Burzdholion - [Mage Feu]

Partagez
    Burz
    Jeune amibe

Burzdholion - [Mage Feu]

Message  Burz le Mar 11 Juin - 6:07

Bonjour à tous!

Information IRL :

Prénom: Marc
    Situation: chômeur plein temps.

Personnage(s) :

Burzdholion 90 Enchant/Coutu. (Main).
    Calïøn 90 Mineur/Joa. (Reroll principal).
    Krysiasthos 90 Herbo/Alchi. (Juste pour les métiers).
    Kâzeshini 90 Pas de métier. (Reroll pvp pour BG sur un autre serveur).

Quelles ont été vos anciennes guildes et pourquoi en êtes-vous parti ? Vous pouvez aussi en dire plus sur votre parcours dans WoW.

Donc j'ai débuter wow à LK sur le serveur culte de la rive noire dans une petite guilde d'amis nommée les "Pingouins" ensuite nous avons fusionner avec un autre guilde pour former "les croisés héroiques". Fort de ce nouveau départ nous nous attaquions à Naxxramas, avancée plus que correcte jusque Ulduar et le colisée. Suite à des accrochages entrent les membres de la guilde et mon envie d'aller voir plus que le normal, j'ai donc décider de gquit cette guilde.

Voilà qu'ICC pointe le bout de son nez, c'est alors qu'un groupe de PU dans lequel j'étais inviter depuis plusieurs semaines décide de former une guilde "Fairy Tail" (et oui c'est pas rapport au manga qui sortait à l'époque), quelques downs de boss plus tard la GM et le co GM décide de se barrer en laissant la guilde en plan!
    Je décide donc de gquit malgré moi et de rejoindre une guilde 25 "Arthänys" un peu plus HL que celle où j'étais.
    Enthousiaste de cette nouvelle rencontre, quelques downs en HM et "boum!" la guilde se fend en plusieurs clan ce qui causera sa perte suite aux nombreux changements GM/d'off/membres et des divergences sur l'avancée à ICC.

Un gquit plus tard, je me retrouve donc à postuler dans une nouvelle guilde en R10/25 qui s'appelait "Spectre". Et c'est la que j'ai pu prendre plaisir à vraiment jouer mon mage en HL en faisant un 11/12 Hero en 10 et un petit 7/12 Hero en 25, je jouais aussi mon priest en reroll à cette époque où j'ai pu aussi faire un 7/12 hero en R10. L'extension se termine sur une bonne note Smile.

Nouvelle extension, nouveau départ nous voilà reparti après une phase de pex à en faire gerber plus d'un... à BwD, BoT et T4V sur un clean en R10 normal (trop de gens avaient stop). Clean du normal passer on commence le mode héro, suite à un pétage de câble du GM, il décide de mettre la clé sous la porte et c'est un off qui reprendra le lead de la guilde quelques mois plus tard! Down de quelques boss en Hero (4/6) on en restera la jusque TDF.. Sortie de TDF nouveau départ, la guilde repart sur une base bancale mais fait quand même tout TDF en normal, 1/2 boss en hero et pour finir nous décidâmes de mettre fin à la guilde suite à des leaves. Avec une connaissance je décide donc de migrer sur "Les clairvoyants" dans une grosse guilde R25 nomée "Dust" où j'ai pu m’épanouir avec mon Paladin Protection en faisant 6/7 Hero. Suite à une mauvaise cohésion et entente de guilde je décide donc migrer sur "Cho'gall" avec cette fameuse connaissance où j'ai décider de rester en casu pendant 4 mois dans une petite guilde. Fort désireux de raid je décide donc de retourner sur "Le culte de la rive noire" pour former avec des amis la guilde "Néfaste" où j'ai pu explorer DS avec mon priest disci pour faire un bon petit 6/8HM, tout en jouant mon mage pour faire quelques boss en normal. De nouveau le Gm décide de se barrer (sa devient une habitude je crois) sur Archimonde, je me rend compte qu'il n'est plus possible de continuer sur "Le culte de la rive noire" je décide donc de revenir sur "Cho'gall" chez "Frozen Core" pour finir mon expérience et clean enfin le dernier palier 8/8 HM.

