Les hostilités commencent

    Partagez
    avatar
    Traff
    Murloc abyssal (officier)

    Messages : 1274
    Age : 30

    Les hostilités commencent

    Message  Traff le Dim 23 Sep - 2:43

    Un mois. Un mois pour passer 80, un mois pour analyser et comprendre le jeu. Maintenant, Dragon et Jambon passe une vitesse.

    I Recrutement
    II Les soirées D&J
    III La banque D&J
    IV D&J - objectif légendaire


    I. Voici le programme, commençons par le commencement - Le recrutement.
    Jouer entre pote c'est cool, mais ne pas jouer quand il ne sont pas connecté ça l'est beaucoup moins. C'est pourquoi D&J doit recruter. Les objectifs ? Recruter des personnes funky ! Que se soit des pvpist (objectif tournoi 5v5 groupe D&J) - des WvWist ou exclusivement pve, peut importe. L'important est de suivre le mouvement de guilde.

    Pour recruter, D&J à l'habitude d'utiliser, avec parcimonie, quelques macros sympathiques. Voici un exemple que chacun peut copier coller afin de promouvoir la guilde de temps à autre - un spam macro est contre productif et ne fait qu'agacer les joueurs.

    Dragon et Jambon recrute. Un esprit sain dans un porcin ! Amateur de Monde contre Monde, de tournoi pvp ou de donjon exploration, Dragon et Jambon c'est l'assurance d'une guilde fraiche et tendre !

    Si vous avez des propositions d'annonce, vous pouvez les poster à la suite, n'oubliez pas de rester dans le registre jambonique.

    II. Que faire en guilde ?
    C'est très simple, à ce jour, GW2 propose 3 choses à faire en groupe.

    Du Monde contre Monde :
    + N'importe quel level (mais level 10 mini c'est mieux).
    + Fun si bien réalisé
    + Offre beaucoup d'exp, karma et or
    + Une implication est récompensé par le classement des serveurs
    + Gagner des pts pvp pour stuff

    - Probable file d'attente, ce qui peut fortement compromettre le fun est l’accessibilité de chacun.
    - Nécessite parfois un investissement (po, compo, spé..)

    Du PVP aléatoire :
    + Jusqu'à 16 places
    + Confrontation intra guilde pour plus de fun
    + Augmente votre level pvp

    - Assez répétitif, 1 à 2 heure grand MAX

    PVP tournoi :
    + pvp haut niveau
    + demande un investissement, une spécialité, un groupé soudé et si possible ayant l'habitude de jouer ensemble
    + permet de se distinguer des mauvais joueurs comme Penu

    - Seulement des groupes de 5

    PVE exploration :
    + Donjon assez complexe et très sympathique
    + Composition permissive
    + Permet de gagner quelques po (ou en perdre si on est mauvais)
    + Gagner des insignes pve pour stuff

    - seulement 5 joueurs


    Voici ce que propose GW2 en contenu de guilde. On pourrait rajouter, pour les plus motivé, la course aux succès, avec notamment des Jumping Puzzle ou la chasse à certains évènements parfois très bourrin (mégalodooooon !!). À voir.

    Pour commencer, je pense qu'on peut et qu'on doit se donner l'objectif Monde contre Monde durant nos soirées D&J.
    Mais justement, c'est quoi cette histoire de soirée ? Dragon et Jambon organisera tout simplement deux soirs de Jeu de guilde, ou la présence, même si pas obligatoire (pour le moment) est fortement conseillé. Sinon, a quoi sert une guilde. Début des hostilité 21h - fin 00h. (ou selon cas par cas). Pour le moment nous proposons le MARDI SOIR et le JEUDI SOIR, pour essayer de ne pas marcher sur les raid de la guilde D&J WOW. Avec un peu de chance, certain joueur WOW viendront jouer avec nous lors de ces soirées.

    Au programme. Du Monde contre Monde.. si possible. Nous sommes convaincus du potentiel lolesque (c'est dans le dictionnaire) de ce mode de jeu. C'est pourquoi nous le mettons en avant. Mais pourquoi si possible ? Très simple, actuellement les serveurs McM sont surpeuplés, il n'est donc pas évident de tous y entrer.

    Pour contrer cela, voici ce que nous proposons.
    A 21h, tout le monde s'inscrit dans une file d'attente McM définit au préalable. Durant l'attente - Dragon et Jambon partira se pignoler la tronche dans du PvP aléatoire. Ici, tous les coups sont permis. On définira aussi deux serveur ts pour les deux équipes pvp (rouge, bleu) afin d'établir des stratégie et de crier FOCUS TOJII !! sans que l'équipe adverse soit alertée.
    Durant ces parties de PvP aléatoire, nos rangs vont dégrossir peu a peu pour entrer, espérons le dans le Monde contre Monde. A partir de la, on établi une limite de temps. Essayons 22h (une heure de pvp aléatoire). A partir de cette heure, si nous avons pas toute la guilde connecté en Monde contre Monde - on annule le McM. On part full guilde ou on ne part pas (sauf cas exceptionnel arrangeant les deux parties).

    Si on arrive full McM - a nous la prise de campement et autre frivolité du mode.
    Si on arrive pas full, on passe au plan B.

