[accepté] Midalk - démoniste affliction !

    Partagez
    avatar
    Midalk
    Cellule iodée

    Messages : 7

    [accepté] Midalk - démoniste affliction !

    Message  Midalk le Mar 5 Fév - 10:30

    Information IRL :

    Prénom : Emmanuel
    Age : 22 ans
    Situation : Etudiant (Lettres Modernes, pour ceux que ça intéresse Wink)

    Personnage(s) :

    Midalk (Démoniste Affliction level 90)
    Nanthar (Moine Tank/DPS level 90)

    Quelles ont été vos anciennes guildes et pourquoi en êtes-vous parti ? Vous pouvez aussi en dire plus sur votre parcours dans WoW.

    Je viens de quitter la guilde The Expendable, simplement car leur avancée était trop faible (3 heures du wype sur les gardiens de pierre, quand tout le raid a le stuff nécessaire à clean la Terrasse, c'est vite lourd...) et que certaines choses ne me plaisaient pas depuis quelques temps, mais c'est contextuel.

    En dehors de ça, je suis arrivé courant WOTLK sur WoW, durant lequel j'ai clean ICC en 10, je suis arrivé sur Sindra en 25, et j'avais une avancée de 8 ou 9 sur 12 en HM, j'me souviens plus vraiment Smile (en gros Putri/Sindra/LK, c'était chaud ! On avait une compo particulière, on n'avait aucun CaC, donc fallait s'adapter !)

    Ensuite sous Cata j'ai pas fait grand chose, j'ai arrêté de jouer au milieu de l'extension, un peu gonflé par le jeu.

    Pourquoi rejoindre Dragon et Jambon ?

    Parceque l'avancée PvE me plait, et que j'ai vu qu'un ancien de mes guildiens était venu postuler chez vous. Votre charte de guilde me correspond tout à fait, alors pourquoi pas ? Smile

    Quel personnage voulez vous jouer ?

    Undead Démoniste Affliction ! Mon moine étant là pour dépanner les guildiens qui veulent héro vite fait, ce genre de trucs.

    Pourquoi cette classe/race/spé ?

    Undead parceque c'est classe !
    Démoniste parceque le gameplay me plait, et que je constate que ça ne change pas d'extension en extension, alors je continue !

    Pour la spé affliction, simplement parceque c'est la plus compétitive, et également parcequ'en points de vaillance la majorité du matos présente des stats pour Destruction, mais ce qui tombe en raid présente des stats pour affliction, donc au delà d'un certain niveau de stuff, l'affliction surpasse la destruction, ne serait-ce qu'au niveau du stuff disponible. La spé démono ne m'attire pas du tout en ce qui la concerne.

    Quel template pour le PvE ? (lien)

    http://eu.battle.net/wow/fr/tool/talent-calculator#Va!112021!bTNfQm

    Alors là !

    -Suceur d'âme, simplement pour régen moi même en combat grâce à mes dégats et donc soulager les heals, c'est toujours utile, et surtout, plus mon DPS évolue, plus ma régen en fait de même Smile

    -Voile de Mort, plus ou moins la même chose, un fear instant qui me soigne, c'est toujours utile.

    -Sombre Marché, parceque combiné avec ma résoution intrminable, ça me fait une bubulle pendant 8 secondes, puis je me prends les dégats pour 25 % de ce qu'ils étaient à la base, et donc avec le talent Suceur d'âme, en général je ne prends rien, pratique !

    -Peur Sanglante, parcequ'un fear instant, même si il me coute en HP, c'est pratique, et que les autres talents de ce palier sont moisis Very Happy

    -Grimoire de Sacrifice, parceque point de vue DPS gagné c'est le meilleur. Sous la 5.2 ça devrait changer, donc je changerai en fonction Wink

    -Ruse de Kil'Jaeden, parceque caster en se déplacant ca permet d'être très mobile et de DPS durant certaines phases qui ne le permettent pas normalement. Sur certains combats, au besoin, je peux prendre Vengeance d'Archimonde, si c'est un combat où on ne se déplace que très très peu.



    Votre Stuff

    http://eu.battle.net/wow/fr/character/chogall/Midalk/advanced

    Expliquez votre choix de stats et de gemmage.

    Je me gemme/enchant de manière à être capé toucher, atteindre mon soft cap hâte, puis ensuite full maitrise. Le critique ne m'apporte presque pas de DPS (mais est la stat prio des destructions), et c'est tant mieux, puisque du tissu critique, y'en a presque pas qui tombe en raid.

    Quelles sont les priorités de stats ?

    Intel > Puissance des sorts > Cap toucher > Soft cap hâte > maitrise > critique.

    Raison du classique, cap toucher, soft cap hâte (4717, plutôt simple à obtenir), puis full maitrise.

    Comment voyez-vous les HF ?