Voilà que la brume arrive et nous découvrons la Pandarie, phase de pex oblige (beurk!), nous partons vers de nouvelle aventure en attaquant MV en faisant 6/6HM, HOF 4/6HM et ToES 1/4HM quelques péripéties plus tard la guilde perdra pas mal de membres (gquit/arrêt/migration etc...). La GM abandonnant sont rôle et laissant la guilde ce dégrader encore plus 2/3 personnes reprirent le flambeau mais il fallait ce rendre à l'évidence que nous n'aurions plus l'avancée que l'on avait. N'ayant plus la motivation de jouer avec le reste de Frozen Core j'ai donc décider de partir pour de nouvelles aventures avec une autre guilde! La vôtre si je suis accepter!

Pourquoi rejoindre Dragon et Jambon ?

Je connais quelques personnes avec qui j'ai envie raid et je préfère aller dans une guilde où je connais un peu de monde qu'une guilde où je connais personne... Peut m'importe l'avancée sur ce palier. J'espère juste repartir de bon pied dans une guilde motivée pour le prochain palier!

Quel personnage voulez vous jouer ?

Mon mage vu que c'est avec lui que je postule Wink.

Pourquoi cette classe/race/spé ?

Mon mage était mon premier personnage donc je continue à le jouer.
    Pour le berserk (avant j'étais EDS honte sur moi Sad tout le monde fait des erreurs).
    Une préférence pour la spé feu que j'adore et qui pour moi la plus intéressante 3.

Quel template pour le PvE ?
    Expliquez votre choix.

15- Présence spirituelle (talent indispensable pour la phase de burst pour une pyro instant en plus).
    30- Barrière de glace (j'ai une préférence pour celui-là, je trouve l'absorption des dégâts pas trop mauvaise, il m'a sauver la vie plusieurs fois,on peut aussi prendre bouclier temporel mais perso je ne l'ai vraiment jamais testé).
    45- Anneau de givre (un petit "contrôle" sur des add au cas où).
    60- Morsure du froid (Pour moi les trois sont viables mais ma préférence va à morsure du froid pour la simple et bonne raison que ce talent est utile sur plusieurs fight comme Jin'rock pour ne pas avoir le débuff, sur Iron Qwon si on slack dans une traînée ou même pour ce dispell du débuff feu du premier add, Lei shen sur l'orion on peut le prendre solo etc...)
    75- Je switch entre NT et LB suivant le fight.
    90- Invoquer est le plus opti en terme de dps et pour le déplacement(buff à refresh toutes les minutes). La rune nous oblige à rester immobile ce qui est très dommageable sur des fight où l'on doit constamment bouger :s recast la run a chaque déplacement c'pas trop opti ^^.

Expliquez votre choix de stats et de gemmage.
    Quelles sont les priorités de stats ?

Je met les deux questions en une plus simple et plus rapide pour répondre ^^:

Alors mon ordre prio est : Intellect > Hit 15% > Crit > Haste > Mastery

Vu que le crit est ma stat prio j'organise donc mon gemmage en fonction:

+320 de crit en slot jaune.
    +80 intell & 10 de crit en slot rouge.
    +160 de toucher & 160 de crit en slot bleu.

Mes retouches sont donc par conséquent pour la plut part en crit si je peux priorisé cette stats sinon je retouche en hâte. A un certains cap hâte atteint on peut retouche en maîtrise, ce qui n'est pas mon cas pour le moment.

Comment voyez-vous les HF ?

Il n'y a pas beaucoup de HF qui m'intéresse à par ceux des boss ou ceux procurant des titres! Le reste je trouve sa totalement inutile, voir même répugnant vu le nombre. Mais sa me dérange pas d'aller donner un coup de main une fois de temps en temps si je suis pas en mode afk au sanctuaire.

Avez vous un cycle dps/heal/tank ?

Je spam brûlure non stop jusqu’à avoir des procs pyro! je refresh ma bombe un petit peu avant quel se termine et je refresh aussi mon buff invoker quand il reste 2 sec.

Vos Disponibilités

Dispo tous les jours de la semaine pour raid de 20h30->00h00 voir plus si sa dure pas trop longtemps.

Vos Faiblesses/qualités :

Alors que dire que je ne suis pas du tout un farmer néanmoins j'ai toujours mes flacons/potions/bouffes pour raid.
    Même si je m'adapte très vite aux strats, il se peut que j'aie du mal sur un ou deux boss ( on a tous une bête noire). Je suis toujours très motiver a raid en même temps c'est ce qui me passionne le plus...
    Je ne suis pas un grand bavard ce qui peut-être handicapant mais bon je peux faire une effort >.>
    De temps en temps j'ai un petit coup de mou ce qui peut me faire paraître no brain...

Voilà en espérant que vous ne vous soyez pas perdu dans mon petit pavé.

Charte Lue et approuvée. Au plaisir!

