMDL avec qui je passe LK en 10 normal. aprés quelques test en 25 et bcp de pick up, je me lasse et lâche à nouveau le jeu.

Cata débarque et me revoila, je replonge, toujours les GMDL, les premiers paliers de raid sont quasi clean, il nous manque cho gall et nefarian, on avance pas, on stagne, on les tombe une fois DS sortie ... forcément.

Je quitte à nouveau le jeu suite à un changement de vie, un déménagement, une femme, ma femme Smile

Et voila qu'un beau jour je reçois un mail de 10 jours d'essai gratuit sur MOP, je craque Smile
    reprise du compte à fin mars, lvl 90 début avril, frais pour la 5.2 !!!

Cette guilde, que j'adore, n'a pas pour vocationd e faire du HL, et cela se ressens sur la fin du trône, on a du mal à faire leï shen en 25, un groupe 10 opti l'a tombé une fois, on a enchainé sur jin rokh hm toujours en 10, masi le roster 25 peine un peu, et clairement ce n'est pas l'objectif majeure de la guilde.

Or je ne veux pas refaire la même erreur, quitter le jeu avant d'avoir testé le véritable HL, je m'investis et je souhaite toucher au but, même si je dois délaissé mes amis IG en quittant cette guilde.

Pourquoi rejoindre Dragon et Jambon ?

Parce que vous avez un progress intéressant, du contenu hm déja fait, mais il en reste aussi.
    Que ça tourne en 25, ce que je recherche, qu'il y a une structure assez solide, votre forum est clair, et votre charte correspond à mes principes dans le jeu.

Quel personnage voulez vous jouer ?

Mon pal ret bien entendu, le plus aboutit en terme de stuff / cycle maitrisé / add on calibré, et gameplay plus qu'apprécié.

Pourquoi cette classe/race/spé ?

Parce que j'ai tank a WOTLK, que le ret a souvent été ma seconde spe, et que finalement, je m'éclate beaucoup plus à envoyer des grosses baffes bénies !!

Lors de mon choix de créer un paladin, je n'avais pas le choix de race, seul les eds avait cette classe disponible.

Expliquez votre choix de stats et de gemmage.

Simcraft est mon ami, il me donne mes scales à chaque up de stuff ou changement consequent, j'applique bêtement.

Force > hate > maitrise > critique.

Plus j'ai de hâte, plus je génère de puissance sacrée, plus je peux balancer de verdict du templier, avec le bonus 4p, ça me burst mes dégâts du sacre, lié à la maîtrise.

Mes addon / ui

Je joue avec l'interface d'elvui, que je modifie en fonction de mes persos bien entendu,

je posséde

recount
    bigwigs (que je sais configurer, apparemment peu de monde l’utilise a 100%)
    decursive
    clc ret (avec ordre de prio retouché + aura définie)
    les autres sont des add on de confort pas utile de les cités.

Comment voyez-vous les HF ?

Les HF qui me donnent une monture, je prend,
    les HF qui me donnent un titre, je prend.
    Les hf qui me donnent des hf, je laisse aux autres.

Avez vous un cycle dps ?

Forcément

En situation monocible normale sur un boss de raid

Inquisition > verdict du templier à 5 charges de puissance sacré > marteau du courroux > exorcisme > Verdict du templier avec proc 4pt15 > frappe du croisé (si absence de proc 4pt15) > jugement > frappe du croisé > verdict du templier à 3 cibles de puissance sacré

En phase de burst avec le 4 pièce T15 (avec courroux vengeur actif)

Inquisition > verdict du templier à 3 charges de puissance sacré > marteau du courroux > frappe du croisé > exorcisme > jugement

En phase multicibles, mon ordre de priorité s'adapte en remplaçant la frappe du croisé par le marteau du vertueux dès 2 cibles et le verdict du templier par la tempête divine dès 2 cibles.

Le verdict du templier sacré (avec le proc du 4pt15) sera cependant prioritaire sur la tempête divine en multicibles jusqu'à 3 cibles.