    Les HF, c'est fun ! Je ne suis plus très loin des 11 K, ça monte doucement, et je suis toujours prêt à aller faire des HF, récents ou anciens, donc n'hésitez pas si vous avez besoin de chair cannons pour les vôtres Wink


    Avez vous un cycle dps/heal/tank ?

    Malé des éléments, brûlure d'âme, échange d'âmes, hanter, étreinte de l'ombre (drain d'âme sous 20 %) puis refresh des dots selon les procs en cours et les procs durant la mise en place des dots, et du randement de ma pandémie (Le passif qui fait que mes dots peuvent être refresh et avoir une durée de 150 % de leur durée de base Smile).

    Vos Disponibilités

    Je suis dispo le mardi et mercredi soir, ensuite c'est semaine par semaine (je travaille dans la restauration pour payer mes études, donc je travaille souvent de 18 à 1 heure, en gros. Ca dépendra donc des jours.
    Si mes disponibilités ne vous correspondent pas, ça ne me dérange pas de ne raider que de temps en temps lorsque vous avez besoin d'être dépannés, c'est vous qui voyez Wink

    Vos Faiblesses/qualités

    Je ne connais pas le mot faiblesse ! Rolling Eyes

    Hum, plus sérieusement, niveau faiblesse, je ne vois pas trop, je heal très mal, mais bon, c'est pour ça que je joue DPS !

    EDIT : En faiblesse, a priori j'utilise beaucoup de smileys x) C'est grave ? Mad

    Niveau Qualités, je suis mobile, je connais mes strats, et si c'est pas le cas je vais me renseigner Wink Je prends mes propres compos (pêcheur et cuisinier à 600 Smile), et j'ai un pote alchi qui me fait mes potions Very Happy
    Je suis patient, ça ne me dérange pas de wype en chaine, tant que c'est dans la bonne humeur (pas genre "hein mais t'as encore foiré le taunt mais OMG mécékoicetankpouri ?!" "En même temps si tu sortais des AoE ça irait mieux espèce de poltron !").

    Donnez un adjectif pour vous qualifier : régional. (Non, en fait, je crois que l'adjectif qui me correspond VRAIMENT le mieux, c'est : le plancton.)

    Aussi, j'ai cru comprendre que dans votre guilde, on pouvait ninja des montures du style de celle d'Elegon, du coup ça m'intéresse à mort ! Very Happy

    Sinon, j'ai aussi un petit stuff PvP (4 pièces épiques, le reste en matos honneur upgradé, et j'aurai mon arme r1, ce qui me fera un truc du genre 8.4 K résilience, et 11 K de Puissance JcJ, donc si ça tente certains de RbG, d'Arène, ou simplement de faire des BG, n'hésitez pas ! Wink Je joue une spé destruction en PvP, parceque c'est bien dynamique, et que ça me plait ! Very Happy


    Voilà, je reste à disposition si vous avez des questions, des remarques, ou quoique ce soit ! Wink

    avatar
    Murda
    Murloc !

    Messages : 765
    Age : 36

    Re: [accepté] Midalk - démoniste affliction !

    Message  Murda le Mar 5 Fév - 19:27

    Bienvenue à toi Démoniste !
    avatar
    chuwba
    Murloc !

    Messages : 853
    Age : 36

    Re: [accepté] Midalk - démoniste affliction !

    Message  chuwba le Mar 5 Fév - 22:15

    Plop Midalk,

    Bien entendu -1 vu que t'es undead et que la seule race qui a la classe c'est les twolls mec!!!........ Wink

    Sinon plus sérieusement, GL pour ta candid'

    @+ chuwba

    P.S : j'ai bien aimé le taunt sur la monture... courage murda.. "un jour elle sera tienne, oui un jour elle sera tienne!!!" Waynes World


    Dernière édition par chuwba le Mer 6 Fév - 1:24, édité 1 fois
    avatar
    Ahrimane
    Murloc obèse

    Messages : 1707
    Age : 42

    Re: [accepté] Midalk - démoniste affliction !

    Message  Ahrimane le Mar 5 Fév - 22:19

    Bonjour Midalk, bienvenue sur le forum,

    pour la partie technique, je ne me prononce pas du tout, j'avoue ne pas être au courant de la refonte démo depuis MoP; les spécialistes DJ se feront un plaisir de te "mettre à la question", comme on disait au Moyen-Age.

