Alkimia (annulé: explications page 2!)

    Partagez
    avatar
    Exter
    Cellule iodée

    Messages : 9

    Alkimia (annulé: explications page 2!)

    Message  Exter le Ven 8 Fév - 2:59

    Hola!
    (je me débrouille mieux en anglais qu'en espagnol, c'était juste pour faire croire que j'ai une ouverture d'esprit et une culture générale de haut vol. J'aime avoir une vision internationale, le régional c'est pour les tapettes! )

    Après quelques menues discussions avec Rorick en jeu, je me décide enfin (pas ma faute si la FNAC est en rade de nouveaux PC, les salopiaux) à tenter ma chance chez vous. Les très anciens, pour pas dire préhistoriques, se souviendront (y intérêt) de moi durant ma longue période D&J, mais bon pour les nouvelles poires je vais faire la totale !

    Je précise quand même que, par préhistoriques, je vise tout particulièrement :
    - Anaa (d'ailleurs va falloir changer ton vieux pseudo forum, ça fait racaille de campagne)
    - Hellmut (quoique je sais pas si on a beaucoup joué ensemble, à confirmer!)


    Information IRL :

    Prénom : Bastien
    Age : 24 ans
    Situation : Conseiller bancaire (pas la peine de venir me traquer avec vos agios, quoique ça peut se négocier contre du 509)
    Situation bis : en couple, petite fille d'un an et des brouettes


    Personnage(s) :

    - Alkimia : druide 90 (tank de base, feral dd depuis peu)
    - Kavel : chaman 90 (c'est le moment ou tu sautes sur ta chaise pour te souvenir de moi Anaa)
    - Warriette : war 85 (notez le jeu de mot)


    Parcours dans WoW

    On va le faire par période de jeu, ca sera surement plus simple à suivre et surement moins chiant à lire.

    Burning Crusade :
    J'ai fait tout BC au sein du roster 25 Dragon & Jambon, d'ailleurs avec des mecs comme Ashrain, Délorielle, Alvae ou Pills, je me demande comment on a pu clean Illidan et pas aller faire Sunwell !

    Wotlk :
    Je n'étais pas fan du mode "no spoil" quand on a attaqué Naxxramass, du coup après concertation avec le staff, j'ai fait part de mon envie d'avancée et j'ai rejoint Reign of Nemesis sur Dalaran (actuellement sur Medhiv). J'ai eu le temps de clean jusqu'à la sortie d'EDC (avec Algalon en 1st serveur), puis début des études supérieures, moins de temps de jeu. Retour sur Cho'gall, j'ai fini Wotlk sur mon chaman au sein d'Oversize (le temps de faire 11/12hm), avant leur disband.

    Cataclysm :
    Clean du contenu normal au sein de la guilde NoWHere.
    Le manque de motivation de certains nous ont un peu mis en standby, puis on est reparti de plus belle sur Firelands et DS. J'ai d'ailleurs occupé un poste d'officier et RL durant plusieurs mois, nous menant au down de Spine HM. Le reste, c est du nerf, et j'ai clean maintes et maintes fois Madness HM en raid PU fixe, qui est devenu le main roster NoWHere sur MoP.

    MoP :
    Clean du contenu normal assez rapidement, avec le down des Stones Guards HM plutôt vite (6ème place serveur à ce moment là)
    Puis l'arrêt de certains, le manque d'avancée, on est un peu parti chacun de son coté.
    Je suis actuellement au sein de la guilde Absolution, mais l'arrêt récent de certains joueurs, et des choix peu compréhensibles du staff (création inutile d'un roster 2 par exemple) ont un peu plombés l'avancée.


    Pourquoi rejoindre Dragon et Jambon ?

    Une avancée PVE à son rythme, qui mine de rien commence à devenir clairement intéressante !
    Une ambiance familiale, comme ça l'a toujours été, et c'est pas plus mal. On a beau controler des pixels, on reste avant tout des personnes, et une bonne entente et un semblant de solidarité, ça ne fait pas de mal.

    Je n'ai ni la prétention ni l'envie de jouer les top serveurs, sans pour autant cotôyer la zone de relégation. Le tout combiné à un environnement serein quand il faut, déconneur quand il faut, c'est (me semble t-il) la bonne pioche Smile


    Mon personnage

    Alkimia
    Druide 90
    Spécialisation : féral dd (damage dealer pour les nuls!)