Vos Disponibilités

Je m'adapte, en phase de progress, je peux faire du 6/7 si un objectif nous est donné, ou tout simplement faire les 3/4 soirs par semaine demandés. Ce qui est sur, c'est que si je répond à une invitation calendar par accepté, je serais là, et si le cas échéant j'ai un problème irl, je préviendrais systématiquement quitte à trouver un remplaçant.

Vos Faiblesses

En compétition constante avec les autres dps dans les combats connus et maitrisés, parfois un peu trop direct d'aprés mes amis ig et irl, trés fier, voir trop. Trop à cheval sur mes principe, (force et honneur ...)

Vos qualités

rigoureux, méticuleux, investit, digne de confiance, curieux et perfectionniste.
    Je cherche à venir avec toutes les cartes en mains pour arriver à notre objectif, progresser, me stuffer, et dépasser un mob géré par une AI... Rien de bien compliqué au final...

Je pense être un joueur qui maîtrise sa classe, je vous invite si vous le souhaitez à wisp mes officiers actuels si besoin est (tynilo / alef / risolette / dreamspike / vélenas)

Je vous laisse également mon battletag pour communiquer IG : leïto#2954

Merci et à bientôt IG.

Dernière édition par leïtau le Mar 18 Mar - 13:05, édité 1 fois
    Vîvia
    Masse spongique

Re: Leïtau paladin rétribution / protection

Message  Vîvia le Lun 29 Juil - 12:10

Bonjour à toi et bienvenue sur le fofo.
    La première chose que je vois dans ton apply, c'est ta tendance à faire des pauses.
    Tu parle d'addons qualibrés, lesquels ?
    Nous sommes en sous effectifs de tanks en ce moment, que dirais tu s'il on te demandait de tank 80% du temps ?
    Tu affirme que simcraft est ton ami, ce qui me donne une belle porte pour te dire que ton stuff n'est pas optimisé.
    http://7.chart.apis.google.com/chart?chs=525x240&cht=bhg&chxs=0,ffffff|1,ffffff&chf=bg,s,333333&chd=t1:5.05,4.05,3.98,2.94,2.17,2.06|4.86,3.96,3.90,2.85,2.08,1.98|5.25,4.14,4.07,3.03,2.25,2.15&chco=F58CBA&chm=E,FF0000,1:0,,1:20|t++++5.05++Hit,F58CBA,0,0,15,0.1,e|t++++4.05++Str,F58CBA,0,1,15,0.1,e|t++++3.98++Exp,F58CBA,0,2,15,0.1,e|t++++2.94++Haste,F58CBA,0,3,15,0.1,e|t++++2.17++Mastery,F58CBA,0,4,15,0.1,e|t++++2.06++Crit,F58CBA,0,5,15,0.1,e&chds=-0.010,6.074&chtt=Scale Factors|Leïtau Damage Per Second&chts=dddddd,18
    Voici le résultat que j'ai obtenu avec un sim, à toi de me montrer que tu sais utiliser ce résultat comme il faut, dis moi ce que tu dois changer sur ton stuff pour être optimisé.
    Ton fcfs mono est faux, exorcisme vient après CS_noT15. Celui de burst n'est pas faux mais une petite modification suivant la situation peut être mieux, as-tu une idée de ce que je veux dire ?
    CS > HotR avec deux cibles et DS > TV_T15 sur trois cibles, perdu.
    Tu dis être plutôt compétition et être direct, parfois trop, j'aime ça. J'aimerais bien un peu de défi de la part de cac (GROS TAUNT POUR DES PERSONNES QUI LIRONT PAS !).
    Changes-tu de talents glyphes sur selon les fights ? Lesquels ?
    Es-tu au point sur les strats des boss que nous avons/allons tombé ?
    Où en es-tu de la quête légendaire ?
    Vas-tu sur le ptr ?
    Sinon pour les autres points négatifs : j'aime pas ta transmo d'arme et t'es eds mâle.
    Dernière question très importante : es-tu prêt à utiliser ta femme pour gagner des points ?

leïtau
    Souche microsporidienne

Message  leïtau le Lun 29 Juil - 13:22

Je vais répondre point par point:

• La première chose que je vois dans ton apply, c'est ta tendance à faire des pauses.

vrai, car j'avais l'impression de stagner et je ne me suis jamais motivé à changer de serveur ni même postuler dans une guilde plus conséquente telle que la votre qui pourrait me donner envie de continuer l'aventure.

