Charte de la guilde

    Partagez
    avatar
    Traff
    Murloc abyssal (officier)

    Messages : 1274
    Age : 30

    Charte de la guilde

    Message  Traff le Jeu 23 Aoû - 12:49

    La charte de guilde suivante doit être lue et approuvée par tout joueur souhaitant intégrer la guilde Dragon et Jambon. Elle constitue le support unique des règles entre les joueurs dans et en dehors du jeu. Elle vous procurera aussi des informations supplémentaires sur le fonctionnement de la guilde ainsi qu'une intelligence supplémentaire grâce au langage châtié utilisé tout au long de ce pavé.

    Tout manquement majeur à l'un des points de cette charte peut faire l'objet d'une sanction par les responsables de la guilde, allant graduellement d'un avertissement à l'exclusion définitive de la guilde.


    I - Présentation & Objectifs de la guilde Dragon et Jambon

    La guilde Dragon et Jambon a vu le jour dès la sortie de Guild Wars 2 (25 août 2012). Elle repose sur un socle d'officiers prenant l'ensemble des décisions propres à la guilde. Ils régissent les choix et orientations de la guilde au fur et à mesure de son avancée, et décident des directions à prendre afin de maintenir la cohésion. Ils sont pour la plupart beaux et omniscients mais n'hésitez pas pour autant à commenter leur choix, voire à vous opposer à eux à condition de mêler argumentation et témérité.

    L'objectif principal de la guilde est de s'amuser sur un socle orienté PvE, principalement avec les Missions de Guilde même si les fractals et les donjons en explo (Arah) ne sont pas mis de côté pour autant . Le mot d'ordre dans la guilde reste le fun ! Quelle que soit la situation, c'est donc l'amusement et le divertissement de l'ensemble des joueurs qui doit primer.

    II - Temps de jeu et présence

    Une présence de deux soirées minimum
    par semaine est demandée aux membres Mac Jambon (ceux qui participent aux missions de guilde et appartiennent au roster PvE officiel de la guilde). Les soirées de missions de guilde se feront le mardi, le jeudi et le dimanche soir (bien que cela évoluera en fonction des missions disponibles). Bien entendu, les absences sont tolérées mais veillez à prévenir dans ce cas. Le numéro des offs est disponible sur le forum (si des absences ou des retards se répètent sans prévenir, les officiers pourraient devenir assez méchants pour attaquer sur le physique ou les parents, donc pensez à prévenir !).

    Un passage régulier est recommandé pour pouvoir être mieux mis au courant, soit sur le site, soit dans le jeu afin de voir les évènements proposés.


    III - Recrutement

    Nous recherchons en priorité des membres au temps de jeu régulier de quelques soirées par semaine, motivés et matures. Les demandes de guildage doivent se faire à travers un sujet sur le forum de la guilde.

    Si la candidature convient à l'esprit et aux besoins de la guilde, on vous recrute au grade de test (Tranche de lard), et après une ou deux semaines, vous passez soit en membre Jambon Beurre (parce que vous êtes cool) ou en membre Mac Jambon (parce que vous êtes cool et vous voulez faire des missions de guilde régulièrement).

    Pour plus d'infos, vous pouvez contacter dans le jeu les officiers ci-dessous pour plus d'information :

    * Traffzorg
    * Tojii
    * Dayne
    * Kira


    IV - La communication au sein de la guilde

    Canal de guilde (/g)

    * Les blagues et plaisanteries sont les bienvenues sauf si elles peuvent créer des dissensions entre les membres ou blesser ouvertement un joueur (relisez deux fois ce passage, c'est important !).
    * La communication dans le canal de Guilde doit rester compréhensible pour tous. (le sms peut tuer)
    * Participer à la vie de la guilde en communiquant souvent sur le canal (bonjour, au revoir, bonne nuit bichon, et autres politesses...) est de rigueur mais attention toutefois au phénomène inverse : ce n'est pas parce qu'un joueur ignore vos messages qu'il mérite le blâme ultime, il est peut-être tout simplement absorbé par le jeu.
    * Il n'est pas rare que les joueurs se débinent à la vue d'un tel pavé et lisent en diagonal voir pas du tout. Pour démasquer ces garnements, à la question Donnez un adjectif pour vous qualifier vous répondrez : Dubitatif !
    * Évitez de trop vous approprier le canal guilde avec un comité restreint, surtout s'il y a du monde !

    Forum

    Vous devez vous inscrire sur le forum en précisant le pseudonyme utilisé en jeu dans la mesure du possible. Le forum est à lire régulièrement. Il fait parti de la vie de la guilde et contribue à la mise en place des raids.
    Si les officiers découvrent votre vilenie et non-présence sur le forum depuis plus de 2 semaines attendez-vous à des représailles.
    Si un sujet dérape, les modérateurs du forum peuvent décider de supprimer des réponses, censurer tout ou partie d'un texte, en y mettant la raison, voire fermer le sujet de discussion (omniscience et pouvoir sont souvent liés !)

    Comportement général

    Votre comportement doit rester correct envers les autres joueurs car vous représentez un ensemble de personnes en portant le nom de la guilde. Ceci comprend :

    * Votre langage ne doit comporter aucune insulte ni atteinte morale contre les autres joueurs (sous peine de sanction).
    * Respecter les membres de la Guilde et tous les autres joueurs.
    * Essayer d'aider au maximum les membres de la Guilde (au niveau expérience, conseils, équipements, etc.). Faire avancer les membres c'est faire avancer la guilde.
    * Chaque membre de la Guilde se doit de se tenir un minimum informé des actions de celle-ci.
    * Il est nécessaire d'avertir de vos absences. Comme dans la vie, poser un lapin n'est pas agréable pour les amis de jeu.
    * Chaque membre doit être solidaire avec ses partenaires de jeu, les aider au mieux et guider les nouveaux venus.
    * Les ressources et informations internes à la Guilde doivent le rester.
    * Si un membre rencontre un quelconque problème lors de ses aventures ou avec un joueur, il est de son devoir d'en informer les officiers. Les officiers pourront entamer les procédures nécessaires au règlement du conflit.
    * L'entraide dans la guilde que ce soit pour l'artisanat ou les quêtes est vivement recommandée.

    VI - Savoir relativiser

    Ne prenez pas au pied de la lettre toutes les indications de la charte de guilde (haha maintenant que vous avez tout lu, c'est ballot !). Gw2 est un jeu, et Dragon et Jambon est une guilde fraîche et tendre. Le plus important est que vous compreniez que
    Gw2
    est avant tout une aventure humaine avec des hommes et des femmes (mêmes si elles sont rares). Ayez simplement du respect pour vos compagnons de jeu.
    avatar
    Tojii
    Murloc abyssal (officier)

    Messages : 2150
    Age : 32

    Re: Charte de la guilde

    Message  Tojii le Sam 2 Mar - 1:55

    Charte de guilde mise à jour ! (bon ça reste du classique)

      La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 0:14