Impressìve [ Dk Givre / Sang ]

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    Impressìve [ Dk Givre / Sang ]

    Message  impressîve le Ven 5 Avr - 1:19

    Bonjour à tous,

    je vous présente ma candidature en Chevalier de la mort Givre / Sang


    1°/ IRL

    Prénom : Nicolas
    Age : 24 ans
    Situation : Policier
    Divers : Fan de comics, mangas, fps, rts ...
    Config : Alienware, je le recoit dans 1 semaine !



    2°/ Personnage

    Nom : Impressìve (Alt 141 pour le ì)
    Race : Orc (pour le racial Furie sanguinaire, le bonus de 2% de dégâts des pets, et l’expertise via hache)
    Armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/chogall/Impress%C3%ACve/advanced

    Template :




    Palier 56 : Parasite de peste car il m’évite d’avoir des trous dans mon cycle. Quand la maladie peste de sang va se terminer, je la consomme via le talent. Je récupère une rune et je remet les maladies via poussée de fièvre (ou frappe de peste + rafale hurlante si non up)
    Chancre impie sur les combats à adds multiples.

    Palier 57 : Zone anti-magie est un bon CD-RAID pour un pic de dégâts massif (Vélocité des arcanes, en fin d’épicentre + fist pour absorber les 1er tick, gaz sur l’empereur ect ..)

    Palier 58 : Avancée de la mort pour une meilleur mobilité, je peux changer par Engelure suivant les combats avec du contrôle.

    Palier 60 : Pacte mortelest le seul talent qui ne fait pas perdre de dps pour la survie.

    Palier 75 : Renforcement runique car j’ai testé les 3 et c’est celui qui m’a le + convaincu ainsi que la plupart des Dk apparemment.

    Palier 90 : Hiver impitoyable Stun de 6 secondes de masse.


    Glyphes :

    - Carapace anti-magie
    - Mort & décomposition
    - Présences changeantes


    Cycle monocible :

    [Pré-pull]
    - Armée des morts
    - Potion
    [Début de combat]
    - Poussée de fièvre
    - Mort & décomposition ( dès que up)
    [Burst]
    - Pillier de givre
    - Réanimation morbide
    - Fureur sanguinaire
    - Renforcement runique (en phase de burst dès que je suis à court de rune)
    [Combat]
    - Anéantissement (quand “machine à tuer” proc’ et que les maladies sont sur la cible, Anéantissement fait plus de dégâts quand les maladies sont sur la cible)
    - Frappe de givre (quand “Machine à tuer" proc’ ou pour vider la puissance runique ce qui implique une régénération des runes via le talent “renforcement runique”
    - Rafale hurlante (quand “Frimas” proc')
    - Cor de l’hiver
    [Execute]
    - Potion
    - Faucheur d’âme quand la cible arrive à 35% (dès que up)
    - Repise du cycle

    La priorité ci-dessus peux avoir des variantes, si je suis sans PR avec 1 ou 2 runes de givre par exemple, je vais lancer rafale hurlante même si “Frimas” ne proc’ pas.


    Cycle multicible :

    - Poussée de fièvre
    - Pestilance
    - Rafale hurlante
    - Mort & décomposition
    - Frappe de givre
    - Anéantissement
    - Cor de l’hiver

    Priorité des statistiques :

    Force > Toucher (7,5%) > Expertise (7,5%) > Hâte > Critique > Maitrise

    Consommables :

    - Flacon de la morsure de l’hiver (1000 force)
    - Potion de puissance des mogu (4000 force)
    - Festin (250 force)

    Métiers :

    - Forgeron
    - Joailler

    J’ai pris ces 2 métiers pour la customisation des stats, je choisi vraiment ce dont j’ai besoin plutôt qu’une stat brut.

    Addons :

    - DBM
    - Recount
    - Elvui
    - MSBT
    - TMW


    3°/ Expérience

    Wotlk :
    - Citadelle : 11/12 HM en R10

    Cataclysm
    T11 : 9/13 HM en R25
    T12 : 6/7 HM en R25 + Ragnaros (pré-nerf geysers en R10)
    T13 : 8/8 HM en R10 ( 10%)

    MoP
    Caveaux : 6/6 HM en R10
    Coeur de la peur : 4/6 HM en R10
    Terasse : 1/4 HM en R10

    Ancienne guilde : Utopy, Insane.