• ADDONS CALIBRES

Je parle de mon interface ajusté à mon rôle de dps cac, de mon bigwigs avec les alertes et mise en évidence activées,
    de clc ret configuré, pas que pour le cycle même si aprés un moment de stress ou de soutien raid il m'aide à m'y retrouver,
    plutôt pour la gestion de mes cd / proc enchant / plume ji kun / etincelles zandalar etc
    Ensuite pour lister, j'ai
    BAGNON
    POSTAL
    INSIDIA FAIL
    NPCS SCAN / OVERLAY
    GATHERMATE
    GOGOMOUNT
    REFORGELITE

• Nous sommes en sous effectifs de tanks en ce moment, que dirais tu s'il on te demandait de tank 80% du temps ?

Si 20 % du temps je peux dps Smile, je prend.
    mon rôle de dps me tient à cœur parce que je commence à maîtriser la spe depuis la 5.2 à peu prés parfaitement, enfin j'en ai l'impression d’après mes résultats au sein de ma guilde, mais tanker ne me dérange pas si c'est une des conditions de recrutement.

• Tu affirme que simcraft est ton ami, ce qui me donne une belle porte pour te dire que ton stuff n'est pas optimisé.

Il me semble avoir raté une gemme sur mes gants, que je viens de remplacer, 160 force remplacé par 80 force - 160 hate, je viens de me rendre compte que mes brassards n'étaient pas enchantés... corrigés.
    ça fait du bien d'avoir un oeil critique sur son perso, c'est peut être un mauvais point pour ma candidature , mais c'est la critique constructive que je recherche. Si tu maîtrises simcraft et que tu as d'autres conseils je suis preneur.

• Ton fcfs mono est faux, exorcisme vient après CS_noT15

il me semble avoir bien mis que l'exorcisme était avant le TV bonus t15 activé, soit maximiser les degats du sacré +6%, j'ai du me tromper.

• Celui de burst n'est pas faux mais une petite modification suivant la situation peut être mieux, as-tu une idée de ce que je veux dire ?

en cas de mutlicible, avec la glyphe de double vérité, jugement peut passer avant exo.

• CS > HotR avec deux cibles et DS > TV_T15 sur trois cibles, perdu.

je fais confiance à ce qe tu avances, j'ai appris comme ça, à moi de tester pour me faire une idée.

• Tu dis être plutôt compétition et être direct, parfois trop, j'aime ça. J'aimerais bien un peu de défi de la part de cac (GROS TAUNT POUR DES PERSONNES QUI LIRONT PAS !).

Oui, tout en jouant la survie, je suis souvent 1er au dps / dégats infligés, et c'est une course saine entre dps que de se booster. Il est vrai aussi que lorsque quelque chose ne me plaît pas, je n'hésite pas à le dire à la fin du raid ou à la pause (oui on fait des pauses ^^)

• Changes-tu de talents glyphes sur selon les fights ? Lesquels ?

A peu prés tous en fonction du fight,
    sur le premier palier j'alterne, le boost et l'augmentation continu de vitesse
    second palier, quasiment tout le temps poing de la justice, esprits eloa sur le conseil, combien j'en ai stun ^^
    troisiéme palier , soigneur altruiste, heal de soutien, auto heal bien utile, toujours en suspens
    4éme palier, clémence utile sur horridon à un seul tank, main de pureté pas mall pour vider les flaques sur ji khun / virer du degats sur le tank qui a la têyte verte de magaera,
    5 et 6 éme palier, jamais changer jusque maintenant... erreur ou meilleur choix, je dirais meilleur choix en dps.