    En revanche, sur la partie "humaine" (mort-vivante?), le point délicat de ton apply est la dispo. Nous ne recrutons plus de joueurs "remplaçants" pour remplir les trous des raids à l'occasion : d'une part parce qu'il y a déjà assez de gens en guilde pour remplir cette fonction (j'ai d'ailleurs le grand honneur d'être l'officier bouche-trou de la guilde ces temps-ci, pour cause d'IRL intensif), et d'autre part parce que dans l'avancée HM, les occasionnels ne sont (presque) jamais assez stuffés et affûtés sur les strats pour combler d'éventuels manques du roster. Pour résumer, on recrute sur du "tout ou rien": ou bien tu as les dispos de raid, ou bien tu postules en non-raideur. Ce n'est pas une question de principe genre "on se la joue sérieux", j'espère que ta lecture de la charte t'a montré que nous n'étions pas dans cet état d'esprit, c'est juste un constat a posteriori.

    Donc concrètement, le dilemme est pour moi le suivant :
    - tu peux nous garantir que chaque semaine, tu auras ou bien le dimanche, ou bien le lundi de libre. Auquel cas tu peux assurer deux soirs sur trois et ça ira, tu seras dans le bain;
    - tu sais d'avance qu'une semaine sur deux, tu ne seras là que le mercredi. Le résultat concret, ce serait que tu ne serais dispo que sur des soirées try HM pour lesquelles tu n'aurais pas le stuff, et tu n'aurais pas l'occasion de te stuffer en guilde (le mercredi on try en général). Autant dire que ça n'irait pas du tout.

    J'attends ta réponse sur ce point crucial. Pour le reste ton apply était plaisante et sympa, écrite avec tout un tas de lettres modernes en plus.

    A+
    Ahrimane

    PS @chuwba, troll est une race, pas une classe ^^ mais mégateuf quand même vieux...
    avatar
    Elanaïr
    Jeune amibe

    Messages : 110
    Age : 32

    Re: [accepté] Midalk - démoniste affliction !

    Message  Elanaïr le Mer 6 Fév - 0:05

    Bonjour jeune ami des ténébres !

    Etant moi même un sombre démoniste je vais me permettre quelques questions (bon mon démo est un Elf de sang je ne suis donc pas à l'abris de dire des bétises...)

    Concernant tes talents je suis globalement d'accord avec toi sauf pour la palier 60,
    personnellement j'aurais tendance à dire que, dans une optique de raid c'est bien la peur sanglante le plus moisis, je t'invite donc à reconsidérer tes propos jeune impudent !
    Les deux autres étant certes situationnels mais bien pratique.

    Ensuite concernant le gemmage : Qu'est ce donc que toutes ces gemmes rouges ? C'est trop 20eme siecle ca !
    Je t'invite à aller voir ce peiti site tout mignon qui explique tout bien mieux que moi.
    http://warlockspirit.com/demoniste/a-propos-de-loptimisation-sur-le-gemmage/

    Pour ton cycle rien à dire de special, juste un approfondissement :

    -que fais tu pendant les 8 sec du buff hanter ?
    -Avec quels add on joues tu ?

    Voila voila
    Bonne chance pour l'apply
    avatar
    chuwba
    Murloc !

    Messages : 853
    Age : 36

    Re: [accepté] Midalk - démoniste affliction !

    Message  chuwba le Mer 6 Fév - 1:25

    Merci ahri corrigé....

    merci vieux ^^
    avatar
    Midalk
    Cellule iodée

    Messages : 7

    Re: [accepté] Midalk - démoniste affliction !

    Message  Midalk le Mer 6 Fév - 4:17

    Hop, alors !

    Pendant les 8 secondes de mon buff hanter, je cast étreinte mélafique le plus possible, pour refresh mes dots le plus tard possible, pour profiter un max du buff et de la pandémie au passage.

    Pour le familier, en général je prends le marcheur du vide, pour le petit CD de survie qui est assez utile. Après, c'est selon les combats et selon les groupes, si je n'ai pas besoin de prendre ce CD de survie, autant prendre un peu de DPS en sacrifiant mon diablotin.

    Pour la peur sanglante, c'est simplement qu'en tant qu'undead, j'ai un CD équivalent à la volonté déliée, et que la ruée ardente peut être utile sur cetaines phases, mais puisque je peux caster en marchant, devoir vite me déplacer est un peu moins fréquent, puisque mes placements sont meilleurs grâce à ça.
    Après, ça dépend des combats, j'ai toujours plein de grimoires sur moi au cas où !

    Pour le gemmage, je viens de me regemmer, full maitrise/int-maitrise. Les simulations me disent que je gagne environ 2 K DPS comme ça, mais sur poteau je ne suis pas vraiment convaincu, j'ai l'impression de perdre. Après, ca joue surement avec les buff raid etc etc, donc c'est à tester en situation réelle, et je verai bien ! Smile

    POur mes dispo, malheureusement, je ne peux pas garantir 2 soirs par semaine, donc autant postuler en on-raideur.
    En revanche d'ici quelques semaines je serai simplement étudiant, mais sans travailler à coté, et je serai donc dispo tous les soirs, donc on vera pour changer de statut, éventuellement, quand ce sera le cas Smile

    avatar
    Penu de la rue
    Murloc abyssal (officier)

    Messages : 1280
    Age : 31

    Re: [accepté] Midalk - démoniste affliction !