Ps: Je n'accepterait aucune question de ce traître de Nilan concernant le mage! Tu joues démo mec! Honte sur toi! Bouh!
    Ps2: Je t'aime quand même Nilan, /kiss.
    impressîve
    Souche microsporidienne

Re: Burzdholion - [Mage Feu]

Message  impressîve le Mar 11 Juin - 6:24

Hello et bienvenue à toi sur le fofo !
    Quelques questions en vrac :

1°/ As-tu quelques logs ?
    2°/ Un screen de ton interface ?
    3°/ Un lien armu ?
    4°/ Tu utiles quoi comme addon ?
    5°/ Un cycle dps mono / multi et usage des cd ?
    6°/Y a-t-il un glyphe particulier que tu privilégierais sur l'un des 3 premiers boss ?
    7°/Un talent particulier intéressant sur Horridon ?
    8°/ Tu serais prêt à shooter dans des carapaces et à faire des dessins Very Happy ?

Dernière édition par Dark sasuke le Mar 11 Juin - 7:35, édité 3 fois
    Ziim
    Murloctidae larvaire

Message  Ziim le Mar 11 Juin - 6:25

Coucou, j'ai quelque question pour toi

comment gères-tu ta combu ?
    comment vois-tu le rôle d'un dps dans un raid ?
    Comment gères-tu ton altérer le temps ?
    as-tu des maccros ? si oui lesquel
    peux-tu m'expliquer le cap hâte ?
    que penses-tu du bonus set T15 du mage ?
    quel sont tes motivations pour le jeu ?

je pense que ce sera tout pour moi
    Burz
    Jeune amibe

Message  Burz le Mar 11 Juin - 10:29

Bonsoir Dark sasuke & Zim, merci pour l'accueil!

@ Dark Sasuke:

1°/ As-tu quelques logs ?
    Je n'en ai pas d'intéressant, les seuls que j'ai son sur Iron Qwon HM et ce ne son que des wipes.

2°/ Un screen de ton interface ?

(Je pensais qu'on ne pouvait pas mettre de lien c'est marquer sur votre forum en plus ^^).

3°/ Un lien armu ?

http://eu.battle.net/wow/fr/character/chogall/Burzdholion/advanced

4°/ Tu utiles quoi comme addon ?

ExtraCD, Combustionhelper, Shadowunitframe,weakaura, DBM, bartender etc...

5°/ Un cycle dps mono / multi et usage des cd ?

En mono: Evocation> Image mirroir > potion > hard cast pyro > La bombe du mage > spam FB jusqu'à un proc réchauffement à ce moment là j'use infernoblast pour avoir le proc pyro, je re cast des Fb pour ravoir un proc réchauffement, re cast d'une FB et la je claque ma macro avec mes CD (Alter time, berserker & PoM) pour use le proc pyro et commencer ma phase burst > je spam les procs pyro que j'ai + le proc pyro instant de PoM > utilisation de ma macro une nouvelle fois pour casser l'alter time et de nouveau ravoir des procs pyro > et enfin la combu quand l'enflammer est assez haut. Puis on repart sur un cycle basique spam FB + inferno blast quand proc réchauffement, claquer le proc pyro quand UP. Je n'oublie pas non plus d'utiliser la brûlure quand le fight nécessite du déplacement (ex: durumu). Ne pas oubliez de refresh la bombe du mage et le buff grâce à l'évocation un peu avant qu'il se termine.

En multi: En multi je démarre pareil que le cycle mono, une fois la phase burst terminée, j'essaye de bien propager la combu pour faire un max de dégâts (si les adds sont packés bien sur) ensuite multi dot de la bombe du mage durant tout le fight, à refresh un peu avant la fin.

Pour des adds sa m'arrivent de multi dot à la NT et de spam explosion des arcanes.

6°/Y a-t-il un glyphe particulier que tu privilégierais sur l'un des 3 premiers boss ?

Non. Les glyphes changent très peu en mage fire.

7°/Un talent particulier intéressant sur Horridon ?

En HM je dirais vitesse flamboyante pour sortir du raid assez rapidement mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire, on a le blink. Après n'ayant jamais fait en HM je ne peux pas dire. Peut être invisibilité supérieur peut être intéressant.

8°/ Tu serais prêt à shooter dans des carapaces et à faire des dessins ?

J'ai déjà fait les carapaces même si j'ai horreur de ce fight. Donc ça devrait être Ok.
    Pour les dessins jamais fait mais il y une classe bcp plus opti aller les faire que mage!