• Es-tu au point sur les strats des boss que nous avons/allons tombé ?

sincèrement, non, mais je peux m'y mettre, ma décision de postuler ailleurs est très récente, j'en ai longuement discuté avec mon gm actuel et un pote ig, qui m'a convaincu que le hl était à ma portée en contrepartie d'efforts supplémentaires.

• Où en es-tu de la quête légendaire ?

le sujet qui fâche, j'aurais aimé cette semaine, mais ce sera mercredi au plus tard, il me manque une pierre des titans ... rhaaaaaaaaaaa

• Vas-tu sur le ptr ?

Non, je suis en train de download le client.

• Sinon pour les autres points négatifs : j'aime pas ta transmo d'arme et t'es eds mâle.

c'est une des plus belles armes du jeu pour moi, avec le sigle de la horde dans le pommeau, faut que j'accorde le reste, eds mâle ça va bien avec eds femelle il me semble.

ET NON, ma femme n'est pas dans mon monde virtuel, elle est sur candy crush et c'est trés bien comme ça !!

Sur ce bonne nuit et merci d'avoir lu ma candidature

edit : GG DURUMU HEROIQUE
    Vîvia
    Masse spongique

Message  Vîvia le Lun 29 Juil - 14:35

Je n'aime vraiment pas CLCret, il ne fait que suivre un programme qui ne s'adapte pas à la situation et se révèle de ce moment souvent inexact.
    De plus le simple fait de savoir que tu l'as te conduit à moins réfléchir sur l'utilisation de tes sorts et ça se ressent dans ta candidature.
    La gemme force n'était pas la seule chose à laquelle je fesais allusion, je t'invite à regarder plus attentivement je lien que je t'ai donné.
    Pour le fcfs je te disais : inq > TV5 > HoW > TV4_T15 > exo_T15 > J_T15 > TV3_T15 > CS_noT15 > exo_noT15 > J_noT15 > CS_T15
    Le buff 2T15 n'affecte pas le TV holy.
    Pour le burst je fesais allusion à la plume de Ji Kun et le buff 4T15, si j'ai un buff 4T15 vers 5s restantes sur la plume (je suis alors à 2 hopo), je monte à 5 hopo puis TV à 2s de la plume suivit de ES.
    Celà permet de poser un TV holy full stack ainsi qu'un ES full stack. (CLCret ne te fera jamais faire des petits moves comme ça qui mine de rien permettent de pas mal gratter)
    En talent 75, HA peut être un bon choix lorsque que tu as des phases d'aoe soutenues et récurrentes ou limitantes (horridon hm en début de progress).
    Sinon pour ta femme s'était juste une blagounette sur le fait de négocier des photos à penu (qui passera prochainement par là).
    J'aimerais bien que tu me link ton interface.
    leïtau
    Souche microsporidienne

Message  leïtau le Lun 29 Juil - 20:34

je vois que l'on en s'improvise pas raideur hl !!
    j'imagine que je dois recalculer manuellement l'ensemble de ma reforge ainsi que mon gemmage, soit, j'ai du temps libre cet après midi.

Concernant le cycle, je pense qu'il y a des bases qui dérivent en fonction du fight, de mes erreurs et des erreurs des partenaires, qui dans les deux cas m'obligeront à m'adapter, je n'ai pas encore pris le temps, à l'inverse de toi, de me faire un scénario pour chaque cas de figure, ça vient au feeling, en gardant à l'esprit certains critéres comme :

• la vie restante / % restant / temps de combat restant avant un changement de phase / mort du boss

• nombre de charge sacrée

• état de mes procs / cd restant

Pour les deux derniers paliers, je n'ai jamais changé, horridon, en normal, on me cale sur le boss et on me demande de gratter tout en collant mes mains de protect sur le tank pour lui virer ses stacks. Un peu long et fastidieux comme combat mais on le passe facilement de cette façon là. Je demanderais à l'occasion à passer sur les adds pour tester ce talent.

Concernant clc ret, trop de débats existe déja sur cet addon, il me convient, en dehors du cycle il me donne des infos sur mes procs/ stacks plumes et étincelles, autant que d'autres addon certes, mais j'ai pris l'habitude de celui là. Donc si je dois changer, je le ferais, si derrière je m'améliore.