    Interface :



    je l'ai un peu plus étoffé depuis.

    Disponibilités :

    2 à 4 soirs par semaine.


    4°/ Le mot de la fin

    Ce que je peux apporter au raid :

    - 10% Vitesse d’attaque via Aura impie
    - Dégâts physique augmenté de 4% Vulnérabilité physique
    - 10% Puissance d’attaque via Cor de l’hiver
    - Un battlerez
    - Du contrôle
    - Du cleave

    Je n'ai pas détaillé la spé sang, je peux le faire si nécessaire mais c'est pour éviter d'avoir une apply d'une page !

    Charte lu & approuvé : Je reste dubitatif que Charlie soit en haut à droite ( j'ai lu celle de guild wars en first )
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    Re: Impressìve [ Dk Givre / Sang ]

    Message  Ziim le Ven 5 Avr - 1:33

    Ba pour moi ce sera un +1 joueur avec qui j'ai joué chez Utopy qui est fort sympa même si il se prend la tête ( cassdédi ) mais cela explique son gameplay donc voila rien d'autre a rajouter Wink bounce
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    Re: Impressìve [ Dk Givre / Sang ]

    Message  Zelli le Ven 5 Avr - 2:50

    -1 Encore un DK, vraiment un truc de tafiole ! Ryg est le seul DK qui à le droit d'exister.
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    Re: Impressìve [ Dk Givre / Sang ]

    Message  Sébastien Loeb le Ven 5 Avr - 2:59

    Yoooo,

    Je te guilde de suite et je te file les loots de Zèli et Ryg si tu deviens mon amis IRL!
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    Re: Impressìve [ Dk Givre / Sang ]

    Message  Tuli le Ven 5 Avr - 3:46

    Sadamut a écrit:Yoooo,

    Je te guilde de suite et je te file les loots de Zèli et Ryg si tu deviens mon amis IRL!

    Omg Le retour de Cahuzacmut !!! Os-court !!!

    Sinon +1 malgré le fait que vu ta profession tu devrais jouer drood equi, ça serait plus RP
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    Re: Impressìve [ Dk Givre / Sang ]

    Message  Ahrimane le Ven 5 Avr - 8:36

    Bonjour Impressive,

    bienvenue sur le forum. Tu as de très bonnes références et la recommandation de Zim qui ne gâche rien. Nos plus gros spécialistes du DK DPS (sans faire injure à Ryg qui est pal mal non plus bien sûr) ont été attirés par les sirènes du PVP et nous avons grand besoin de les remplacer, tu tombes donc très bien.

    Les DK lâcheurs en question passent parfois sur le forum, n'hésitez pas à poser les questions techniques qui s'imposent si le coeur vous en dit :-)

    Si tu arrives à garantir même trois soirs sur la plupart des timers, ce sera bien sûr un plus...

    Quoi qu'il en soit c'est un +1 en ce qui me concerne.

    A bientôt
    Ahrimane
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    Re: Impressìve [ Dk Givre / Sang ]

    Message  impressîve le Ven 5 Avr - 9:00

    Yoooo,
    Je te guilde de suite et je te file les loots de Zèli et Ryg si tu deviens mon amis IRL!
    Dispo !

    Sinon +1 malgré le fait que vu ta profession tu devrais jouer drood equi, ça serait plus RP
    Ca dépend de quel côté tu te situes Wink

    Si tu arrives à garantir même trois soirs sur la plupart des timers, ce sera bien sûr un plus...
    Oui 3 soirs c'est good !
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    Re: Impressìve [ Dk Givre / Sang ]

    Message  chuwba le Ven 5 Avr - 9:28

    Welcome impressive,

    GL pour ta candidature Wink

    @+ chuwba
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    Re: Impressìve [ Dk Givre / Sang ]

    Message  impressîve le Ven 5 Avr - 11:31

    Merci Chuwba.