    Equipement :
    http://eu.battle.net/wow/fr/character/chogall/Alkimia/simple


    Choix des talents

    Je sais pas si y a un réel besoin de tout expliquer, mais je vais le faire en bref, clair net et précis

    - Transfert de bête : plus un choix pour le pvp. En PVE j'utilise la Grâce Féline, courir vite c'est bien
    - Renouveau : pas plus mal d'avoir un soft heal, d'autant plus que le sort instant' est useless vu mon choix de dernier palier
    - Lucioles : pas tellement de choix vital ici. Je prends le Root pour Elegon, et le Typhon pour Feng, chacun son combat !
    - Ame de la forêt : plus utile et rendement plus efficace sur le long terme que l'Incarnation.
    - Rossée : plus pour pvp. En PVE je choisis souvent le Vortex, surtout pour Feng ou Elegon, mais c'est aléatoire

    Sujet crucial : dernier talent : Rêve de Cénarius.
    Je ne suis pas fan des autres talents proposés : certes l'un propose +6% d'agilité constant, et l'autre un burst de 30 secondes, mais le temps de GCD me refroidit. Au vu de la lecture de TC et de divers forums, il semblerait que bénéficier de +25% de dégats sur 2 attaques (dont les saignements) toutes les 10sec (en gros à chaque fois que j'utilise un finishing) soit plus rentable.


    Expliquez votre choix de stats et de gemmage

    Je suis parti sur une optimisation PVE par défaut, il existe 3 types d'optimisation mais vu les dégats des saignements actuellement, celle-ci semble la plus rentable :

    Agi > Mastery > Hit/Exp > Critique > Hâte

    Je vous vois venir :
    " QUOI MAIS T AS PAS TON CAP HIT T ES NUL EN FAIT "

    Non, depuis la sortie de MoP, aucune classe et aucune spécialisation ne nécessite le cap exact des 7.50% pour réussir à sortir un DPS convenable. Je ne vais pas vous faire l'exposé précis, mais si cela vous intéresse, l'explication est par ici :
    http://blog.askmrrobot.com/2012/11/how-mr-robot-feels-about-hit-caps/

    Après ca se discute, mais une chose est sûre : étant constamment derrière le boss, l'expertise n'est pas une statistique prioritaire. Le surplus d'expertise remplace le petit manque de 0.2% de Hit au vu de mes tests poteau.


    Du coup pour le gemmage et les enchantements :
    - 160 agi sur les rouges
    - 80 agi / 160 mastery sur les oranges
    - 80 agi / 160 hit sur les violettes

    Enchantements agilité + mastery + hit sur les différents équipements

    A savoir que les bonus T14 sont intéressants en féral, mais le sont moins en tank.
    Or, jouant tank depuis le début de l'extension, je n'ai pas orienté mon stuff sur le T14, du coup je ne joue uniquement qu'avec du hors-set pour le moment, mais tout en sachant que les bonus ne sont pas à négliger sur cette spécialisation (sauf en finder, la perte de stats par rapport à mon équipement actuel est trop importante).


    Expérience PVE sur MoP

    Je tiens d'ores et déjà à préciser que toute mon expérience a été faite en tank, et non en dps (sauf un combat)

    1. MV hm : 5/6 down (dont les 4 rois en dps, tout le reste en tank)
    2. HoF normal : full tank + try sur Tay'ak HM en tank
    3. TP : tout en tank dont le conseil en élite


    Comment voyez-vous les HF ?

    C'est sympa, mais encore plus quand on a quelque chose à la clé.
    A choisir, je préfère focus un HF avec un titre ou une récompense pour montrer le dur labeur mené à tous ceux qu'on croisera en jeu


    Avez vous un cycle dps/heal/tank ?

    Alors en tank :
    - luciole
    - charge
    ( si plusieurs cibles : Meljarak -> Berserker)
    - mutilate
    - lacerate
    - trash

    le reste, c'est du spam touche quand ca brille, mais au vu de l'aggro et de la vengeance actuelle, on perd plus l'aggro


    En DPS : combinaison pull cheated
    - Savage Roar (grâce à la glyphe)
    - Tiger Fury
    - Rake
    - Shred x3 ou x4 selon si proc' critique
    - Rip
    - Savage Roar
    - Berserk
    - Shred

    Le reste, c'est du switch entre refresh les saignements, garder le SR actif, tout en restant attentionné sur le proc Omen of Clarity, qui permet de balancer un Trash gratuit, ça fait un peu de dps cadeau.