Pour un screen de mon interface, ce soir il y a un raid, je ferais quelques screenshoot que je posterai dans la soirée.

Tuli
    Murloc !

Message  Tuli le Lun 29 Juil - 21:24

Bienvenue et bonne chance pour ta candidature.

++
    Tuli
    chuwba
    Murloc !

Message  chuwba le Mar 30 Juil - 0:52

Plop leïtau,

Bienvenue et GL pour ton apply.

@+ chuwba
    leïtau
    Souche microsporidienne

Message  leïtau le Mar 30 Juil - 1:32

@chuwba
    @tuli

merci pour vos messages,

@Vîvia:
    je suis retourné voir certaines sources qui me donnent pourtant un ordre de priorité différent du tiens sur le mono et multi, après je ne remet pas en cause tes dires, je justifie mes choix par ce que j'ai pu lire.

http://www.icy-veins.com/retribution-paladin-wow-pve-dps-rotation-cooldowns-abilities

Après, le mieux est de tester, mais j'avoue ne pas avoir pris le temps de le faire, encore une fois, sans prétention aucune, mon dps, mon gameplay ne m'ont jamais été reproché au sein de ma guilde, je suis sur la plupart des combats 1er ou second au dps, donc je reconnais ne pas faire l'effort de chercher plus loin.
    Cela rentre dans ma démarche de côtoyer des joueurs plus aguerris, plus élitiste dans la maitrise de leur classe, au sein d'une guilde d'un plus haut niveau, pour justement prendre des conseils, des taunts, ça ne fait pas de mal si c'est justifié, dans le but de m'améliorer.

Vîvia
    Masse spongique

Message  Vîvia le Mar 30 Juil - 1:58

Icy-veins n'est plus à jour, en début d’extension les faibles dégâts d'armes favorisaient exorcisme mais désormais CS est plus rentable, de même que le stackage de maitrise qui n'apporte rien à exorcisme.
    D'une manière générale je te dirais de regarder les différents guides et sites à disposition mais de garder un regard critique et d'expérimenter.
    Chamananubis
    Masse spongique

Message  Chamananubis le Mar 30 Juil - 2:23

salut,

faut écouter vivia c'est le seul noob dans cette guilde qui me bat au dps (ah oui c'est vrai en tank xD)

bon courage pour ta candidature
    Tuli
    Murloc !

Message  Tuli le Mar 30 Juil - 2:40

Vîvia a écrit:Icy-veins n'est plus à jour, en début d’extension les faibles dégâts d'armes favorisaient exorcisme mais désormais CS est plus rentable, de même que le stackage de maitrise qui n'apporte rien à exorcisme.
    D'une manière générale je te dirais de regarder les différents guides et sites à disposition mais de garder un regard critique et d'expérimenter.
    Vivia a passé les exams de math sup avec option wow-théorycrafting! gaffe!
    Au fait vivia GG ou pas pour tes exams?

Chamananubis a écrit:salut,
    faut écouter vivia c'est le seul noob dans cette guilde qui me bat au dps (ah oui c'est vrai en tank xD)
    bon courage pour ta candidature
    Et c'est la que je me marre, le pala-prot avait pas été nerf fin LK parce qu'il était trop cheat en DPS/survie?
    Et vla que maintenant avec la super balance de bibli il redevient 1er au DPS multi-cyble...Il fait peut-être plus carpette pour compenser.

++
    Tuli

Dernière édition par Tuli le Mar 30 Juil - 2:44, édité 1 fois
    Vîvia
    Masse spongique

Message  Vîvia le Mar 30 Juil - 2:43

Bien sur GG, tu m'as pris pour qui ?
    Tuli
    Murloc !

Message  Tuli le Mar 30 Juil - 2:57

Vîvia a écrit:Bien sur GG, tu m'as pris pour qui ?
    Pour un gros no-life qui à lamentablement planté math sup l'année dernière parce qu'il consacrait plus de temps à farm et à essayer de tomber du boss a DS HM qu'a bosser pourquoi?