    Le tounois 5v5 / Les donjons 5v5 / les JP ou autre..

    La, c'est l'explosion de la guilde en groupe de 5. Donjon, PVP, Jumping - on organisera toute sorte de chose et chacun pourra trouver son bonheur. Dans tous les cas, on laissera personne sur la touche et on fera tout pour passer une bonne soirée !

    III La banque de guilde. A quoi sert-elle ? Concrètement - vous pouvez y déposer tout objet qui peut-être utile à un joueur de niveau 80. Sceau, runes, compo, armure etc etc. Le dépôt fonctionne sur une base de volontariat. Aucune obligation de ce coté la. Pour le retrait, une simple demande à un Officier et il vous le donnera. Simplement n'abusez pas, et si vous prenez, pensez à donner.
    A coté de ça, nous avions mis un place un système de taxe. Nous allons la modifier légèrement, et cette fois ci, nous allons être plus rigoureux dans sa gestion. Voila commence ça marche.

    lvl 1 à 79 : Taxe de 1/2 LVL PA / semaine
    LvL 80 : 50 PA / semaine.


    La somme est susceptible de changer, mais elle ne représente vraiment pas grand chose. Vous pouvez donner plus si vous le souhaitez, mais jamais moins. Un don de 5 po une semaine de permet pas de s’abstenir de payer la suivante. 50 PA le mardi ou jeudi avant une soirée guilde, et hop, on en parle plus.

    A quoi va servir cet argent ? Je ne sais pas si vous êtes ou courant, mais une fonctionnalité du jeu coute 100 PO. Elle permet de désigner un leader et octroie des pouvoirs de chef en Monde contre Monde. Ce n'est pour le moment pas une priorité pour la guilde, mais à 50 pa / semaine, on n'y est pas encore.

    IV. Une arme légendaire.
    Voila un autre aimant à candidature ! Comment promouvoir l'image de la guilde - obtenir une légendaire. Honnêtement, ce genre d'arme n'est pas à la porté de tout le monde et je pense que la majorité de la guilde ne pourra pas y prétendre. C'est pourquoi nous désignons Burning Haze comme élu D&J. Actuellement, c'est sans doute celui qui s'est le plus approché des légendaires et il a un temps de jeu qui va avec. Même si Ossa le chinois le colle pas mal.
    Donc que faire avec cet élu de guilde ? Dans un premier temps, l'élu (si Burnig refuse l'offre, on trouvera un autre) devra créer un topic pour lister les composants nécessaire à la fabrication de l'arme légendaire. Chaque membre pourra alors lui envoyer ce qu'il lui manque pour confectionner l'arme en question. Encore une fois, cette aide est basée sur le volontariat, aucune obligation si ce n'est pour l'élu doit tenir à jour son topic - et d'envoyer, à chaque fois, un message d'amour et de remerciement aux bénévoles.
    Bien entendu, vous pouvez tout de même "farmer" de votre côté pour obtenir les ressources à votre arme légendaire. C'est juste un moyen d'accélérer le processus.
    avatar
    Eddy Malou
    Murloctidae larvaire

    Messages : 208
    Age : 26

    Re: Les hostilités commencent

    Message  Eddy Malou le Mar 25 Sep - 2:22

    Topic bien intéressant, je pense être dispo les mardi et jeudi même une fois que mes modules auront commencés donc c'est cool !
    Et le programme est engageant Razz

    C'est vrai que le WvW à vraiment un gros potentiel, j'ai eu l'occas de suivre un "bus" de 20-30 personnes sur Vizu hier et c'était vraiment super sympa ! Bonne rigolade, bon groupe etc bon délire etc quoi. (j'suis chaud pour ce soir d'ailleurs si vous voulez.)


    Pour ce qui est de "l'élu D&J", bah déjà merci étant tout nouveau ça fait plaiz Very Happy, je ne décline pas l'offre car ça ne se fait pas mais je ne veux vraiment pas faire le profiteur etc quoi donc -comme dis dans le message- si vous ne voulez pas me donner d'item ou que vous en avez besoin pour autre choses etc ne le faites pas n_n
    Et si vous me donnez quelques chose, j'essayerais dans la mesure du possible de vous dépanner plus tard ou en vous donnant quelque chose en échanges ou en vous aidant pour votre futur légendaire ou...
    Enfin voili voilou sur ce j'ai un topic a faire il me semble
    avatar
    Emsy
    Masse spongique

    Messages : 56

    Re: Les hostilités commencent

    Message  Emsy le Mar 25 Sep - 2:40

    Super programme ! Very Happy je suis pour sans bémol (c'est rare pourtant)

    Par contre j'ai du raté un truc pour me faire des sous car au level 50 je plafonne à 2Po50 :/
    avatar
    Eddy Malou
    Murloctidae larvaire

    Messages : 208
    Age : 26

    Re: Les hostilités commencent

    Message  Eddy Malou le Mar 25 Sep - 3:03

    Au fur et a mesure ça va de plus en plus rapidement t'en fais pas ^^

    Contenu sponsorisé

    Re: Les hostilités commencent

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 22:02