    Je suis disponible sur le serveur, et je serais up dès Mercredi !
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    Re: Impressìve [ Dk Givre / Sang ]

    Message  Noir le Ven 5 Avr - 20:33

    Bienvenue et bonne chance pour ton apply Wink

    Noir.
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    Re: Impressìve [ Dk Givre / Sang ]

    Message  Rÿg le Sam 6 Avr - 8:27

    Yo Impressìve bienvenue sur le Forum, je n'avais pas encore vu de DK avec Parasite de sang, donc j’espère voir tout ça en raid Wink

    Ryg est le seul DK qui à le droit d'exister.
    J'suis toucher Zelli Embarassed
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    Murda
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    Re: Impressìve [ Dk Givre / Sang ]

    Message  Murda le Sam 6 Avr - 12:05

    Putain, un flic !
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    Re: Impressìve [ Dk Givre / Sang ]

    Message  Murda le Sam 6 Avr - 12:06

    Noir a écrit:Bienvenue et bonne chance pour ton apply Wink

    Noir.

    Putain, un noir !
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    Re: Impressìve [ Dk Givre / Sang ]

    Message  impressîve le Sam 6 Avr - 13:13

    Putain, un flic !

    Flic > Cruchot



    Gendarme



    Policier


    On est mal barré !
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    Re: Impressìve [ Dk Givre / Sang ]

    Message  Murda le Sam 6 Avr - 19:53

    En effet, on est mal barré !

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    Jadow
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    Re: Impressìve [ Dk Givre / Sang ]

    Message  Jadow le Dim 7 Avr - 0:01

    STOP FLOOD LES APLLY



    Dernière édition par Jadow le Dim 7 Avr - 6:02, édité 1 fois
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    Re: Impressìve [ Dk Givre / Sang ]

    Message  bubuche62 le Dim 7 Avr - 1:13

    Bien le bonjour, je me présente, Krizel, chamelio en apply chez les Jambonneaux ^^

    Je me permets de te poser quelques petites questions sur ta postulation (je précise que j'ai demandé la permission à un off avant de le faire lol)

    Tout d'abord, pourrais-tu me détailler ton gemmage s'il te plait?
    Pourquoi gemmer en full hâte ?

    Tu dis dans ta postulation que la priorité des stats est " Force > Toucher (7,5%) > Expertise (7,5%) > Hâte > Critique > Maitrise"
    Dans cette optique, pourrais-tu m'expliquer ton choix d'avoir mis un +140 maitrise en enchantement sur tes bottes ?
    Même question en ce qui concerne l'enchantement pour tes poignets.

    Je peux voir d'après ton lien armurerie que tu est surcap expertise mais que tu es souscap en toucher. Pourquoi?

    Dans le choix de tes buffs tu dis utiliser la bouffe +250 force ? Sérieusement? N'existe-t-il pas de la bouffe +275 force et même +300 force ??

    Sur ton cycle monocible tu dis te servir de mort et décomposition. Pourquoi ?

    " Anéantissement (quand “machine à tuer” proc’ et que les maladies sont sur la cible, Anéantissement fait plus de dégâts quand les maladies sont sur la cible)
    - Frappe de givre (quand “Machine à tuer" proc’ ou pour vider la puissance runique ce qui implique une régénération des runes via le talent “renforcement runique” "
    Si tu as un proc de machine a tuer, que tu peux lancer un anéantissement ou une frappe de givre. Laquelle lanceras-tu en priorité et pourquoi ?

    en phase d'execute du dis " Faucheur d’âme quand la cible arrive à 35% (dès que up)"
    En es-tu sur?


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    Re: Impressìve [ Dk Givre / Sang ]

    Message  impressîve le Dim 7 Avr - 3:27

    Hello Bubuche ! Pas de soucis

    Tout d'abord, pourrais-tu me détailler ton gemmage s'il te plait?
    Pourquoi gemmer en full hâte ?
    Comme tu l'as vu sur l'armu, j'ai mis des gemmes +320 hâte dans les slots jaunes et les prismatiques. Pour chopper un peu de toucher des hybrides hâte - toucher dans les bleus puis les gemmes "joa" dans les rouges.
    Pour l'instant je me suis mis pas mal de hâte pour la régénération des runes. Je vais pouvoir faire plus d'anéantissement qui fait de lourd dégâts. Je suis qu'a 502 ilvl, je changerais d'optique à plus haut niveau de stuff en mettant des hybrides force - hate sur les slots jaunes. Je verrais aussi sir mon opti actuel est viable sur les 1er logs que j'aurais Smile

    Dans cette optique, pourrais-tu m'expliquer ton choix d'avoir mis un +140 maitrise en enchantement sur tes bottes ? Même question en ce qui concerne l'enchantement pour tes poignets.
    - Oui, l'enchantement de botte est utile pour le up de la vitesse.
    - J'ai mis l'enchantement maitrise car sur Vol'jin le serveur était vide de joueur. Donc pas d'enchanteur, rien à l'hv. De plus, étant tank je ne passais pas dps.