Voilà en espérant avoir répondu avec la précision que tu voulais Smile.
    Burz
    Jeune amibe

Message  Burz le Mar 11 Juin - 11:08

@ Zim:

comment gères-tu ta combu ?

Grâce à un petit addon qui s'appel combustionhelper & un peu au feeling de temps en temps.

comment vois-tu le rôle d'un dps dans un raid ?

Hum, sa dépend de la classe/spé peuvent faire, j'ai la chance de jouer une classe "polyvalente" qui peut réagir à pas mal de situation. Ex: Piéger des mobs grâce à l'anneau de givre comme sur la volonté HM, CounterSpell un priest sur Horridon, IB solo sur Lei Shen lors de l'orion (ouais se packer avec les coupains cay le mal parce Kargat il meurt tout le temps sur un orion!)... On à tout un panel de sort assez cheat en faite ^^.
    Je conclurai sur le faite que je préfère un dps qui à dps moyen qu'une personne qui aura un très gros dps mais qui mourra sur 2min de fight. Il ne faut pas oublier qu'un dps mort c'est un dps qui sert à rien sauf s'il a un brez! :p

J'espère avoir répondu à ta question.

Comment gères-tu ton altérer le temps ?

Je le place dans une macro que je linkerais plus bas.

as-tu des maccros ? si oui lesquel

#showtooltip
    /use 10 (pour ceux qui on les gants ingé ce qui n'est pas mon cas).
    /cast Presence of Mind
    /cast Berserking
    /cast Alter Time
    /cast Pyroblast

J'ai d'autre macro mais ce sont des stop casting pour use CS et VDS ainsi que la combu. Et d'autre ce sont des cancel aura pour IB et invisi.

peux-tu m'expliquer le cap hâte ?

Alors suivant les sort que l'on a on a différent cap hâte:

un cap hâte pour la LB
    un cap hâte pour la NT
    un cap hâte pour la combu (non glyphée)
    un cap hâte pour la combu (glyphée)

Je vais pas tous les cités mais me concentré sur un seul, le cap hâte de la combustion glyphée.
    Le cap hâte combu glyphée pour le 24eme tick ce situe à 5036. Vu l'évolution de mon stuff et si j'ai la chance de vous rejoindre pour enfin commencer à vraiment raid en HM et dans l'éventualité où je pourais avoir des pièces de stuff je compte monter mon cap hâte à 7073 pour avoir le 25eme tick de combustion.

En attendant vu que je ne peux pas me permettre d'atteindre ce cap en retouche, je me concentre sur un cap "intermédiaire", celui de la NT qui se situe à 6414 pour gagner un 15ème tick. Actuellement je n'ai pas non plus ce cap mais j'en suis assez proche il ne me manque que 279 de hâte pour atteindre ce palier c'est à dire pas grand chose.
    Bien sûr tous ses cap sont pris en compte en comptant le buff raid haste et la race (non golbin).
    Je vois pas trop quoi t'expliquer d'autre à part ceci.

que penses-tu du bonus set T15 du mage ?

Les deux bonus sont imba,un bonus de 1800 sur 3 stats c'est assez important, ce bonus ne proc qu'après l'utilisation d'altertime (c'est à dire 2/3 fois suivant la longueur d'un fight).
    Les 5% de chance de crit en plus sur la pyro avec le bonus 4 pièces et aussi vraiment pas mal surtout en phase de burst si on couple le tout, Bonus 2P/Meta/enchant cap & arme/ proc bijou de Lei Shen sous BL sa peut vraiment être un combo dévastateur.

quel sont tes motivations pour le jeu ?

Toujours aller de l'avant avec la guilde dans laquelle je suis, essayer ce clean un palier entier en HM sans pour finir disband après. Je me donnerais toujours à fond pour une guilde qui en vaut la peine.

J'espère t'avoir prouver que j'étais motiver Smile.

Dernière édition par Burz le Mar 11 Juin - 12:22, édité 1 fois
    Zelli
    Masse spongique

Message  Zelli le Mar 11 Juin - 15:46

Michel Druckeeeeeeeeer ! Sors de ce corp, merci !

Ooops pardon :'( c'est nul je sais mais elle est facile :p

Sinon  +1 pour ma part si il dit qu'il est réglo, ok il est réglo. Par contre si sa merde derriere tu sais à quoi t'attendre.
    chuwba
    Murloc !