Ceci dit, petit crapaud à su tirer les leçons de son echec alors félicitation à toi coupaing, pour la peine, je te reprendrais peut être dans ma team sur Desert strike ou autre tower donjons :p
    Penu de la rue
    Murloc abyssal (officier)

Message  Penu de la rue le Mar 30 Juil - 3:01

Salut Leitau,

Bon déjà une jolie candidature, ce qui fait plaisir!
    Ensuite je trouve que tu as bien répondu à vivia niveau spé et tout et tout ... Après je dirais y a la théorie et la pratique. Quoi qu'il arrive les conseils de vivia sont toujours bon à prendre, il la connait bien et la joue très bien aussi.

Au niveau du stuff, c'est pas mal pour quelqu'un qui raid pas trop, et en plus on voit que tu as amélioré pas mal de pièces, ce qui est un autre bon point.
    Maintenant tu as quand même du retard par rapport à nos membres ce qui est logique vu qu'on a bien attaqué le hm.
    Ce qui me fait dire que si jamais on t'intègre au roster, on ne pourra malheureusement pas te garantir une place fixe les premiers temps. Vu qu'on va commencer à étendre les ID pour focus le Dark Animus, on va privilégier nos raideurs qui ont plus d'expérience et un plus gros stuff. Mais sur un début ou sur la fin d'un timer, je pense que tu as ta place, ce qui te permettra de te faire une expérience et de te stuffer histoire d'être à jour pour la 5.4.

Voilà pour ma part, je met un +1 pour un joueur qui à l'air motivé, sérieux et ... je sais pas :p, en tout cas on va étudier tout cela avec les officiers pour te tenir au courant rapidement.
    Cantarella
    Bébé Murloc

Message  Cantarella le Mar 30 Juil - 4:10

Et surtout qui a enfin un eds MALE dans cette bande d'eds travlos !
    leïtau
    Souche microsporidienne

Message  leïtau le Mar 30 Juil - 9:49

Merci pour votre considération

j'attend de vos nouvelles et reste disponible pour toutes autres questions,

vivia, si je ne suis pas retenu, je suis preneur de tes conseils sur l'optimisation de mon perso et l'utilisation de simcraft Smile

Vîvia
    Masse spongique

Message  Vîvia le Mar 30 Juil - 12:02

Tu n'as pas répondu à ma remarque sur ton stuff et au lien que je t'ai donné.
    Même si tu ne vois pas où je voudrais en venir j'aimerais que tu m'explique ce qui te viens à l'esprit, tout ce qui peut te passer par la tête.
    leïtau
    Souche microsporidienne

Message  leïtau le Mar 30 Juil - 22:34

En effet, je ne vois pas où tu veux aller, j'ai eu beau calculer manuellement mon gemmage et mes reforges,
    tout me semble cohérent.

Je pourrais éventuellement basculer certaines gemmes hâte / toucher en hâte/endu pour baisser mon overcap et améliorer ma survie.

Après réflexion, gemmé expertise / force me permettrait d'éviter de reforge des pièces avec de la maîtrise.
    je calcule ça tout a l'heure, et réédite mon post en fonction des résultats.

Faute d'avoir pu partir en raid hier soir, je profite de mes lfr de ce soir pour poster mon ui en raid.

Mes officiers actuels sont au courant de ma démarche et je n'ai donc plus de priorité sur les départs en raid, de plus avec les vacances, il n'y a que des raids 10 qui se forment.
    leïtau
    Souche microsporidienne

Message  leïtau le Mer 31 Juil - 6:57

je viens de terminer la quete légendaire, la cape est équipée, améliorée.

Mon stuff à té regémmé suite à ma discussion avec vîvia.
    leïtau
    Souche microsporidienne

Message  leïtau le Ven 2 Aoû - 1:46

Bon, et bien merci pour votre invit.

Par contre je n'ai pas accès au forum dans sa globalité ? enfin il me semble, puisque je ne vois pas le post dont vous parlez dans le message de guilde à la connexion.
    Dois je en faire la demande à quelqu'un en particulier.

Merci d'avance

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 18:58