    Egalement à souligner, ayant choisi le Rêve de Cénarius en talent final, j'utilise Healing Touch instant une fois un finishing move lancé, de manière à faire bénéficier un saignement ou un Shred de +25% de dégats sur la cible. L'idéal étant de combiner le proc Rêve avec une Tiger Fury, de manière à avoir double bénéfice dégats sur la cible.



    Vos Disponibilités

    Pas de réelles problématiques sur les soirs de raid.
    Je pose cependant des réserves sur le soir du mercredi, car ayant entrainement de foot salle, je ne pourrai surement pas assurer, ou quelque fois, une présence ce soir là.


    Vos Faiblesses/qualités

    Je pense, mieux j'affirme, être une personne sérieuse et posée, qui ne s'enflamme pas à la moindre erreur ou la moindre critique à mon égard. Ayant assuré un rôle de RL en jeu, et ayant un boulot à responsabilités, je suis quelqu'un de sociable, et qui arrive toujours préparé en raid, prêt à proposer des solutions alternatives en cas de wipes, ou apporter une touche personnelle via des idées ou des suggestions sur des placements/optimisations/ordre de focus...

    Dans la même optique, je suis quelqu'un de patient, enchainer les wipes ne me gêne pas, tant que ca reste instructif et que nous avancons au fur et à mesure des essais.

    Mes faiblesses?
    Surement un poil exigeant. Même si je n'ai pas la prétention de jouer les top FR, j'estime que lorsque nous faisons partie d'un raid et d'une guilde, nous nous devons de venir préparés et disponibles. Ainsi, je ne supporte pas les gens qui viennent en raid en demandant la strat' à 10sec du pull, ou se rend compte qu'il n'a pas réparé avant de venir, ou encore qu'il n'a pas de potion et qui donc en utilisera un pull sur 2 pour économiser. Exigeant certes, mais à bon escient.



    Enfin bref !

    C'était moi, et c'était bien.
    Au besoin, je reste joignable en jeu, sur TS ou ici même, pour toute question ou remarques Smile

    Danke !


    Dernière édition par Exter le Mer 13 Fév - 7:34, édité 1 fois
    avatar
    papa nohryl
    Murloc abyssal (officier)

    Messages : 382
    Age : 41

    Re: Alkimia (annulé: explications page 2!)

    Message  papa nohryl le Ven 8 Fév - 3:30

    'culé et moi !!!!!!!!!!!!!!
    Que tu penses a ashrain , pills ou l'autre connard de délorielle ça va encore mais que tu oses penser à alvae , tu peux ramener ton pc il te servira à rien .



    En plus moumout en féral ça suffit, tu ne vas quand même pas lui piquer son stuff je m y opposerai .

    Et pas la peine de suggérer ton chaman on a vinitia (rectification un connard de chaman ça suffit deux tous le monde se casse )

























    (va bouder)

    avatar
    Exter
    Cellule iodée

    Messages : 9

    Re: Alkimia (annulé: explications page 2!)

    Message  Exter le Ven 8 Fév - 3:38

    Whaaaaaaaaat, mais je pensais que t'avais arrêté moi +.+

    Bon si tu veux je te compte parmi les dinosaures, n'en sois pas trop fier, car au final c'est toujours pareil, c'est moi le T-rex
    (d'ailleurs je peux fouiller pour trouver un screenshot devant kael'thas où Rolko et Pills sont à genoux devant mon superbe, magnifique (et nerfed) totem WF ! Je sais pas si tu t'étais plié au rituel toi aussi !)

    avatar
    Paqo
    Souche microsporidienne

    Messages : 46

    Re: Alkimia (annulé: explications page 2!)

    Message  Paqo le Ven 8 Fév - 3:46

    YMErage a écrit:En plus moumout en féral ça suffit, tu ne vas quand même pas lui piquer son stuff je m y opposerai .

    +1 on a déjà 3 cuir agi dans le roster pas un 4eme !
    avatar
    Penu de la rue
    Murloc abyssal (officier)

    Messages : 1280
    Age : 32

    Re: Alkimia (annulé: explications page 2!)

    Message  Penu de la rue le Ven 8 Fév - 3:48

    YMErage a écrit: 'culé et moi !!!!!!!!!!!!!!
    Que tu penses a ashrain , pills ou l'autre connard de délorielle ça va encore mais que tu oses penser à alvae , tu peux ramener ton pc il te servira à rien .