Message  chuwba le Mar 11 Juin - 19:13

Iop,

Vu que Zim a posé des pures questions, moi aussi j'en ai une sur le mage, et dieu sait qu'elle est très importante :

En phase d’exécution, tu es plutôt en :

- Slip / String / Boxer????

Dafuq il y a un piège Wink

En tout cas GL pour ta postule

@+ chuwba le disciple de Zim...

PS : Post totalement inutile de ma part comme bcp d'autres d'ailleurs, qui a juste pour but de faire sourire, durant ce climat légèrement tendu Wink
    PPS : T'es obligé de répondre à la question quand-même Twisted Evil Twisted Evil
    Tàsha
    Masse spongique

Message  Tàsha le Mar 11 Juin - 21:36

Roger Rabbiiiiit viens dans ce corps ! Ça sent le taunt par ici !
    Ahrimane
    Murloc obèse

Message  Ahrimane le Mar 11 Juin - 22:21

Bonjour Burzdholion, bienvenue sur notre forum.

Effectivement, comme Nilan l'a légitimement fait remarquer, cette apply prend une tournure carrément indigne d'une guilde où nous sommes censés être entre grandes personnes. Le grand déballage des inimitiés et engueulades passées, y en a assez là. Droodox je ne vois pas tes screeenshots "pièces à conviction" dans ton procès anti-Burz, mais de toute façon je n'ai même pas envie de les voir. On a compris que vous ne pouviez pas vous encadrer l'un l'autre, c'est la seule info pertinente pour les officiers. C'est franchement dommage et un peu déplorable de voir les gens se déchirer et se vouloir mille morts quand leur roster part en sucette et ne fonctionne plus, mais c'est humain sans doute.

Pour revenir à l'objectivité, Burzdholion n'avait pas tellement tort s'il traitait DJ de guilde casu, nous l'étions dans une certaine mesure avant la 5.2 et notre passage à 4 soirs de raid. Et il y avait certainement de quoi rager de nous voir rattraper puis dépasser FC, parce que vous joueurs de FC n'aviez pas forcément conscience à la fois du progrès de nos joueurs et de l'amélioration de notre roster. Par ailleurs être casu est un état de fait, pas une honte...

Par contre, Burz, tu nous as pris pour des vautours venant picorer le raid 25 Frozen Core en décomposition, mais ce n'est pas du tout ça : nous avons des contacts étroits et de longue date avec beaucoup de FC, beaucoup sont d'anciens DJ qui étaient partis de la guilde à contre-coeur, parce que notre roster subissait une sérieuse crise au moment de DS, et je crois que ces joueurs se sentent "à la maison" ici.

Pour le reste j'ai quelques remarques à te faire mais on discutera en privé car je ne te laisse pas la place pour répondre via fofo. En effet nous allons faire une "pause" sur ce topic apply et le verrouiller pour avoir le temps d'en discuter entre officiers sans que continuent à se déverser ces torrents de bile noire sur l'apply. Burz, tu peux nous contacter ingame ou nous solliciter pour un entretien TS si tu veux apporter des précisions sur ton apply et tes intentions.

Furieusement et jamboniquement
    Ahrimane
    Sébastien Loeb
    Murloc abyssal (officier)

Message  Sébastien Loeb le Mar 11 Juin - 22:48

Salut Bu,

Désolé pour l’accueil pas vraiment sympa. Je te prie de bien vouloir nous le pardonner.

Alors d'abord bienvenu et merci pour ta candidature.

En ce qui me concerne je te ferais juste un point de ce que nous recherchons car tu n'as pas lu la charte.  

- Un joueur dispo 2/3 fois par semaine au minimum (mercredi-jeudi-dimanche)
    - Un joueur qui ne fait pas de vagues (good vibrations)
    - Un joueur qui maîtrise son personnage (skill + optimisation)
    - Un joueur à jour sur les strats des boss HM annoncés
    - Un joueur volontaire et fidèle à sa guilde
    - Un joueur qui respectera les membres de la guilde

- Et avant tout un être humain

Bon courage
    Penu de la rue
    Murloc abyssal (officier)

Message  Penu de la rue le Mer 12 Juin - 3:40

Je me permet juste de supprimer un ou deux postes qui me gène personnellement et comme l'ont souligné des membres et des officiers n'ont place sur notre forum de bisounours!

En tout cas pour moi qui ne te connait ni d'Eve ni d'Adam, ton apply me plait beaucoup, et puis entre nous même si tu l'as dis ou pas dis peu importe, pour beaucoup nous sommes et nous resterons une guilde de casu, même si aujourd'hui on s'efforce de prouver le contraire!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 18:05