    Je peux voir d'après ton lien armurerie que tu est surcap expertise mais que tu es souscap en toucher. Pourquoi?
    J'utilise un logiciel qui me cap' très bien. Sauf que en fonction du stuff, parfois il n'arrive pas à faire autrement. Ca changera dès que j'aurais obtenu une autre pièce.

    Dans le choix de tes buffs tu dis utiliser la bouffe +250 force ? Sérieusement? N'existe-t-il pas de la bouffe +275 force et même +300 force ??
    Oui ca existe, en faites je fais en fonction du festin qui est devant. Le +300 c'est uniquement sur les boss difficiles qui au vue des trys sont sur le point de tomber. Ca me semblait pas nécessaire de le préciser.

    Sur ton cycle monocible tu dis te servir de mort et décomposition. Pourquoi ?
    Je l'utilisais en spé Dw, mais je suis passé en 2H finallement après ma migration. Donc je ne l'utilise plus.

    " Anéantissement (quand “machine à tuer” proc’ et que les maladies sont sur la cible, Anéantissement fait plus de dégâts quand les maladies sont sur la cible)
    - Frappe de givre (quand “Machine à tuer" proc’ ou pour vider la puissance runique ce qui implique une régénération des runes via le talent “renforcement runique” "
    Si tu as un proc de machine a tuer, que tu peux lancer un anéantissement ou une frappe de givre. Laquelle lanceras-tu en priorité et pourquoi ?
    La réponse est dans le link que tu as fais ou j'ai pas compris ta question !

    en phase d'execute du dis " Faucheur d’âme quand la cible arrive à 35% (dès que up)"
    En es-tu sur?
    En faites j'anticipe entre 35 et 38% pour qu'à la fin du faucheur d'ame il tick quand le boss est en dessous de 35% pv.
    Oui j'en suis sur.
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    Re: Impressìve [ Dk Givre / Sang ]

    Message  bubuche62 le Dim 7 Avr - 5:10

    Tout d'abord, pourrais-tu me détailler ton gemmage s'il te plait?
    Pourquoi gemmer en full hâte ?


    Comme tu l'as vu sur l'armu, j'ai mis des gemmes +320 hâte dans les slots jaunes et les prismatiques. Pour chopper un peu de toucher des hybrides hâte - toucher dans les bleus puis les gemmes "joa" dans les rouges.
    Pour l'instant je me suis mis pas mal de hâte pour la régénération des runes. Je vais pouvoir faire plus d'anéantissement qui fait de lourd dégâts. Je suis qu'a 502 ilvl, je changerais peux être d'optique dans la progression et avec les 1er logs que j'aurais Smile


    Pour te répondre je me permets de copier/collier une partie du guide pve du dk frost des forums offi de wow.
    "Sertissage : Orientation force ou orientation hâte ?

    Tout dépend de vos statweights personnels, dans un premier temps. Je vais prendre 2 extrèmes pour illustrer :

    En stuff bleu 463, le poid de la force est supérieur au double du poid de la hâte. On se gemme donc :

    Chasse Rouge : 160 force
    Chasse Jaune : 80 force + 160 hâte
    Chasse bleu : 80 force + 160 toucher

    En stuff normal/héroïque, le poid de la force est inférieure au double du poid de la hâte. On se gemme donc :

    Chasse Rouge : 80 force + 160 hâte
    Chasse Jaune : 320 Hâte
    Chasse bleu : 160 hâte + 160 toucher

    CECI ETANT DIT : Analysons les écarts de SW via simulation.