    Mais t'es qui toi??

    Il pense aux gars les plus importants de la guilde et c'est déjà pas mal.

    Bon sinon au niveau de l'apply pour moi c'est un +1. On manque de cac, on manque de chat(te). Et puis de bon souvenir de la belle époque, tu étais beau et bon, un peu comme moi :p. Et surtout tu m'as cité dans ton post tout en omettant Ymeris huhu!! Que des points positifs!


    avatar
    Exter
    Cellule iodée

    Messages : 9

    Re: Alkimia (annulé: explications page 2!)

    Message  Exter le Ven 8 Fév - 4:02

    <3
    avatar
    Exter
    Cellule iodée

    Messages : 9

    Re: Alkimia (annulé: explications page 2!)

    Message  Exter le Ven 8 Fév - 4:03

    Penu de la rue a écrit:Et puis de bon souvenir de la belle époque, tu étais beau et bon

    Je le suis d'autant plus.
    <3
    avatar
    Tuli
    Murloc !

    Messages : 938

    Re: Alkimia (annulé: explications page 2!)

    Message  Tuli le Ven 8 Fév - 4:18

    Meow,

    Bonne chance pour ton apply M. Le revenant.

    ++
    Tuli
    avatar
    Traff
    Murloc abyssal (officier)

    Messages : 1274
    Age : 30

    Re: Alkimia (annulé: explications page 2!)

    Message  Traff le Ven 8 Fév - 5:36

    Normal d'oublier Ymeris j'ai envie de dire...

    Délo maitre tank qu'on l'appelait !
    avatar
    kumas
    Jeune amibe

    Messages : 125
    Age : 33

    Re: Alkimia (annulé: explications page 2!)

    Message  kumas le Ven 8 Fév - 5:44

    Exter a écrit: c'est moi le T-rex




    jme suis toujour demander comment ferai un t-rex avec un clavier azerty nan serieux sa a des tout petit bras un t-rex .... en moose-over pt'estre ?

    oui je sais je sort rebienvenue a toi et gl pour ton apply ou reapply Very Happy
    avatar
    Exter
    Cellule iodée

    Messages : 9

    Re: Alkimia (annulé: explications page 2!)

    Message  Exter le Ven 8 Fév - 6:29

    Traff a écrit:Normal d'oublier Ymeris j'ai envie de dire...

    Délo maitre tank qu'on l'appelait !

    Je n'irai pas jusque là °0°

    (d'autant que tout ce dont je me souviens, c'est de ta vieille maccro : ON PULL PAPY)
    Surement référence à ce vieux papy de mage dont le pseudo commençait par H mais dont nous tairons le nom.

    Tiens au passage, voilà comment nous passions nos raids à glander devant un boss mort depuis 20min
    (notez bien Penu de la rue passant courageusement à dos de loup devant le boss mort)



    avatar
    papa nohryl
    Murloc abyssal (officier)

    Messages : 382
    Age : 41

    Re: Alkimia (annulé: explications page 2!)

    Message  papa nohryl le Ven 8 Fév - 8:06



    regarde penu regarde on voit lowanne sur la photo tongue tongue
    avatar
    Kunshan
    Bébé Murloc

    Messages : 641
    Age : 29

    Re: Alkimia (annulé: explications page 2!)

    Message  Kunshan le Ven 8 Fév - 9:26

    Coucou d'une Ex-Oversize ! alien
    avatar
    Penu de la rue
    Murloc abyssal (officier)

    Messages : 1280
    Age : 32

    Re: Alkimia (annulé: explications page 2!)

    Message  Penu de la rue le Ven 8 Fév - 11:27

    Exter a écrit:




    Non mais quand je regarde les pseudos c'est juste hallucinant, Délorielle, Klondicia, Troène, Mahash, Dynacht,Rolko, Cysisse, Hanuman, Fourtou, Pills, Deroff, Rolko, Darkant, Hanuman, le bon vieux Brankar, Alvae, Terag le démo pgm, Ashrain qui a quitté le groupe raid, Ymé et même Lowanne.Je me demande comment on a tombé du boss a cette époque limite.
    En tout cas ça fait plaisir de revoir une vieille photo de l'époque.
    avatar
    Exter
    Cellule iodée

    Messages : 9

    Re: Alkimia (annulé: explications page 2!)

