Dragon et Jambon 2.0

    Partagez
    avatar
    Dayne/Irysse
    Souche microsporidienne

    Messages : 35

    Dragon et Jambon 2.0

    Message  Dayne/Irysse le Sam 3 Nov - 7:39

    Vous avez sûrement qu'actuellement la guilde continue sa léthargie. Nous allons tenter de remédier à ce problème.

    I/ Recrutement
    II/ Les Soirées Dragon et Jambon

    a) Le Pve
    b) Le McM
    c) Organisation des soirées.



    I/ Le recrutement.
    Une des causes des problèmes actuelle est le manque de personne motivées/connectées pour mener à bien nos ( rares ) évènements. C'est pour cela que Dragon et Jambon dois recruter. Je vais reprendre ce qui a déjà été dit au commencement : nous recrutons des personnes sympa que se soit des pvpist (objectif tournoi 5v5 groupe D&J) - des WvWist ou exclusivement pve, peut importe. L'important est de suivre le mouvement de guilde.

    Toujours la même macro à utiliser avec sagesse :

    Dragon et Jambon recrute. Un esprit sain dans un porcin ! Amateur de Monde contre Monde, de tournoi pvp ou de donjon exploration, Dragon et Jambon c'est l'assurance d'une guilde fraîche et tendre !

    Nous comptons sur vous pour nous aider à recruter !


    II/ Les soirées Dragon et Jambon
    Une autre cause des soucis que l'ont rencontre actuellement est le manque d'organisation de donjon / McM c'est pourquoi nous allons mettre en place des choses dans ces domaines.

    a) Le PvE

    Au niveau du PvE, les officiers vont recenser les personnes qui seraient disponibles et motivées pour faire au moins une voir deux soirées d'instances par semaine.
    Une fois cette "Liste PvE" créé, nous contacterons tous les membres de la liste pour leur faire par des projets de la guilde pour la semaine. Dans la mesure du possible nous vous demanderons aussi si vous pensez être disponible ou pas. L’objectif seras d'une part de finir le contenue PvE et d'autre part de farm, si besoin la légendaire de burning voire de farm le skin des membres.
    Les jours seront évoqués dans le c)
    Pour vous inscrire dans cette liste, je vous invite à répondre au sujet créé dans la partie PvE ou de wisp un officier.


    b) Le McM

    L'organisation de soirée McM reste une chose délicate si nous souhaitons ne mettre personne sur la touche ( dû à l'attente aléatoire du McM )
    C'est pourquoi nous allons procéder un peu différemment.
    Explication :
    Chaque dimanche, les officiers vont définir une fortification à défendre.Le but du jeu seras de garder cette fortification le plus souvent possible sous notre bannière ( enfin sous la bannière du serveur j'entends ). Aucune obligation de durée, de jour à respecter ou que sais-je encore. Si vous voulez jouer en McM en guilde, suffit de venir sur notre fortification. Vous ne serez pas forcement avec d'autre personne de la guilde au moment ou vous jouerez mais au moins vous pourrez quand même participer si vous le souhaitez.

    Comment défendre cette fortification ?
    Il est clair que la guilde seule ne pourras pas défendre le fort. Mais on peut grandement contribuer à sa défense. Ainsi, la pose des armes de sièges et l'amélioration du fort peut vraiment faire la différence dans un combat. Si nous combinons nos forces sur ce fort, il a une plus grande chance de résister à l’assaut des ennemis.

    Et si le fort n'est pas à nous ?
    Dans ce cas la, nous tenteront d'organiser des soirées McM "reprise" du fort. Pareillement la guilde à elle seule ne suffiras pas mais nous pourront poser des trébuchets ( par exemple ) et participer aux attaques pour reprendre notre "propriété".

    c/ Organisation des soirées

    Pour les soirées, les choses devraient se dérouler plus ou moins de cette façon : ( je ne parle pas de la team PvP D&J dans ce qui va suivre )

    Dimanche dans l’après midi voir début de soirée : Le fort Dragon et Jambon est définie pour toute une semaine. Un post verra le jour sur le forum avec la position du batiment et les points stratégique pour le défendre.
    Lundi : Le groupe PvE reçoit le programme de la semaine. Éventuellement organisation de McM pour reprendre le fort.
    Mardi : Éventuelle donjon PvE en guilde. ( Pas systématique mais seras signalé dans le programme PvE ) voir McM reprise de fort.
    Jeudi : Donjon PvE en guilde. Par contre, celui la seras toujours maintenus quelque soit les disponibilités de chacun.
    Vendredi : Éventuelle soirée McM reprise de fort.

    A noté que les évènements commenceront toujours à 21h quelque soit le domaine et se termineront très rarement après minuit. ( Voir jamais en fait.. bounce )


    Petit hors sujet pour la fin, pensais à regarder régulièrement le message de guilde, des informations complémentaires y sont souvent noté.
    avatar
    Seiyah
    Tétard vertebré

    Messages : 376

    Re: Dragon et Jambon 2.0

    Message  Seiyah le Sam 3 Nov - 23:46

    Ca m'a l'air très bien tout çà. L'objectif McM me semble intéressant mais il y a toujours le problème de pas être gorcément souvent en guilde ( espérons qu'Anet règle les files d'attentes)
    avatar
    Tojii
    Murloc abyssal (officier)

    Messages : 2150
    Age : 32

    Re: Dragon et Jambon 2.0

    Message  Tojii le Dim 4 Nov - 0:11

    J'aimerai bien tester un McM en guilde prochainement... Genre demain soir. Hier (samedi), je suis allé à plusieurs reprises en McM et aucune file d'attente. Bref, à tester !
    avatar
    Oderick
    Cellule iodée

    Messages : 3

    Re: Dragon et Jambon 2.0

    Message  Oderick le Lun 5 Nov - 1:14

    Bien lu. L'idée pour le McM est excellente Smile
    avatar
    Ossamoelle
    Jeune amibe

    Messages : 131
    Age : 41

    Re: Dragon et Jambon 2.0

    Message  Ossamoelle le Lun 5 Nov - 3:43

    Coucou,

    Mes dispos sur le jeu seront moins aléatoire dorénavant.

    Dispo McM meme si le pve reste ma tranche lard^^

    Contenu sponsorisé

    Re: Dragon et Jambon 2.0

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 22:08