    J’utilise le profil de Vereesà :

    http://eu.battle.net/wow/fr/character/twilights-hammer/Verees%C3%A0/simple

    Sur un calcul de SW effectué sur un script de fight de type Patchwerk à 50000 IT, 450 lengh, 20% variation, j’obtiens ces SW :

    Force : 2.98; crit : 1.33; hate : 1.80; maitrise : 1.00

    2.98 < 2* 1.80 ce qui impliquerai un sertissage orienté hâte

    Effectuons maintenant un calcul de SW sur un fight de type “LightMovement” (le script simule un combat qui impose de léger mouvement et/ou switch, à l’image de fight comme spirit king, elegon, etc)

    Force : 2.89; crit : 1.28; hate : 1.33; maitrise : 0.97

    2.89 > 2 * 1.33

    Si je pousse encore plus, en utilisant le script “heavymovement”, pour simuler un combat où c’est le chaos total (genre, un’sok en pire), on arrive à des résultats où la hâte est limite à jeter :

    Force : 2.32; crit : 1.09; hate : 0.51; maitrise : 0.76

    La hate a pour impact d’augmenter votre génération de ressource, et donc, par conséquent, d’augmenter le nombre d’attaque que vous pouvez faire, quand la force elle aura pour effet d’augmenter les dégâts directs de vos attaques. Dans un scénario avec énormément de mouvement et de switch vous aurez un certain nombre de GCD qui ne pourront être utilisé, ce qui a tendance à réduire le gain apporté par la hâte.
    Pour boucler les comparaisons, j’ai effectuer également un calcul sur de l’aoe soutenu, en utilisant un script Patchwerk mais avec 5 cibles :

    Force : 4.97; crit : 1.92; hate : 1.96; maitrise : 2.08

    Conclusion : Si on se limite “trop” à ce que le simulateur nous dit, on aurait tendance a bourriner en hâte, alors qu’un sertissage hâte n’est réellement intéressant qu’en condition de boss poteau. N’importe quel fight à composantes de mouvement important, ou à forte composante aoe rendra un sertissage hâte moins intéressant et valorisera le sertissage force.

    Même si l'analyse ci-dessus date du T14, la logique est toujours valable ! Choisissez plutôt un script lightmovement pour vos calculs de SW !"


    Du coup pour les reforge il est plutot conseillé de choisir:
    chasse rouge: +160 force
    chasse bleue: +80 force + 160 toucher
    chasse jaune: +80 force + 160 hate



    Oui, l'enchantement de botte est utile pour le up de la vitesse.
    Tu as pourtant le bonus passif "aura impie" qui augmente ta vitesse de déplacement de 10%. Et si ce n'est pas suffisant il y a toujours ton talent "avancée de la mort" qui est la pour ça non?
    Pourquoi ne pas plutot mettre un +170 hate vu que tu veux monter ta hâte le plus possible actuellement??

    J'ai mis l'enchantement maitrise car sur Vol'jin le serveur était vide de joueur. Donc pas d'enchanteur, rien à l'hv. De plus, étant tank je ne passais pas dps.

    Tu n'es plus sur Vol'jin donc qu'attends-tu pour le changer? ^^

    J'utilise un logiciel qui me cap' très bien. Sauf que en fonction du stuff, parfois il n'arrive pas à faire autrement. Ca changera dès que j'aurais obtenu une autre pièce.

    Je suis allé sur wow reforge et il m'a donné 5 moyens différents d'obtenir tes caps par la reforge.
    Par exemple en retouchant maitrise en toucher sur ta cape, en retouchant ta maitrise en hate sur tes jambes et en enlevant les retouches de tes poignets et de ta bague 496. Et en plus tu gagnerais en hate...

    Sur ton cycle monocible tu dis te servir de mort et décomposition. Pourquoi ?


    Je l'utilisais en spé Dw, mais je suis passé en 2H finallement après ma migration. Donc je ne l'utilise plus."


    Si tu ne t'en sers plus pourquoi en avoir parlé? ^^



    " Anéantissement (quand “machine à tuer” proc’ et que les maladies sont sur la cible, Anéantissement fait plus de dégâts quand les maladies sont sur la cible)
    - Frappe de givre (quand “Machine à tuer" proc’ ou pour vider la puissance runique ce qui implique une régénération des runes via le talent “renforcement runique” "
    Si tu as un proc de machine a tuer, que tu peux lancer un anéantissement ou une frappe de givre. Laquelle lanceras-tu en priorité et pourquoi ?


    La réponse est dans le link que tu as fais ou j'ai pas compris ta question !