    Message  Penu de la rue le Mer 6 Fév - 4:37

    Midalk a écrit:
    En revanche d'ici quelques semaines je serai simplement étudiant, mais sans travailler à coté, et je serai donc dispo tous les soirs, donc on vera pour changer de statut, éventuellement, quand ce sera le cas Smile


    Bonjour Midalk

    Pourrais tu nous préciser quand est ce que tu redeviendras un simple étudiant? Genre 3-4 semaines ou plutôt quelques mois?

    On va tout de même en discuter avec les autres officiers voire si on pourrait te prendre en test mais avec les peu de dispo que tu as ça risque d'être compliqué, je te le cache pas.
    avatar
    Midalk
    Cellule iodée

    Messages : 7

    Re: [accepté] Midalk - démoniste affliction !

    Message  Midalk le Mer 6 Fév - 4:38

    Plutôt quelques mois.

    EDIT : je viens de tester à CDP avec le nouveau gemmage, j'ai effectivement gagné en dps, merci du conseil Wink
    avatar
    Rashgore
    Tétard vertebré

    Messages : 348

    Re: [accepté] Midalk - démoniste affliction !

    Message  Rashgore le Mer 6 Fév - 23:43

    Welcome !
    avatar
    Ahrimane
    Murloc obèse

    Messages : 1707
    Age : 42

    Re: [accepté] Midalk - démoniste affliction !

    Message  Ahrimane le Jeu 7 Fév - 2:20

    Bonjour Midalk,

    après concertation, nous aurions envie de te proposer une place de "pot-au-feu" (non-raideur) pour le moment, avec un éventuel changement de statut quand tu as les dispos, si du moins tu as les performances nécessaires. Si ça t'intéresse, nous te testerons sans doute un de ces soirs pour nous faire une première idée sur ton skill.

    A bientôt
    Ahrimane

    avatar
    Midalk
    Cellule iodée

    Messages : 7

    Re: [accepté] Midalk - démoniste affliction !

    Message  Midalk le Jeu 7 Fév - 3:33

    Avec plaisir ! Smile
    avatar
    Ahrimane
    Murloc obèse

    Messages : 1707
    Age : 42

    Re: [accepté] Midalk - démoniste affliction !

    Message  Ahrimane le Ven 8 Fév - 0:24

    Je te vois toujours non guildé sur l'armu, n'hésite pas à contacter un Jambon en jeu pour obtenir ton guildage.
    avatar
    Midalk
    Cellule iodée

    Messages : 7

    Re: [accepté] Midalk - démoniste affliction !

    Message  Midalk le Mar 2 Avr - 3:13

    Bonjour à tous !

    Mes disponnibilités ayant changées, je m'en viens postuler en tant que raideur !

    Mes informations n'ont que très peu changé :

    Je joue maintenant démoniste destruction et non plus affliction ! J'ai 509 dilevel avec un 2 pièces T15 !

    Quant à mon avancée PvE, j'ai battu Jin'rokh ainsi que Ji'kun, durumu et Primordius ! Smile

    Je suis donc disponnible tous les soirs, ne travaillant maintenant qu'en matinée et journée, sauf exceptions (il arrive que je sois planifié du soir, mais ça reste assez rare, et je préviendrai environ 2 semaines à l'avance si c'est le cas !


    Si il vous faut plus de détails sur ma nouvelle spé, mes disponnibilités ou n'importequoi d'autre, n'hésitez pas ! Wink
    avatar
    Ahrimane
    Murloc obèse

    Messages : 1707
    Age : 42

    Re: [accepté] Midalk - démoniste affliction !

    Message  Ahrimane le Mar 2 Avr - 3:48

    Mais lol on la connaît ton avancée, tu l'as faite avec nous Razz

    Peux-tu nous dire un peu si ces nouvelles dispos vont durer dans le temps?

    A+
    Ahrimane
    avatar
    Midalk
    Cellule iodée

    Messages : 7

    Re: [accepté] Midalk - démoniste affliction !

    Message  Midalk le Mar 2 Avr - 4:39

    A priori il n'y a aucune raison qu'elles ne durent pas, j'ai demandé à prendre des horaires que personne ne veut prendre, donc ça les arrange autant que moi Wink
    avatar
    Ahrimane
    Murloc obèse

    Messages : 1707
    Age : 42

    Re: [accepté] Midalk - démoniste affliction !

    Message  Ahrimane le Mar 2 Avr - 7:08

    Dans ce cas c'est OK pour ton passage en raideur. Tu seras le poulain de Rorick :-)

    A+
    Ahri

    Contenu sponsorisé

    Re: [accepté] Midalk - démoniste affliction !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 22 Juin - 18:01