    Message  Exter le Ven 8 Fév - 11:35

    Penu de la rue a écrit:Non mais quand je regarde les pseudos c'est juste hallucinant, Délorielle, Klondicia, Troène, Mahash, Dynacht,Rolko, Cysisse, Hanuman, Fourtou, Pills, Deroff, Rolko, Darkant, Hanuman, le bon vieux Brankar, Alvae, Terag le démo pgm, Ashrain qui a quitté le groupe raid, Ymé et même Lowanne.Je me demande comment on a tombé du boss a cette époque limite.
    En tout cas ça fait plaisir de revoir une vieille photo de l'époque.

    Tu m'as pas cité dans le lot, normal j'étais BON.

    <3

    PS : Hola Kunshan Wink


    Dernière édition par Exter le Ven 8 Fév - 12:01, édité 1 fois
    avatar
    Penu de la rue
    Murloc abyssal (officier)

    Messages : 1280
    Age : 32

    Re: Alkimia (annulé: explications page 2!)

    Message  Penu de la rue le Ven 8 Fév - 11:49

    C'est ta photo aussi ca sous entend que t'étais la et donc pas besoin de te citer!
    avatar
    Exter
    Cellule iodée

    Messages : 9

    Re: Alkimia (annulé: explications page 2!)

    Message  Exter le Sam 9 Fév - 1:51

    Que nenni, je me suis juste introduit sur l'écran en me téléportant depuis l'hyper espace.
    (oui bon ok, j'ai un peu abusé de Dead Space 3 récemment..)

    avatar
    chuwba
    Murloc !

    Messages : 893
    Age : 36

    Re: Alkimia (annulé: explications page 2!)

    Message  chuwba le Sam 9 Fév - 5:59

    beh que dire à part +1 de la part d'un nouveau Wink

    @+ chuwba
    avatar
    Ahrimane
    Murloc obèse

    Messages : 1707
    Age : 43

    Re: Alkimia (annulé: explications page 2!)

    Message  Ahrimane le Sam 9 Fév - 6:05

    +1

    Et recommencer une carrière de heal sinon, ça te dit pas?
    avatar
    Exter
    Cellule iodée

    Messages : 9

    Re: Alkimia (annulé: explications page 2!)

    Message  Exter le Sam 9 Fév - 6:42

    Heal.. hmmm.

    J'ai assuré ce rôle sur ma priest durant Firelands et la quasi totalité de DS, j'avoue avoir un peu saturé, même si depuis les mécanismes ont pas mal changés. Ce qui est certain :

    - druide heal ne m'intéresse pas, après moultes tentatives je n'adhère absolument pas
    - ma chaman est en main spé heal, mais je manque cruellement de stuff et surtout de réflexes

    Après reste l'option de la priest, mais qui n'est que 87 donc le temps de la monter, de faire tout le stuff.. ca risque d'être long.
    avatar
    Noir
    Tétard vertebré

    Messages : 332
    Age : 32

    Re: Alkimia (annulé: explications page 2!)

    Message  Noir le Dim 10 Fév - 7:04

    Salut Exter !

    Même réflexion que Chuwba, +1 !

    A bientôt.
    Noir.
    avatar
    Exter
    Cellule iodée

    Messages : 9

    Re: Alkimia (annulé: explications page 2!)

    Message  Exter le Mer 13 Fév - 7:33

    Après discussion auprès de Rorick, je vais mettre fin à ma demande.

    Non pas que vous me plaisez pas (je pourrai toujours te faire les fesses en private Anaa), mais pour les raisons que je vais exposer, je vais m'envoler vers d'autres cimes :

    Le format pour commencer. Je joue en r10 depuis 4 ans maintenant, et après un retour sous forme de réel pari en format r25, j'ai clairement vu que le format 25 ne me plait pas. Or si l'ambiance était excellente (et je pèse mes mots), je cherche avant tout à m'amuser, et le format 10 me procure plus d'amusement que le 25.

    Encore une fois, ce n'est rien de personnel envers qui que ce soit, simplement un choix de priorités : je joue peu en dehors des raids, et pour cela j'ai envie de maximiser mon expérience en jeu, et après avoir testé les 2, le format 10 me convient largement mieux.

    Je vous souhaite en tout cas une bonne et riche continuation, en espérant que l'environnement D&J reste comme il l'est, ça n'a pas changé ou presque depuis BC Smile

    Au plaisir.

    Contenu sponsorisé

    Re: Alkimia (annulé: explications page 2!)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 7:04