    Ma question est : quelle attaque vas-tu lancer en priorité car en te lisant je ne sais pas ce que tu choisirais.


    en phase d'execute tu dis " Faucheur d’âme quand la cible arrive à 35% (dès que up)
    En es-tu sur?


    En faites j'anticipe entre 35 et 38% pour qu'à la fin du faucheur d'ame il tick quand le boss est en dessous de 35% pv.
    Oui j'en suis sur."


    je vais me re permettre de copier/coller une partie du guide dk frost de tout à l'heure ^^
    "En exec vous aurez un petit conflit entre OB et SR . A vous de jeter un oeil à vos logs pour savoir ce qui envoie plus entre un SR et un OB crit. Leurs dégâts seront proches et dépendant de l’écart entre votre PA et l’ilvl de votre arme, celui qui prendra le dessus ne sera pas obligatoirement le même (ça peut facilement devenir plus intéressant de prendre du retard sur le CD de votre SR si vous ne pourrez pas passer votre KM sur un OB au GCD suivant).

    Pour illustrer ça j’ai jeté un oeil aux logs d’Infeh :

    http://www.worldoflogs.com/reports/vohrk3mj54ewf07e/details/22/?s=998&e=1441

    En faisant un rapide calcul j’ai :

    SR + FS crits < OB crits + FS

    Evidemment le 2pT14 en son état actuel (pré 5.2) impacte grandement cette problématique, et son nerf prévu à la 5.2 limitera la probabilité que l’utilisation d’OB soit prioritaire à celle de SR (sans parler du 4pT15, voir ci-dessous) mais même sans 2pT14, selon l’écart entre votre ilvl moyen et celui de votre arme, il est intéressant de garder cet élément de réflexion en tête et de vérifier vos logs pour vous assurer de la priorité la plus opti pour vous."

    Donc en conclusion on peut dire que lancer faucheur d'âme n'est pas toujours le bon choix vu que son utilisation change en fonction du stuff que l'on a.




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    Message  Traff le Dim 7 Avr - 5:52



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    Re: Impressìve [ Dk Givre / Sang ]

    Message  impressîve le Dim 7 Avr - 6:16

    Je vais pas tous "Quote" sinon ca va faire des km !

    J'avais pas fait attention aux nombres de GCD qui pouvaient être gaspillés effectivement. L'édit que j'ai fait avant ton post rejoint la logique. Je testerais cette semaine avec mon opti actuel. Je comparerais plus tard avec la seconde opti.

    Tu as pourtant le bonus passif "aura impie" qui augmente ta vitesse de déplacement de 10%. Et si ce n'est pas suffisant il y a toujours ton talent "avancée de la mort" qui est la pour ça non?
    Pourquoi ne pas plutot mettre un +170 hate vu que tu veux monter ta hâte le plus possible actuellement??
    Non, si il y a du ralentissement à faire sur des fights j'aurais pas avancée de la mort.

    Tu n'es plus sur Vol'jin donc qu'attends-tu pour le changer? ^^
    Je suis pas co' H24, il sera changé dans les temps Wink

    Si tu ne t'en sers plus pourquoi en avoir parlé? ^^
    Car au dernier moment je me suis dis que j'allais passé en 2H au vue de l'obtention de la hache sur le sha Smile

    Ma question est : quelle attaque vas-tu lancer en priorité car en te lisant je ne sais pas ce que tu choisirais.
    Anéantissement, c'est pour ca que je l'ai mis au-dessus. Might of the Frozen Wastes + disease = aie

    La derniere fois que j'ai joué Dk Dps c'était en Dw et au mois d'octobre/novembre. J'ai pas de logs récent vu que je jouais Palret/ dktank. J'analyserais les futurs logs pour voir au niveau du SR.
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    Re: Impressìve [ Dk Givre / Sang ]

    Message  bubuche62 le Dim 7 Avr - 6:55

    Anéantissement, c'est pour ça que je l'ai mis au-dessus. Might of the Frozen Wastes + disease = aie

    J'aurai tout simplement répondu qu'en critique l'anéantissement est juste monstrueux lol. C'est d'ailleurs pour ça qu'en 2H on focus critique et pas maitrise je pense ^^
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    Re: Impressìve [ Dk Givre / Sang ]

    Message  impressîve le Dim 7 Avr - 7:33

    Il y a encore plus simple !


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    Re: Impressìve [ Dk Givre / Sang ]

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